La Dague du Trappeur

Bureau du SAML de l'Armurerie d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: La Dague du Trappeur

Message par beeratwork »

Dans la version suivante juste comme rappel/info car c'est logique vu qu'il n'y a pas de construction sur MMM. Enfin, je verrai bien, ici je suis sur autre chose.
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: La Dague du Trappeur

Message par Shadow she-wolf »

beeratwork a écrit :- Le niveau en armurier n'a aucune influance sur la création des objets (sinon au niveau 100 on ferait toujours des flèches de super qualité), mais c'est le hasard qui fait en sorte que vous allez réussir à tailler une armure de cuir ou une armure de fourrure, une armure écaille d'os légère ou un peu plus lourde (toujours dans la catégorie armure légère)
Du 100% aléatoire est tout autant irréaliste que du 100% dépendant d'une compétence.
Il est particulièrement frustrant de constater que nous n'évoluons pas, ce qui n'empêche pas que le résultat sera toujours partiellement aléatoire, en passant par le biais d'un bête calcul.

Ca serait d'ailleurs une bonne idée d'utiliser un peu la chance dans le calcul, il faut bien que cette caractéristique serve à quelque chose, parce que son intérêt (très important dans Morrowind) s'est fortement atténué dans Oblivion...

Par exemple on pourrait avoir une telle formule:
random=(armorer*4+randompercent*4+luck*2+agility+strength)/12

Et là, on a quelque chose d'aléatoire, mais qui suit l'évolution du joueur dans les caractéristiques. Ce qui me parait infiniment plus réaliste.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: La Dague du Trappeur

Message par beeratwork »

C'est une bonne idée, mais alors mon menu

Code : Tout sélectionner

- Flèches d'os
- Armure de cuir et de fourrure
- Armure d'os
doit devenir

Code : Tout sélectionner

- Flèches d'os
- Armure de cuir
- Armure de fourrure
- Armure d'os
En fait il y a 3 niveaux de qualité pour les flèches, 2 pour les armures de cuir et 2 pour les armures d'os. Là c'est ok pour un calcul compétance + hasard. Mais pour les armures de fourrure, ce n'est que la couleur qui change, et là je mets le choix de la couleur alors ?
Ca ferais alors 6 choix dans le menu. En fait, pour les armures de cuir, c'est l'armure classique ou l'armure de cuir bouilli... c'est aussi pour ça que j'ai mis le hasard plutôt qu'un compétence ou mettre tout les choix. Mais je peux faire un version multi-choix aussi...
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: La Dague du Trappeur

Message par Shadow she-wolf »

Ce n'était qu'une idée, pour avoir un comportement plus "réaliste", c'est tout. :)

Après, pour le cas des fourrures, il y a toujours la solution de rendre une des deux armures légèrements meilleure que l'autre...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: La Dague du Trappeur

Message par Sita »

Le mod est disponible à cette adresse :

Dague du trappeur

PS : Et oui il y a un p qui est passé à la trappe ! (Flemme de me refarcir une page complète)
Répondre

Retourner vers « Armurerie »