bonjour à tous ! pour faire original.

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Re: bonjour à tous ! pour faire original.

Message par Roi liche »

Bienvenue :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Ratorix
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Ratorix »

Merci à vous tous, pour mon pseudo à la base non mais...
A mort les romains et vive l'alcool !!!

Sans alcool la fête n'est pas plus folle, elle n'existe tout simplement pas. ^^

Et désolé pour les fautes, le français et moi ça fait deux, pourtant je m'étais relu(s).

ps : les majuscules je n'y pense jamais (d'ailleurs je viens de les rajouter(és) à toutes les phrases).
Modifié en dernier par Ratorix le 20 juin 2015, 18:07, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'un elfe et d'un troll disciples
Azerty
Confrère

Message par Azerty »

Bienvenue Dans la Confrérie :)
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Bienvenue!
L'orthographe est une des règles d'or de ce forum, logique puisqu'il s'agit d'un forum de traduction, donc orthographe correct, c'est pas dur.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Ratorix
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Ratorix »

Je ne me prétendrais jamais traducteur, tout le monde n'as pas les même capacités en orthographe et pour moi c'est dur, je fais(t) des efforts, sinon ça serait limite illisible.

Je corrige énormément de fautes en me relisant mais je ne les voi(e)s pas toutes et il y à des règles que je ne maitrise pas.

Ps : promis je ne posterai(s) pas trop de messages, ça limitera les dégâts.
Modifié en dernier par Ratorix le 20 juin 2015, 18:07, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'un elfe et d'un troll disciples
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Hola ! Ami Ratorix !... :surprise: Pas d'affolement !... J'apprécie que tu fasses des efforts et que tu te relises ... C'est déjà beaucoup. De plus, sache qu'avec mes condisciples, nous sommes là pour t'aider ... pas pour t'enfoncer !... Il y a bien pire que toi en ce qui concerne l'orthographe ... et qui ne se gênent pas pour poster !... ;)
Donc, ne prends pas trop à coeur le message de Corax qui ne faisait que rappeler la vocation de base de la Confrérie ... Et si tu es prêt à y mettre un peu du tien, tu verras que, comme d'autres avant toi (et sans viser la dictée de Bernard Pivot ...), tu pourras faire quelques progrès avec le temps ... :)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Ratorix
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Ratorix »

Ha c'est tout bonnement intolérable ! xD

Je ne l'ai (est) pas pris mal mais je tenais juste à rectifier le "c'est pas dur", cela dépend des gens, les dyslexiques pour ne citer(é) que qu'eux ne trouvent pas ça facile du tout par exemple, je le suis moi même, même si j'ai eu la chance de pouvoir arranger(é) ça de façon plutôt satisfaisante.

Sinon moi j'ai soif tiens... ^^
Modifié en dernier par Ratorix le 20 juin 2015, 18:07, modifié 4 fois.
Raison : .
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Ratorix a écrit : Sinon moi j'ai soif tiens... ^^
:biere: A ta santé noctambule !...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ne t'en fais pas la dyslexie, on connaît sur la la conf', tu n'es pas le premier confrère dyslexique. Du coup, je comprends tout à fait que tu trouves ça un peu blessant, peut être en partie à cause de certains profs. Malheureusement en dehors des profs démissionnaires qui se foutent un peu d'éduquer les jeunes et de leur apprendre la logique de notre langue, il y en a parfois tout aussi cons qui réfléchissent encore moins loin et qui cataloguent trop vite les élèves sans essayer de les comprendre.

Ici, c'est plutôt le contraire, comme le dit notre cher elfe dans ma signature, on préfère l'éducation à la "répression". J'ai donc créé les disciples pour deux choses : faciliter la lectures des gens, mais aussi aider ceux qui ont du mal, car lorsqu'on le veut, en relisant les posts corrigés et en voyant le bleu, à force y a des règles qui rentrent toutes seules car on se rend compte de la logique, certains des confrères en ont "fait les frais" :D
Qui plus est, si jamais tu as des questions / hésitations sur telle ou telle logique / règle, n'hésite pas à poster ;) L'idiot c'est celui qui ne pose pas de question. En plus, au lieu de te contraindre à ne pas poster, poste, c'est comme la lecture, plus tu pratiqueras, plus tu verras que des choses rentreront toutes seules ;) Même si je sais que c'est loin d'être aussi facile pour les dyslexiques, que cela demande un peu plus d'efforts de concentration.

Pour en revenir au sujet, bienvenue parmi nous.
Je viens de te passer moddeur en herbe, ce qui te permettra d'avoir accès à différentes nouvelles sections du forums ;)

PS : Ayant été pas mal absent ces derniers temps et je m'en excuse par avance, je ne vais pas pouvoir lire / répondre à toutes les présentations que j'ai ratées durant près d'un mois.
De ce fait, je souhaite la bienvenue plus ou moins en retard à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore fait.
Pour finir, tous ceux à qui je ne pourrais pas souhaiter directement la bienvenue et qui ont émis le souhait dans leur présentation d'être traducteur / moddeur / testeur, je vous demanderai de m'envoyer un mp s'il vous plait, afin que je sache qui je dois passer et à quel rang, dans quel groupe.
Modifié en dernier par apdji le 06 déc. 2013, 02:10, modifié 2 fois.
Raison : édition incolore
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Ratorix
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Ratorix »

J'ai de la chance que tu aies (est) posté(er) sur mon sujet alors :p, merci pour le passage en moddeur.

Pour les postes corrigé je les relis, et c'est souvent des fautes que je connais mais quand je me relis j'ai beau relire encore et encore je ne les voi(e)s absolument pas, ce qui m'énerve un peu(t) j'avouerais.

Vivement le jour ou j'écrirai(s) juste du premier coup, comme ça je ne raterai(t) plus mes fautes (du moins pour celles que je connais). ^^

et... :biere:

edit : houa tous(t) les post(e)s pour les mods, bon j'ai des trucs à apprendre moi ! *mode lecture*
Modifié en dernier par Ratorix le 20 juin 2015, 18:07, modifié 4 fois.
Raison : .
Répondre

Retourner vers « Présentation »