Les tutos de Beeratwork

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Les tutos de Beeratwork

Message par Dov »

Bon comme vous voulez.
De toute façon, ça et les pages reservés au mod nus c'est les vieux débats qu'on ressort quand on à plus rien d'intérressant à dire ^^

@ Pizza Boy : Sur la conf' tu peut dire "wiwiland" et mettre des liens vers wiwiland sans risquer de te faire taper dessus.
Je vois pas très bien l'interet d'en faire des tonnes comme tu le fais... sauf à vouloir reprendre un passionnant échange de mots doux avec les wiwilandais...

Ceci n'est bien sur que mon humble avis et n'engage que moi.
Modifié en dernier par Dov le 04 févr. 2010, 20:43, modifié 2 fois.
Image
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Pizza Boy a écrit :Pour moi qui est telechargé des tutos de l'endroit dont on ne parle pas ici , chez les personnes dont le nom est prohibé :D (yes yes pays )
Là j'suis pas d'accord on a jamais censuré wiwiland (nous.. :D) et on le censurera jamais ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

C'est surtout que l'interet des tutos "téléchargeables" n'est pas vraiment égal aux inconvénients que cela présente.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Pizza Boy
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Pizza Boy »

Je rigolais Dov , je peux d'autant plus en rigoler que je suis surement plus agé que la moyenne ici donc je prend vraiment pas ces gueguerre au serieux , tu pourra te garder a l'avenir d'empirer une blague (je voulais faire une blague sur Harry Potter celui dont on ne donne pas le nom ) , et je suis sur les deux forum donc , moi perso je tomberai jamais la dedans , soit dans les courbettes , soit dans le surplus de reserves vis a vis d'un sujet ! C'est un peu cucu la praline autant en rigoler ,c'est assez propres a notre epoque tout ces dramaturgie d'ailleur !

J'ai qu'une passion c'est les jeux (d'ailleur me demande comment jai fait pour etre bientot papa :calin: ) donc s'il te plait evite de relever une blague deplacé , pour le bien de tous ! Si on devait a chaque relevez les anneries qui se passe ici , et n'oubliez pas le Roi n'est pas vraiment Roi dans la vie , donc pas de leches non plus (Pardon Roi :D d'ailleur est ce qu'il est liche dans la vie au moins , et si oui comment fait-il pour emballer des nana , sans avoir ni peau ,ni yeux , et avec cet puanteur , la question doit etre posé ??? :D )

Mais pourquoi t'a relevez ca m'oblige a dire des conneries :)

Pour revenir au sujet je comprend cependant ce que dit Tenzaku , si fait faire trop de boulot ben tant pis on se debrouillera (nous les pauvres moddeur debutant )
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Je te rassure tout moddeur a un jour débuté et bien souvent avec moins d'outils encore.
L'idéal est généralement d'éplucher la façon dont Bethesda à fait les choses et en comprendre le fonctionnement.
Modder c'est comme faire de la mécanique, tu pourras lire autant de livres que tu veux ça ne fera pas de toi quelqu'un capable de démonter une ferrari et l'améliorer (ou même simplement la remonter...) sauf si t'as toujours ton manuel avec toi quand tu dois le faire mais à ce moment c'est assez limite ou que tu apprends en suivant le manuel pour le montage et démontage puis peux recommencer sans manuel... :pensif:
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Pizza Boy
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Pizza Boy »

Oui effectivement , c'est vrai c'est pas la mort a comprendre ,mais dans ma demarche perso , c'est surtout pour passez a coté de chose peu connus qui peuvent donner du contenu a un mod , c'est surtout pour ca , les grande ligne dés qu'on s'y penche c'est pas la mort , c'est les detail , ou on a besoin des "anciens" !

Il ont des truc , des astuces , comme en mecanique :) !
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Je ne dis pas que les tutos sont inutiles :D
Je dis simplement qu'en faire des versions portables n'a pas grand intérêt... Rien n'empêche de les regarder à même le site, sauf si vraiment il faut switcher entre tuto et cs pour faire un mod.
Image
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par arcenild »

Bonsoir,

Sauf avis contraire de l'auteur d'un tutoriel, je suis favorable à leurs libres accès et,
pourquoi pas dans ce cas, à une mise au format «acrobat reader (.pdf)» pour qu'ils soient
imprimables.

Cordialement,
Arcenild Inn Frodi
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
sucresalesucre
Confrère

Message par sucresalesucre »

La plupart des tutos sur Morrowind étaient portables, Tutonuts, Morrowind Scripting For Dummies, étaient dispos en PDF. L'ordi où je modde le plus n'ayant pas le net, j'ai pu avoir une bonne base technique à portée de mains.

C'est plus pratique que d'avoir à sauvegarder quantité de pages internet, ou d'imprimer la moitié de la forêt amazonienne ! :siffle:

Les deux types de tuts sont complémentaires : le tuto sur le net est mis à jour, évolutif, alors que le tuto écrit en PDF ou en texte fait plus figure de "Bible" pour le modding du jeu.

Tant qu'il y a un accord avec les auteurs, ça ne pose pas de problème. C'est une solution de plus...
Le chat est persuadé qu'il est un être supérieur, alors qu'en fait ce n'est qu'une boule de poils avec des yeux de belzébuth et des griffes.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Et si on fait une version pdf mais à laquelle il faut avoir accès pour la télécharger ? (enfin moi je ferai pas le pdf puis il faudra corriger l'orthographe alors parcequ'avec farmerslife + mystère et merveilles + sang noir ... tout ça parceque quand je trouve un ruc à améliorer c'est parfois une amélioration possible pour un autre mod....)
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »