[Idée]Guilde de Noël ^^

Toutes vos idées pour créer des mods.
Shadaoe
Confrère

Re: Guilde de Noël ^^

Message par Shadaoe »

Sinon je ne ferais que trop te conseiller de t'intéresser un peu plus au tesc, ça ne parais pas comme ça mais une fois maitriser tu sais et tu comprend comment est crée un jeux vidéo et plus important comment ils s'articulent ! ^^
J'ai quelques doutes sur le fait que tous les jeux "s'articulent" comme ça mais bon je peux (doist ?) me tromper.

Sinon bah ouais essaie de farfouiller un peu, et en fait tu peutx faire des trucs bien ! Et si tu veux une petite ressource : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=28620
Modifié en dernier par Shadaoe le 20 juin 2015, 17:57, modifié 4 fois.
Raison : ;
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

Te tromper ? je ne pense pas, je n'irais pas jusque là après tout je ne suis qu'un amateur ;) Loin de moi cette arrogance :) Y a pas mal de trucs qui m'échappent, mais bon au moins je comprends la base, c'est déjà pas mal ! ^^

Mais bon je pense que quand t'as compris la logique de comment s'engrangent les actions liées aux animations et à leurs scripts associés par rapport aux modèles animés dans une cellule distincte , je pense que tu commences à comprendre mieux tout ça ^^

edit : bla bla bla bla autant parler charabia :boulet:
Modifié en dernier par Saphaniax le 20 juin 2015, 17:57, modifié 4 fois.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Te tromper ? je ne pense pas, je n'irais pas jusque là après tout je suis qu'un amateur ;) Loin de moi cette arrogance :)
Ça m'arrive souvent et je suis moi aussi un amateur ! Mais je pense que par exemple les ID de certains autres jeux sont fixes et deux objets de même ID de base font strictement pareil sans aucune modification. Alors que dans obli... mais bref là n'est pas le sujet.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

Ça m'arrive souvent et je suis moi aussi un amateur ! Mais je pense que par exemple les ID de certains autres jeux sont fixes et deux objets de même ID de base font strictement pareil sans aucune modification. Alors que dans obli... mais bref là n'est pas le sujet.
Va y expliques toi ça m'intéresse ^^
Et au pire on essaie de le/la convaincre de s'ouvrir au tesc pour nous faire ce jolie mod :mrgreen:
Modifié en dernier par Saphaniax le 20 juin 2015, 17:57, modifié 4 fois.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Hors-sujet
Prenons un jeu de course : bah il n'y a pas de cellules intérieures, ni même de distinction de cellules, c'est un circuit c'est tout. Enfin je crois. Et c'est dur à expliquer, mais il me semble que c'est différent dans beaucoup de jeux. Après je peutx pas être plus clair, désolé.
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Hmm ok... le tesc pourquoi pas, mais faudra d'abord m'expliquer ce que c'est et où ça se trouve!! :boulet:
parce que si vous attendez que je fasse le mod, c'est pas demain la veille qu'il sera fini :mrgreen:
c'est vrai que y'a pas beaucoup de ressources, et puis les cadeaux c'est qu'une infime partie de mon projet...
mais je vais d'abord me renseigner sur ce truc là, le tesc... :mrgreen:
et une fois que mon IRL sera au point (ce qui va prendre un certain temps), je m'adonnerai aux loisirs du modding...
:biere:
mais si d'autres idées vont viennent qui pourraient me faciliter la tâche ou la déléguer à quelqu'un d'autre...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

Hors-sujet
Pas faux :) , enfin techniquement dans oblivion par exemple tu as une matrice de base que bestheda à payer des 1000 et des 100 , bref une fortune .

Cette même matrice du coup a été comme tu le saist partitionnéer en différentes cellules dites " ouvertes " afin de donnéer l'impression d'un monde vaste et gigantesque.
En réalité lorsque l'avatar s'approche à une distance "x" d'une frontière de cette cellule le contenue de la cellule jouxtant la précédente se charge. :)
C'est pourquoi par exemple des modules tels le dragon qui vole par Saiden ou n'importe quoi qui fasse évoluer le personnage joueur à grande vitesse fasse ramer pas mal le pc pour les petites config : Le pc doit charger le plus vite possible les contenus susceptibles d'être rapidement atteints. ^^

A l'inverse les cellules intérieures, reflettent totalement les cellules dites de base c'est-à-dire un "monde " affilié à une cellule dite qui peut ramener à une suivante, c'est un peu le principe des vieux rpg tel Ocarina of time de Zelda si tu vois ;)

Pour un jeux de course, je dirais qu'il faut prendre le tout comme une cellule, un espace régit par la matrice du jeux sous lequel il tourne, donc prenons par exemple le jeux trakmania : Un circuit correspond à une cellule.

