Problème accessibilité Internet avec Win7 et NeufBOX

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Prechan
Confrère

Re: Problème accessibilité Internet avec Win7 et NeufBOX

Message par Prechan »

Mais le mieux en terme de qualité c'est effectivement que tu passes direct et toi seulement par un cable ethernet
Justement non, je téléchargeais plus vite avec mon CPL !

Concernant le surplus de CPL sur une seule PriseBOX, je ne pense pas, j'ai essayé de déconnecter une des prises ça n'a rien changé !
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Chez moi il y a plusieurs ordinateurs reliés par CPL et ça fonctionne bien ! Sachant que l'un d'eux est sous seven. Après je me rappelle que l'installation a été très difficile ! Essaie de configurer la demande automatique d'adresse IPv4 (et non une définie) ce qui ce mettais parfois tout seul dans les options de connexion windows .. après regarde si tu n'as pas un logiciel livré avec tes prises CPL, ensuite essaie de bidouiller en créant un réseau local privé et non public etc... c'est avec tous ces trucs que chez moi ça a marché après 2 jours de casse tête !
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Prechan a écrit :
Mais le mieux en terme de qualité c'est effectivement que tu passes direct et toi seulement par un cable ethernet
Justement non, je téléchargeais plus vite avec mon CPL !
Le monsieur te parle de "qualité", pas de vitesse, qui, je doute qu'elle soit si supérieure que cela.

Ton réseau électrique sur lequel transite le CPL, n'est absolument pas fait pour transporter des signaux haute fréquence, il n'y a aucun blindage spécifique fait pour ce type de fréquence, ce qui engendre l'effet "antenne", qui provoque tout un tas de perturbation électromagnétiques.

Par ailleurs, utiliser un même cable pour envoyer plusieurs signaux, c'est ce que l'on nomme du multiplexage, or, plus il y a de signaux sur le même cable, plus il y a du temps de retard forcément, car les paquets passe les uns après les autres: on passe plus rapidement dans un rond-point quand on est tout seul sur la route, que quand on est dix.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Le monsieur te parle de "qualité", pas de vitesse, qui, je doute qu'elle soit si supérieure que cela.
Je gagnais 20 Ko/s donc bon sur une connexion de 1Mega, c'est énorme.

Concernant le multiplexage oui, je me doute bien, mais tant que je n'ai pas d'oreille qui me pousse dans les narines, ça me va ^^
Vu que j'ai passé 3 ans de ma vie dans un Lycée en pleine campagne avec une bonne grosse antenne 1MVolt au dessus de la tête...mes spermatozoïdes risquent déja d'être tous périmés.... :pleure:
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour ce que disais shado, au contraire, passe tout en ip fixe, tu iras plus vite, Que ce soit pour les protocoles p2p la mise en réseau et autre, on conseille très souvent de ne pas passer par le DHCP et donc de tout paramêtrer à la main> En plus de mémoire il me semble que ça a aussi un peu d'incidence sur le ping, donc sur les jeux ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

apdji a écrit :Pour ce que disais shado
il y a de moins en moins de lettres dis donc ^^

Alors peut-être oui que ça joue mais ... déjà ça me sert pour certains trucs l'ip non fixe, mais en plus la connexion CPL marchait pas chez moi sans configurer comme ça, après c'est peut-être un cas isolé...
apdji a écrit :En plus de mémoire il me semble que ça a aussi un peu d'incidence sur le ping, donc sur les jeux ;)
C'est Roi qui sera pas content si il apprend que je pourrais améliorer ma connexion :siffle:
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Je ne te parle pas de l'i^p fixe au niveau de la box, du net, ça sert sûr que c'est mieux quand elle varie :D mais je ne vois pas de réel intérêt à laisser le dhcp à ton domicile ;)

Pour les ips sur un cpl, tu as essayé de mettre des ip différentes mais bien évidemment le même masque, la même passerelle et le même DNS? Car c'est vraiment bizarre que ça coince, c'est peut etre que les ip que tu as testé étaient foireuses.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

bah je pense que ce que j'ai fait était bien ...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »