Salut Arnulf,Arnulf a écrit : 03 déc. 2020, 12:02 Salut,
as-tu des mods qui nécessitent absolument la dernière version de skse, la 2.0.19 ?
Personnellement, la première chose que j'aurais fait, c'est revenir à une version antérieure, la 2.0.17 qui fonctionne parfaitement avec Skyrim 1.5.97.
C'est une bonne question, j'en sais fichtrement rien

Pendant ou juste avant les vacances de Toussaint j'avais déjà installé le 2.0.19 et pas mal de mods dont pratiquement tous ceux de la liste d'Oaristys et je n'avais aucun problème.
Quand je lance directement depuis skse64_loader.exe du dossier d'origine, il n'y a aucun problème. Quand je lance via MO2 avec le launcher de Skyrim Special Edition, il n'y a aucun problème.
Là je viens de décocher tous les mods qui n'étaient pas dans la liste d'Oa. J'ai décoché le bashed patch (dans la liste d'installation comme dans la liste de chargement). Normalement, à part quelques mods que je n'ai pas installé de la liste d'Oa, j'ai suivi scrupuleusement l'ordre d'installation.
Mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai l'écran noir de chargement de l'enb puis la page avec le logo et le texte en haut à gauche pour me dire que j'ai l'enbseries 0.448 blabla. La fumée arrive et rien, pas de logo Beteshda, pas de menu avec Nouvelle partie, charger, etc...
Le truc nouveau est que quand le texte de l'enb en haut à gauche disparaît, j'ai "New version available for download" qui apparaît en bleu

Le 28/11/20, j'ai téléchargé et installé ENB and Reshade Manager. Mais j'ai rien compris à son utilisation dans le descriptif de la page nexus... Je l'ai ouvert, il m'a détecté 5 fichiers de l'enb et il y a le gros bouton "REMOVE" sur lequel on est censé appuyer. Mais d'après ce que j'ai compris, cela va enlevé tous les fichiers de l'enb du dossier source du jeu...
Bref, est-ce que c'est ça qui fait merdouillé ?
Autre chose aussi, j'ai pas compris, dans le dossier source du jeu, j'avais 2 fichiers .bmp titrés "enb2020_10_30_23_42_37(38)" qui montre une image du MCM avec les réglages BHUNP... Qu'est-ce que ça fout là ??? Je les ai enlevé pour les mettre de côté sur mon bureau.
Je vais peut-être essayer de réinstaller skse 2.0.17 ?
Ou alors tout décocher pour voir si le lancement avec skse via MO2 fonctionne quand même (bien sûr en laissant skse et un mod qui l'utilise