Par contre j'avoue être moi même perplexe dans des jeux tels Tomb raider ( je ne sais plus le nom ) où dans une course poursuite moto, le monde continu à défiler sous nos roues en ligne droite et ne changera pas tant qu'on aura pas détruit tel et tel truc .. Là franchement je vois pas. ^^
edit :

:mrgreen: Tients en voilà qui cherche toujours à s'éclipser tout le travail :mrgreen:

le tesc normalement tu l'as sur le cd d'origine, mais au vue des dernières versions et tout ça je te conseille de télécharger le dernier. C'est grosso modo l'outil qui peut nous permettre de crééer tout ;)

edit 2 :
J'avais commencer autrefois à rédiger avec un membre de ma team Stargate morrowind sur Rochemedia un début de comment savoir construire quelque chose avec le tesc, mais à l'époque il était pour morrowind, j'ai regardéer la version pour oblivion pas mal de choses ont changéer et évoluéer !!!

Enfin perso je m'y retrouve mais je te conseille de chercher des tutos ;)

edit 3 :

Mais bon je te dis demande à Aervantel et t'auras peut être déjà un mod si il le veut bien ;)
Modifié en dernier par Saphaniax le 20 juin 2015, 17:57, modifié 5 fois.
Raison : il va falloir sérieusement penser à s'appliquer!!
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Asmodée => pas de soucis, dits simplement que tu ne créeras pas toi même ce mod. :D
Car à la base tu as juste proposé "l'idée", donc pas besoin qu'on te torture pour te pousser au modding. :langue3:

:bisou:
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 17:57, modifié 4 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Hors-sujet
Ouais, ce que je veux dire c'est que ça ne nous apprend pas comment tournent tous les jeux, mais certains, après pour les termes techniques je te laisse ça ! :P Sinon pour les cellules extérieures, je savais.
Sinon, le CS est là (1er téléchargement : Installer (7.0 MB)) : http://www.elderscrolls.com/downloads/u ... lities.htm
Et, même en expérimentant tout seul, on peut rapidement arriver à quelque chose (pas niveau quêtes/scripts, là il faut un peu de temps) d'à peu près potable, qui sert de test à nos talents, et qu'on améliore peu à peu. Après, tu commences le vrai mod, et tu peux prendre le temps qu'il te faudra : tu y arriveras au bout d'un moment si tu gardes la motivation, et ça sera déjà une expérience.
Sinon, regardes les tutos et autres F.A.Q. pour apprendre les bases. Après, il suffit de faire quelque-chose avec ces bases et tu découvres des trucs par toi-même puis .... :zzz: ... bon j'arrête mon speech.*

@ papill6n : Mais on ne la torture pas, je pense qu'elle est volontaire même ! Après je crois que si quelqu'un d'expérimenté veut la remplacer, elle acceptera avec plaisir. :siffle:
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Ok merci de vos conseils :honneur:
c'est vrai que si quelqu'un se porte volontaire je dirai pas non parce que vraiment ça a l'air d'être du boulot tout ça... toutes ces histoires de cellules ça fait flipper ;)
et à vrai dire j'ai pas beaucoup de temps pour ça... j'ai des obligations aussi compliquées et copieuses qui, elles, auront un impact certain sur mon avenir... pas comme mon idée de mod de Noël :mdr:
mais dans le fond c'est vrai que ça me plairait bien de savoir me servir du tesc, mais je sais que ça sera la porte ouverte à des heures d'improductivité IRL :D (que dis-je, des jours...)
déjà que pour l'instant j'arrive pas à gérer complètement obmm pour mes mods alors...
mais je vais réfléchir au problème et me trouver des tutos je vous le promets :merci:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Répondre

Retourner vers « Idées »