Help, SSE ne démarre plus

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sendell78
Confrère

Re: Help, SSE ne démarre plus

Message par Sendell78 »

Bonjour Worg,
ok pour Bethesda.net merci

je refais un screen de MO2 + un screen de mon repertoire data, je pense que j'ai enlever tous les mods,dans le screen MO2 bis, UIExtensions n'est pas coché, est ce que je peux le cocher ou j'attends ?
https://ibb.co/thNvMXG MO2
https://ibb.co/6wq29hk mon rep data

je ne sais pas ce que c'est USSEP, peut etre que ca a un rapport avec AddItemMenu que j'avais 2 AddItemMenu Pack dans mon inventaire ? en tout cas là il n'u est plus en jeu

Bien sur que je veux suivre les conseils, seule je n'arriverai a rien et y'a aucun mal à apprendre même si c'est parfois compliqué
j'aurai bien tout desinstallé en mettant ma sauvegarde de coté, mais comme j'ai dis précédement j'ai bien le mail qui prouve que j'ai acheté SSE y'a environ 1 an mais je n'ai pas retrouvé le mail avec le code d'installation, je vais quand meme continuer a rechercher, mais desinstaller SSE me parait pas possible pour le moment
pour MO2 j'ai mon autre instance de Skyrim que j'aimerais bien conserver

tu es sur que je dois vraiment faire tout cela ?
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 20 mars 2021, 13:17 Bonjour Worg,
ok pour Bethesda.net merci

je refais un screen de MO2 + un screen de mon répertoire data, je pense que j'ai enlever tous les mods, dans le screen MO2 bis, UIExtensions n'est pas coché, est ce que je peux le cocher ou j'attends ?
https://ibb.co/thNvMXG MO2
https://ibb.co/6wq29hk mon rep data

je ne sais pas ce que c'est USSEP, peut être que ca a un rapport avec AddItemMenu que j'avais 2 AddItemMenu Pack dans mon inventaire ? en tout cas là il n'u est plus en jeu

Bien sur que je veux suivre les conseils, seule je n'arriverai a rien et y'a aucun mal à apprendre même si c'est parfois compliqué
j'aurai bien tout désinstallé en mettant ma sauvegarde de coté, mais comme j'ai dis précédemment j'ai bien le mail qui prouve que j'ai acheté SSE y'a environ 1 an mais je n'ai pas retrouvé le mail avec le code d'installation, je vais quand même continuer a rechercher, mais désinstaller SSE me parait pas possible pour le moment
pour MO2 j'ai mon autre instance de Skyrim que j'aimerais bien conserver

tu es sur que je dois vraiment faire tout cela ?

Tu peux tout à fait désinstaller ton jeu Steam, désinstaller Steam, et tout réinstaller. Et même changer de pc et remettre tes identifiants pour tout refaire.

Ussep : Unofficial Skyrim Special Edition (c'est plus court comme ça)

Oui, c'est une manipulation que j'ai effectué plusieurs fois. Note bien tes identifiants, si ce n'est pas le cas. Tu peux même en profiter pour faire la manipulation sur Skyrim (ou Oldrim pour les intimes)

Tiens-nous au courant !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

ahh oui ok pour Ussep ^^ et Oldrim je ne connaissais pas ces termes là

euh non tu ne m'as pas comprise, je ne peux pas desintaller SSE je ne trouve plus les codes d'installation

dans mes 2 screenss MO2 et Rep data, tu vois toujours les mêmes problemes ?
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 20 mars 2021, 14:18 ahh oui ok pour Ussep ^^ et Oldrim je ne connaissais pas ces termes là

euh non tu ne m'as pas comprise, je ne peux pas désinstaller SSE je ne trouve plus les codes d'installation

dans mes 2 screens MO2 et Rep data, tu vois toujours les mêmes problèmes ?

Tu as accès à Steam ou pas ? Tu peux leur demander une restauration de tes identifiants. Tant que tu as l'adresse mail valide et ton nom pour Steam (pseudo ou pas).

