Conseil en mods indispensables

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
kwizats haderach
Confrère

Re: Conseil en mods indispensables

Message par kwizats haderach »

Salut Papill6n et kaos_sita,

Pour te répondre Kaos, je n'ai pas trouvé ou identifié le problème avec cité_impereelle malheureusement.
Pour ce qui est de l'installation de mes jeux, je fais comme suit:
J'ai 4 disques durs internes:
-C:\ 80 GO (système+antivirus+antimalwares et utilitaires de gravage etc mais jamais de jeu ni de films ni de musiques)
-D:\ 250 GO (installation libre)
-E:\ 750 GO idem
-F:\ 250 GO (Films, Musique, Images, Backups et tout ce qui me sert a restaurer et a améliorer a ma convenance mon pc)
J'ai assez appris à mes dépends que le disque où tu installe ton OS doit rester le plus vierge possible (déjà que l'on modifie la base de registre à chaque nouvelle installation), du moins même si ce n'est pas une science infuse et que je ne suis pas ingénieur système cette organisation est bien plus stable que le partitionnage par exemple.
Mais merci pour ton information :) et surtout pour m'avoir orienté sur le Mod Elsewry le désert d'Anequina :top:
Je dois encore télécharger et tester :
- Midas Magic Spells of Aurum
- Bartholm
- Kvatch Rebuilt :
- The Lost Spires [Une nouvelle guilde avec 15H de jeu]

Kvatch Rebuilt je connait déjà, il existe depuis longtemps le reste je te dirais.

Pappill6n, merci pour l'information sur All Natural et Natural environments au sujet de la possibilité de les utiliser ensemble mais avec certaines options désactivées. :top: .
Et pour le Désert d'Anequina, tout a l'air de fonctionner correctement pour le moment. :classe:
Aussi j'utilise Oblivion Mod Manager 1.1.11 mais bon pourquoi ne pas essayer Boss une fois que j'aurai installé la totalité des mods primaires que je souhaite.

Je ré-édite mon post au dessus pour informer sur ce que j'ai installé pour le moment

++
Config:Iolair 24",AMD Phénom II 955 Black Edition, Gigabyte 970A-D3, RAM G-Skill 2x2GO DDR3 1333 PC3-10666 7.7.7.21, 1.5v, ATI Radeon HD 5700, Alim Cooler Master 550W, HDD: 3 SATA+2 IDE (2,700 TO), Plextor DVDR PX-L89SA SATA
kwizats haderach
Confrère

Re,
je viens d'installer Bartholm et la tour du mage fou et depuis je n'arrive plus a faire de voyages rapides.
J'ai désactivé les deux mods mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée?
++

Edit: Heuuuu :roll: , c'est revenu comme par enchantement....

Donc c'est vrai alors! Ce jeu est magique!!! :siffle:
Config:Iolair 24",AMD Phénom II 955 Black Edition, Gigabyte 970A-D3, RAM G-Skill 2x2GO DDR3 1333 PC3-10666 7.7.7.21, 1.5v, ATI Radeon HD 5700, Alim Cooler Master 550W, HDD: 3 SATA+2 IDE (2,700 TO), Plextor DVDR PX-L89SA SATA
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Essaye de faire des sauvegardes (rapides et normales) voir si c'est la save qui merde.
kwizats haderach
Confrère

ok j'en prend note.

Par contre Bartholm est complétement buggé. J'ai de l'herbe dans les airs du sol sur les toits des maisons et des troues dans les textures au sol.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est simple car le mod est en conflit avec le paysage unique du coin, il suffit d'installer le patch de compatibilité suivant: Tesnexus
Il faudra ensuite charger les mods dans l'ordre suivant:
- Bartholm
- xul..........(les paysages uniques)
- Patch de compatibilité
A noter que la traduction de bartholm n'est plus à jour (VF:5 US: 7)
kwizats haderach
Confrère

Merci pour le lien.
Ok je n'avais pas compris ce que tu voulais dire mais ça y est.
J'ai donc lu le read me qui m'a indiqué de charger le Xulpantherriver+Bartholm+le correctif en question grâce à Oblivion Mod Manager.
Et là ca marche parfaitement. :maitre:
++

Edit: Hors mis les chargements de sauvegardes qui me font planter très souvent ce qui est assez désagréable. :nul:
kwizats haderach
Confrère

Re, :bye:
Donc le problème avec les chargements des sauvegardes persiste sans être excessivement intempestif.

J'ai un peu avancé dans l'aventure et je fait des quêtes secondaires (notamment celles du renard gris) et je suis tombé par hasard dur Ahnassi à Anvil qui m'a demandé de faire une quête dans une grotte située à l'est de la ville (Mod romance d'Ahnassi). Etant donné que c'est un nouveau perso que je monte je me suis assez vite rendu compte que je devrai attendre pour la faire car je me suis fait tailler en pièces.
Du reste , je dois encore installer Kvatch rebuild, Midas Spells et sans doutes quelques autres mais j'ai un peu peur de trop alourdir le jeu.
++

Edit: Je viens d'installer le Midas Magic Spells Mod et c'est stable même si je n'ai rien compris pour le moment :siffle: , enfin, j'ai capté qu'il fallait conserver les bouquins de Midas dans l'inventaire car il semble que ce soit eux qui permettent que le mod réalisable (du peu que j'ai compris) mais je ne m'y suis pas trop attardé.
Je doit encore mettre la reconstruction de Kvatch, mais les Read me sont en .doc et je n'ai pas installé Word donc cela attendra un peu.
Du reste, j'ai rajouté quelques musiques de The Witcher et la premiére de Memories of a Geisha :top: je pense installer Morrowind pour récupérer les musiques et les coller dans les répertoires respectifs c'est toujours ça en plus, et ca colle plutot bien :classe:

