Pour la garde je pense qu'il faudrait la vieillir un peu, rajouter un peu de brun.
Remarque : la garde ce n'est pas la poignée mais ce qui protège ta main quand tu tiens l'épée par exemple si la lame d'une autre épée glisse sur ta lame en direction de ta main.
Pour la partie centrale essaie de faire une structure de lignes fines et superpose ensuite le mot, en vectoriel se sera plus simple.
J'aime assez tes entailles sur la lame, garde la même teinte mais essaie un dégradé plus clair sur l'extérieur,comme si on l'avait aiguisée, tu devrais pouvoir le faire en superposition.
Et les tache de sang, tu les fera à l'occasion d'autant plus que ce n'est pas forcément très visible en combat.
Si j'avais cette épée en jeu, je ne l'utiliserai pas, elle irait directement en salle d'exposition

(comme la majorité des armes ajoutée par des mods que j'avais)
Le fait que se soit très jaune fait penser à du métal dwemer, regarde les lingots, ils sont très jaunes.
Si c'était de l'or elle serait alors trop jaune, mais l'or est inutilisable en armement sauf pour de la décoration car ce n'est pas solide.
Si on reparle des celtes, se sont les premiers à utiliser du fer à la place de fonte, c'est pourquoi ils avait un armement supérieur à tous les autres de la même période, car la fonte utilisée par les romains était très lourde et cassante.
Lorsqu'il voulaient faire des armes d'apparat ils faisaient des inclusions de décors en argent c'est déjà plus dur que l'or mais pas assez pour en faire des épées.
Le métal dwemer n'a pas l'air de se corroder, ou de s’oxyder donc le vieillir ce n'est pas jouter de la rouille mais de la saleté due à un dépôt prolongé. Si elle est aiguisée c'est que simplement quelqu'un a dû l'utiliser et dans ce cas comme c'est une épée qui tranche et non un assommoir à bœufs il faut qu'elle soit aiguisée.
Quand je jouais encore à Skyrim j'avais une bonne épée pour des combats normaux, un marteau de guerre pour achever les dragons au sol et un arc quand je veux être furtif, parfait pour liquider des ennemis à distance. Et toutes les autres armes un peu jolies allaient dans mon stock en exposition.
Sur Morrowind là j'étais un peu plus tordu, je mettais un enchantement sur une arme un peu crade et bon marché. L'Enchantement appelait une arme daedrique sur contact, donc cela utilisait très peu de charge et j'avais toujours une très bonne arme

Note que sur Fo4 je n'ai pas beaucoup changé, une arme à faible portée avec une grosse dispersion, ou une arme automatique (avec silencieux) pour les combats normaux, une arme à grande distance, et une arme lourde genre lance missile à ordinateur de visée pour le gros gibier. Et je me la joue plus furtif que gros bras qui tape dans le tas.