Il n'y a pas besoin de codes d'installation

Oui, le problème persiste encore. Et on le voit très nettement sur la seconde capture, celle de ton installation. Pour faire simple, il faut que ce qui apparaisse sur MO2 ne contienne plus les quatre Unmanaged, mais les masters au début, puis ce que tu voudras installer par la suite. Tu peux te référer au tutoriel pour y trouver des captures.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

oui j'ai accès a steam, tu crois qu'il von me donner ces codes d'installation, je parle de code parce que quand j'ai acheté les 3 DLC il y a 1 semaine j'ai recu des codes donc je suppose que pour SSE à l'époque ca devait etre pareil

ok le probleme persiste, je vais me lancer dans tout ca, ca risque d'etre long et j'espere y arriver ^^
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 20 mars 2021, 20:07 oui j'ai accès à Steam, tu crois qu'ils vont me donner ces codes d'installation, je parle de code parce que quand j'ai acheté les 3 DLC il y a 1 semaine j'ai reçu des codes donc je suppose que pour SSE à l'époque ca devait être pareil

ok le problème persiste, je vais me lancer dans tout ca, ca risque d'être long et j'espère y arriver ^^
Steam ne te demandera jamais de code de validation une fois que ta session est active sur l'application. Dès l'instant que tu en ligne, tu peux tout à fait gérer tes jeux dans ta bibliothèque. J'ai encore refait mon installation il y a peu, donc pas de soucis pour toi.

Suis bien les étapes pour faire en sorte que ton pc ne se souvienne plus qu'il y a eut une ancienne installation de ton ou de tes jeux, si tu veux refaire en entier.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Salut,

Plutôt que de faire des screens tu devrait utiliser ça http://noonelabs.free.fr/index.php?frm=export2bbcode
Le modlist.txt tu peux l'exporter au dessus de la liste de mod dans Mo2 icone tournevis/clé
Je pense que c'est pratique pour avoir un aperçu global surtout si tu a bien renseigné les informations pour chaque mod (Bouton droit sur le mod informations dans Mo2)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Je viens de comprendre, les DLC venait d'un autre site d'où le besoin de code

pour le moment, j'ai récupérer mes sauvegardes, tu confirmes ce que je dis ensuite ?
depuis Steam je vais faire desinstaller SSE (je ne vais toucher a Oldrim vu que j'ai presque fini) ensuite j'irai dans l'explorateur supprimer le restant éventuel de fichier dans l'arborescence, pour MO2 est ce que j'ai juste besoin de supprimer l'instance SSE ? je reboot le PC, je reinstalle SSE

ca me fait quand meme peur de faire tout ca, je suis pas bien douée et je me crée moi même des problemes ^^

Bonsoir noone,
Merci pour cet info, j'irai voir quand j'aurai fini de tout réinstaller, j'ai compris le principe et ca serait plus pratique pour Worg ou une autre personne de voir si j'ai des erreurs, j'aime tellement ce jeu ^^
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 20 mars 2021, 20:34 Je viens de comprendre, les DLC venait d'un autre site d'où le besoin de code

pour le moment, j'ai récupérer mes sauvegardes, tu confirmes ce que je dis ensuite ?
depuis Steam je vais faire désinstaller SSE (je ne vais toucher a Oldrim vu que j'ai presque fini) ensuite j'irai dans l'explorateur supprimer le restant éventuel de fichier dans l'arborescence, pour MO2 est ce que j'ai juste besoin de supprimer l'instance SSE ? je reboot le PC, je réinstalle SSE

ca me fait quand meme peur de faire tout ca, je suis pas bien douée et je me crée moi-même des problèmes ^^

Oui, pour la partie Steam, par contre tu dois faire en sorte que sur MO2, avant, tu n'ais plus de mods installés. Puis tu peux supprimer ton instance MO2. Il faudra aller dans le répertoire Modding aussi. (tu peux t'y rendre avec un clic droit, et ouvrir dans l'explorateur, en vérifiant alors qu'il ne s'y trouve plus rien d'ancien.
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

J'en suis à avoir installé SSE

j'ai fais ensuite une nouvelle instance MO2 et dans la fenetre de droite je n'ai que :
skyrim.esm
update.esm
dawnguard.esm
hearthfires.esm
dragonborn.esm

j'ai téléchargé :
1_skse64
2_extension de l'interface
3_additemmenu
sseedit
usse

j'ai trouvé l'ordre d'installation pour skse, uiextension et additemmenu (pour cela que j'ai mis 1, 2 et 3 devant) mais pour les autres je ne sais pas, ni ce qui manque
grand dommage pour skyui qui ne marche pas sur SSE :(

Loot est déjà dans MO2
mais pour Wrye Bash j'ai lu que c'était pour les moddeurs, je ne mod pas ^^

je vais m'arreter là pour ce soir j'ai la tête qui fume :)
Répondre

Retourner vers « Aide »