Justement au sujet de Morrowind, il n'existait pas un Mod qui permettait d'avoir le monde de TES3 dans Oblivion :?:
++

Edit: Je viens de terminer la quête donnée par la comtesse de Bruma, celle qui concerne les artefacts Akivaris.
Je l'avais déjà faite en 2006 et je ne m'en rappelai plus. Je ne comprend absolument pas pourquoi certains disent que ce jeu est une ''merde'' il en est aux antipodes.
Mais quelle quête!!! :surprise: Qu'on ne vienne pas dire que World Of Warcraft est un RPG (bien sur que c'en ai un mais à part les quêtes de farm rébarbatives)... Si seulement il y avait ce genre de chose dans le scénar (évolutif) il vaudrait sans doute le coût des 12.99€/mois.

Je ne saurais trop vous conseiller de trouver la BO de The Witcher et de placer dans les musiques de donjons celle qui s'appelle ''Order'', personnellement je trouve que c'est absolument dans l'ambiance, surtout pour ce donjon Akivari. Notez aussi que ''Ominous Place'' est vraiment superbe et bien angoissante par moments.

Je regrette que dans Oblivion, ils n'aient pas mieux hiérarchisé leurs musiques. En effet, je pense qu'en les répertoriant par horaires de la journée ça aurait vraiment rajouté à l'immersion.
Par exemple, de nuit en villes et de jours deux répertoires différents, dans les donjons peut être des musiques différentes en fonction des ennemis si trouvant en majorité et/ou du type de donjon (grotte, ruines Ayleides etc...).
Aprés c'est sans doute un point de vue personnel, mais la musique de jeu comme celle de film, est vraiment un acteur majeur émotionnel qu'on ne doit pas prendre à la légère. :boulet:
++
kwizats haderach
Confrère

Re,
J'ai noté deux grosses erreurs mais je n'en connais pas la nature.
Dans le cadre d'une quête pour le Renard gris, j'ai tué un mage appartenant à la guilde des mages. Il en ai retourné que je dois m'acquitter de 20 coeurs de Deadra et 20 poussières de vampire mais le récapitulatif de quête me notifie de 10 de chaque alors que PNJ récolteur n'accepte pas cette quantité. Aussi, je me suis rendu à Skingrad pour y acheter une maison, l'intendant Shum Gro Grolock (un truc du genre) me parle de 10 000PO alors que par écrit la somme est de 25 000!!!
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui cloche?
Merci
++

Edit: De plus, ma barre de mana ne se régénère plus du tout.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Alors je réponds dans le désordre par rapport à ton journal:
- Les deux grosses erreurs sont du à la mauvaise traduction du jeu de Bethesda, le Patch non officiel d'Oblivion de wiwiland résouts ce problème.
- De même pour la musique, et pour les bruitages en général.
- On va essayer pour the witcher vu que la BO était fourni dans le beau coffret que j'ai.
- Pour le fait qu'oblivion soit une merde, la critique vient souvent de gens qui ne prennent pas le temps de tester le jeu plus loin que la sortie de la prison/habitué aux RPG japonais où le monster bashing est l'activité principale, après si tu le compares avec Morrowind certes il est plus pauvre en matière de quêtes mais le jeu se rattrape sous d'autres points (graphismes, doublages audio, etc...).
- La comparaison avec Wow est quasiment impossible du fait que l'un est à la base un jeu solo et l'autre multi (enfin tu peux toujours jouer sur ton serveur privé comme un c**)
- Pour avoir accès à Morrowind depuis Oblivion il existe trois ou quatres projet dont un français nommé Morrowind 3E433 qui est sans doute l'un des plus intéressants.
- Ensuite pour Midas c'est assez simple c'est comme de la cuisine, les objets requis sont les ingrédients (avec comme base une pépite d'or obligatoire), ensuite le gros chaudron c'est ton moule, il suffit ensuite de lancer une boule de feu dessus pour le faire cuire (Attention prendre le sort de base pas un truc qui fait des dégats de zone sinon tu vas payer les pots cassés - tu peux utiliser n'importe quel sort de contact ou à distance logiquement).
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

Difficile de dire que qu'Oblivion se rattrape par le graphisme lorsque les techniques et les technologies tendent à rendre Morrowind parfois presque, voir parfois carrément, (j'ôse mais sans provocation) plus beau..

Morrowind reste lourd pour les configs c'est vrai..surtout à cause des scripts..mais si on cherche pas du 60 FPS les nouvelles meshes sans angles (objets, végétations etc), les textures en très haute def ainsi que les différents et de plus en plus complexes shaders avec MGE en font un jeu presque totalement neuf et en certains points plus beau que la version de base d'Obli.

Oblivion aussi du coup peut se la jouer relooking donc match nul. Mais Morrowind à un certains cachet qu'Obli n'aura jamais : ce côté "noisy" et sombre, moins "Kitch" ..et ces derniers points peuvent entrer dans un jugement général de ce qui peut être beau on non. Et lorsque les créateurs préservent le concept un peu noisy et sombre de Morrowind tout en offrant de plus belles techniques de rendus alors je puis dire que bcp de monde trouveront Morrowind largement plus beau qu'Oblivion un soupçon trop fantaisiste en terme de couleurs flashy et de bloom au moindre coin de ruelle..

Je me suis inséré dans votre débat, je m'en excuse mais comme tout activiste de la cause fanatique je devais imposer l'existence de mon avis personnel non imposable ^^
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »