Call of Duty Black Ops

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
jbcg1995

Re: Call of Duty Black Ops

Message par jbcg1995 »

Pardon j'aurait dû preciser modern warfare 2 . Oui en faite c'est price ce mec dont je vous parle .
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Voilà mon bilan de ce nouveau CoD !
Attention, Spoil léger

Campagne :

Assez courte (je l'ai finie samedi matin), mais bien ficelée. Scénario intéressant, on a pas le temps de s'ennuyer. On enchaîne les missions entre sorte de briefing, peu de pause dans le jeu. On aime la guerre et on le montre.
Ce Call of Duty est bien plus violent/noirs que les précedents. Les briefings sont en fait des scènes de tortures (sur nous). Dans le même ton, nous sommes amené dans une des missions à torturer un savant russe. La méthode ? Bout de verre dans la bouche et on bourrine sa tête, interaction du personnage avec cette violence.
Les ennemis perdent certains de leurs membres en fonction d'où on tire (des moignons de jambes et de bras), de même lorsque on les "cut", une giclée de sang s'étire de lui à vous.
Dans une mission, on attaque un camp allemand, vous pouvez alors abattre de sang froid les ennemis qui se rendent et déposent les armes (contrairement à Cod 2 où on ne pouvez tuer les prisonnier de guerre).
Toujours dans la violence, vous voyez un des membres de votre équipe se faire tuer à coup de canalisation à 1 m de vous, et pas de façon soft (genre façon où les 3/4 de la cervelle se retrouve sur la table entre vous et lui).
Bon, je vais pas vous dire tout ce qui est sanglant, il y en a trop :D
Le mod solo est bien sympa, il faut bien sur aimer les jeux se passant dans la période guerre froide. J'ai trouvé la campagne en 2nd classe plus dur que celle de Modern Warfare 2.
Cependant en raison de la noirceur du jeu, j'approuve à 100% la mention -18 (bon pour moi c'est un -16), je ne l’offrirais pas à Noël pour un enfant pré-ado.

Multijoueurs :

Le nerf de la guerre. Fans de Modern Warfare 1 & 2, attendez vous à être dépaysé ! Autant le multi de ceux ci est relativement facile (les bonus d’éliminations s'obtiennent assez rapidement et sont assez puissant) autant sur Black OPS, vous allez galérer ^^.
Les bonus nécessitant les plus de kill en requièrent 11 d'affilé (il s'agit des chiens de combat et du mitrailleur d’hélicoptère)
Voici un vrai mod multi difficile. La plupart des joueurs sont déjà en train de le critiquer, mais c'est juste qu'il est plus dur.
Plus de combinaison surpuissante vous permettant d'exploser tout le monde, non seulement les armes ne sont pas les mêmes, mais les snipes sont plus chaud à jouer, et des atouts ont été enlevé/modifié.
Au revoir commando et la téléportation sur l'autre joueur. Le couteau devient ainsi beaucoup plus dur à gérer, bien qu'étant efficace d'un peu plus loin que celui par défaut de Call of Duty Modern Warfare 2, on tape souvent à coté.
Autre exemple d'atout changé : pillard est toujours présent, mais ne vous permet plus de ramasser des munitions pour les lances-grenade.
Pour les améliorations d'armes, les balles chemisées ont disparu, vous allez passer les premières partie à arrêter de tirer avant que votre ennemi soit mort ;)
Autre grosse nouveauté : les armes deviennent toujours déblocage à partir d'un certain niveau, mais il faut en plus dépenser des points CoD afin de se les procurer. De même pour les accessoires, les atouts, équipement.
Ces points s'obtiennent au cours de matchs.
Nouvelle sorte de match : les match à paris !
Vous pariez des points CoD, les 3 premiers amortissent leur investissement (par exemple sur un match où on parie mille, le premier reçoit 3000, le second 2000, et le troisième 1200 ( je crois, plus certain des chiffres))
Ces matchs se joue à 6 en melée générale, afin quatre nouveaux modes de jeu :
-Cailloux et bâtons : battez vous uniquement avec Arbalete/Couteau balistique/Couteau/Tomahawk. Les kills au deux premiers vous rapporte 100 point, un cut au corps à corps 25, si vous êtes tué par un lancé de Tomahaw ou par un de vos carreaux explosifs, vous êtes humiliés et perdez tout vos points !
-Une balle dans la chambre : une balle dans le chargeur, trois vies. Dès que vous tuez quelqu'un, une nouvelle balle vous est octroyez (d'où l'interet de les tuez au couteau). Se joue au pistolet. Le but est de faire le plus de kills (contrairement à Cailloux et bâton, où on peux gagner avec peu de kill mais en ayant "Tomahawké" les autres joueurs)
- un mode de carte GG, que les joueurs de CS reconnaîtront aisément ;). Le but est d'arriver à faire tout les kills avec toutes les armes en premiers
-un mode où les armes change toutes les 40 secondes. Le but est de faire le plus de kills (contrairement à Cailloux et bâton, où on peux gagner avec peu de kill mais en ayant "Tomahawké" les autres joueurs)
-Autre nouveauté : pouvoir contracter des contrats. Vous vous engagez à faire certaines choses en un certains temps de jeu, si vous vous y tenez vous remportez des points CoD et de l’expérience.
-Le mod zombie de CoD 5 est de retour ! Pour ma part, j'ai L4D, alors je l'ai pas testé :D, mais je sais que on peux jouer à deux en écran scindé et à 4 en ligne.
-Élément plus que sympathique sur console : possibilité de joueur à deux en ligne (en écran scindé) ! Vous pouvez le faire sur les matchs dits "classique" (Team Deatmatch, ...), ainsi que dans la première tranche des matchs à paris (où on mise 20), ceux où on mise 1000 et 10000 n'étant pas accessible.

Bilan :
Wahou. J'aime ! Etant resté fan du deux (j'entend Call Of Duty 2), j'adhère complètement à celui-ci, même avec ses armes anciennes.
De plus je suis assez content du fait que le multi soit largement plus équilibré que dans MW2.
Pour moi un must.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ce que j'aime moins, ce sont les bugs de lancement du jeu, le multi qui foire, les serveurs qui sont bridés, on a des dédiés mais on peut rien faire dessus. Les ranked où tu peux faire autant de choses que dans le multi de cod6...

On est obligé de bidouiller maison pour avoir le rcon et j'en oublies...

Mais bon, je sens que d'ici début décembre, je l'achèterais ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Par contre "Papa" ou "Maman" n'achetez pas n'importe quoi à vos enfants car il est ultra violent ! :diable:
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

La guerre sans violence c'est plus de la guerre (triste à dire)

Edit: si l'un d'entre vous joue sur BO (PC) envoyez moi un message qu'on joue ensemble ;)
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

T'es pas dans le groupe steam de la conf' faramir? Si tel est le cas, tu pourras voir qui est sur Black Ops.

Théoriquement, je me l'achète d'ici la fin de la semaine.
Image

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Chercher l'erreur: Micromania 75e => Leclerc 55e (versions consoles), xD.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

HÉRÉTIQUE, acheter un fps (si tu l'as effectivement acheté) sur console, tu me déçois corax :P
Image

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je l'ai tipiaké sur PC (ben oui un FPS avant tout c'est PC, et puis vu la courte campagne et que c'est la seule chose que je ferais, je vais pas payer plein pot).
Je donne juste une indication que j'ai vu.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

*Se passe la main sur le front* Ouf, il m'a fait peur :D

C'est sûr que pour la durée de jeu, je te comprends ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »