Je suis totalement d'accord sur pour cette méthode!Tenzaku a écrit :La première est un rapport de test, celui-ci indiquerait donc les résultats du test et éviterait des "tout marche c'est bon".Je vous invite donc à lire ce topic que Apdji nous avait déniché:viewtopic.php?f=13&t=1183&p=11458#p11458Normalement vous tomberez directement sur le post de Sherman, pensez à en déplier le spoiler.
Pareil, je suis pour.Tenzaku a écrit :Celles-ci comporteraient diverses informations sur les testeurs, leurs configuration, leurs mods, leurs préférences, leurs disponibilité...Ainsi une personne cherchant un testeur pourrait regarder les fiches et proposer (et non pas imposer) au testeur un mod un tester.Cela éviterait des attentes interminables dans la section en test parcequ'aucun testeur ne semble intéressé.De plus cela faciliterait un passage en test pour des mods qui n'en n'ont que peu et il serait possible de "baliser" les fiches avec un [disponible], [indisponible],[absence temporaire].
Je suis d'accord sur le principe, mais pour les petits mods qui ne rajoutent que des armes ou des armures, le tester soit même suffit. Si on a un doute sur une traduction, on demande sur le topic du mod concerné.Tenzaku a écrit :Pour ceux qui teste eux-même leurs mods je vais expliquer en quoi cela me "gène"... Seriez-vous capable de vous corriger vous-même sans avoir besoin des disciples de maitre Capello?Soit oui et vous le faite pour le grand plaisir des disciples soit non et vous devriez être capable de comprendre l'importance d'un oeil extérieur.Même un mod simple comme n'importe quel autres à ses pièges.Le mot Well peut vouloir dire bien ou puits... Si le traducteur le corrige en bien cela ne lui posera pas de problème, mais il se serait peut-être trompé de contexte ce qui changerait tout le sens de la traduction.(cela est déjà arrivé)
Les tests rigoureux ne devraient pas concerner les petits mods, encore un test rapide entre 2 personnes, ça va.
Je ne vais parler que pour le cas de Fallout, à la place de Tecra, il faut mieux utiliser FO3edit car il est déjà plus complet et permet de détecter les conflits. Le GECK est bien sûr indispensable. Tecra pour Fallout est pratique pour voir les éléments traductions mais les noms des messages/notes n'apparaissent pas. On a pas les messages en entier, et parfois les dialogues ne sont qu'en parti.Tenzaku a écrit :Pourquoi un testeur doit avoir le cs et tecra?Tecra est utilisé afin de savoir ce que le mod modifie. C'est particulièrement utile pour les mods "mal nettoyé" ou ceux ayant du contenu additionnel (un mod de quête qui ajoute une note caché quelque part... Si le testeur ne la trouve pas il ne remarquera jamais l'oubli fait par le traducteur)Le cs quand à lui met à vu TOUT le mod contrairement au jeu en lui-même.Ainsi si il y a une erreur de script, un objet manquant, un objet qui devrait être en disable... Cela pourrait ne pas sauter aux yeux IG mais serait un "bug" ou tout du moins un défaut du mod qui a aussi son incidence.
Une très bonne idée!Tenzaku a écrit :Autre point que je souhaiterais ajouter bien qu'il ne soit pas à l'avantage de Roi et moi-même:Il serait préférable d'envoyer le rapport de test avec e mod à mettre en ligne.Comme vous devez vous en douter c'est un manque de confiance de ma part je ne vais pas le cacher.A l'heure actuelle on a eu des archives incompletes, des oublis, des erreurs de traductions, des bugs repérés qui on été "étouffés"(y a un bug mais pas grave on upload...On verra ensuite) et j'en passe.Donc il serait préférable d'envoyer aux uploadeurs (donc à Roi-Liche) le rapport du test (fait par les testeurs donc) afin d'assurer un minimum de qualité lorsque nous uploadons.Car je pense que voir le SAML se remplir juste après un upload avant qe nous soyons obligé d'enlever/modifier l'archive du site n'est plaisant ni pour vous ni pour nous.
Il faudrait poser une date de dépôt pour les rapports de test, reconductible au moins une fois sur une période de 4 jours. Juste pour éviter que le mod sorte 3 mois après sa période de test.Tenzaku a écrit :Voilà je vais m'arrêter là la suite dépends surtout de vous.(ps: Bien sur il est aussi possible que vous ayez des choses à dire ou proposer... Cela n'a pas été fait par les testeurs présents hier (confirmation qu'un oeil extérieur est nécessaire?) mais n'hésitez pas si vous pensez que cela peut améliorer le passage en test/ la qualité des tests ou autres