Ecran de début sans menu...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Ecran de début sans menu...

Message par Iams48 »

Arnulf a écrit : 03 déc. 2020, 12:02 Salut,

as-tu des mods qui nécessitent absolument la dernière version de skse, la 2.0.19 ?

Personnellement, la première chose que j'aurais fait, c'est revenir à une version antérieure, la 2.0.17 qui fonctionne parfaitement avec Skyrim 1.5.97.
Salut Arnulf,

C'est une bonne question, j'en sais fichtrement rien :xD:

Pendant ou juste avant les vacances de Toussaint j'avais déjà installé le 2.0.19 et pas mal de mods dont pratiquement tous ceux de la liste d'Oaristys et je n'avais aucun problème.
Quand je lance directement depuis skse64_loader.exe du dossier d'origine, il n'y a aucun problème. Quand je lance via MO2 avec le launcher de Skyrim Special Edition, il n'y a aucun problème.

Là je viens de décocher tous les mods qui n'étaient pas dans la liste d'Oa. J'ai décoché le bashed patch (dans la liste d'installation comme dans la liste de chargement). Normalement, à part quelques mods que je n'ai pas installé de la liste d'Oa, j'ai suivi scrupuleusement l'ordre d'installation.

Mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai l'écran noir de chargement de l'enb puis la page avec le logo et le texte en haut à gauche pour me dire que j'ai l'enbseries 0.448 blabla. La fumée arrive et rien, pas de logo Beteshda, pas de menu avec Nouvelle partie, charger, etc...

Le truc nouveau est que quand le texte de l'enb en haut à gauche disparaît, j'ai "New version available for download" qui apparaît en bleu :pensif: :sourcil: et mon ordi fait un bruit bizarre, il grésille... Alors que rien ne se passe quand je fais par les autres voies...

Le 28/11/20, j'ai téléchargé et installé ENB and Reshade Manager. Mais j'ai rien compris à son utilisation dans le descriptif de la page nexus... Je l'ai ouvert, il m'a détecté 5 fichiers de l'enb et il y a le gros bouton "REMOVE" sur lequel on est censé appuyer. Mais d'après ce que j'ai compris, cela va enlevé tous les fichiers de l'enb du dossier source du jeu...

Bref, est-ce que c'est ça qui fait merdouillé ?

Autre chose aussi, j'ai pas compris, dans le dossier source du jeu, j'avais 2 fichiers .bmp titrés "enb2020_10_30_23_42_37(38)" qui montre une image du MCM avec les réglages BHUNP... Qu'est-ce que ça fout là ??? Je les ai enlevé pour les mettre de côté sur mon bureau.

Je vais peut-être essayer de réinstaller skse 2.0.17 ?
Ou alors tout décocher pour voir si le lancement avec skse via MO2 fonctionne quand même (bien sûr en laissant skse et un mod qui l'utilise ^^)
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

"New version available for download" => Vérifies que tu as bien les derniers fichiers pour ENB et que ton preset est à jour ! :)

ENB - Installation et configuration
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Tu peux télécharger les anciennes versions de skse, déjà, enlève tous les fichiers de la 2.0.19 et réinstalle la 2.0.17 pour voir si ça fait une différence. http://skse.silverlock.org/download/archive/

J'avais moi-même le message "New version available for download" concerne l'ENB. Il peut arriver parfois que même si l'on a la version la plus récente, la modification d'un fichier suffit à faire apparaître le message. le nouveau fichier d3d11.dll est un peu plus grand, donc, retélécharge-le pour ne plus voir le message.

Pour le bruit bizarre, il vient de tes enceintes ou de ton ordi ? S'il vient de ton ordi, il se peut que ce soit un problème matériel mais je ne te le souhaite pas. :sad:

ENB and Reshade Manager permet de tester rapidement plusieurs enb différents. Le bouton REMOVE sert à retirer tous les fichiers de ton enb actuel. Tu peux cependant cocher la case "keep d3d11" qui te permet de conserver les deux fichiers essentiels de l'enb, d3d11.dll et d3dcompiler_46e.dll
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Iams48 »

Arnulf a écrit : 03 déc. 2020, 17:27 Tu peux télécharger les anciennes versions de skse, déjà, enlève tous les fichiers de la 2.0.19 et réinstalle la 2.0.17 pour voir si ça fait une différence. http://skse.silverlock.org/download/archive/

J'avais moi-même le message "New version available for download" concerne l'ENB. Il peut arriver parfois que même si l'on a la version la plus récente, la modification d'un fichier suffit à faire apparaître le message. le nouveau fichier d3d11.dll est un peu plus grand, donc, retélécharge-le pour ne plus voir le message.

Pour le bruit bizarre, il vient de tes enceintes ou de ton ordi ? S'il vient de ton ordi, il se peut que ce soit un problème matériel mais je ne te le souhaite pas. :sad:

ENB and Reshade Manager permet de tester rapidement plusieurs enb différents. Le bouton REMOVE sert à retirer tous les fichiers de ton enb actuel. Tu peux cependant cocher la case "keep d3d11" qui te permet de conserver les deux fichiers essentiels de l'enb, d3d11.dll et d3dcompiler_46e.dll
Bon, j'ai revérifié l'enb et vous savez quoi ben il y avait le fichier d3d11.dll qui avait été mis à jour le 15/11/20 :surprise: :surprise: :surprise:

Pourtant j'avais téléchargé la dernière version 0.448 mais quand je l'ai téléchargé de nouveau aujourd'hui ben j'ai comparé et là j'ai pu constater... Sont vicieux les mecs :xD:

Bon j'ai vérifié mon preset enb Silent Horizons mais pas vu de différence avec la dernière fois que je l'ai téléchargé.

Puis j'ai essayé de relancer avec skse via MO2 et là chargement plus long que coutume, écran noir puis enfin le logo avec la fumée et rien d'autre...

J'ai donc tout décoché de ma liste d'installation et j'ai re coché les ESMs nettoyés, skse 2.0.19, Address Library for SKSE Plugins, Scaleform Translation Plus Plus, PNOSSE, I'm walkin'Here, Mum's the word et elle est à qui cette quête.

Là chargement que j'ai trouvé long mais bon et écran avec logo skyrim + fumée + logo Beteshda + menu :pompom:

Maintenant, il faut que je recoche par paquet de 10 pour savoir lequel cloche...

Avant de faire ça, je vais remettre skse 2.0.17 et lancer de mon vrai profil avec tout de coché pour voir si ça fonctionne.

Pour le bruit, ça venait uniquement de ma tour et ça ne l'a fait qu'aujourd'hui et quand je lançais via skse de MO2. Même si le bashed patch était décoché, je l'ai recoché et l'ai reconstruit. Et là plus de bruit de l'ordi... J'imagine que ça venait de là ?! Car mon matos date de juillet 2020 donc si déjà problème :'( et puis ça le ferait pour d'autres choses j'imagine ?

Edit 1 : Même avec skse 2.0.17, il y a un sushi !!! Donc va falloir que je coche de nouveau par paquet de 10 pour trouver le coupable ou les coupables...
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Iams48 »

Bien l'bonjour ^^

J'ai trouvé les 2 coupables et je reste perplexe...

Il y a "Northern Cathedral grass" que j'avais depuis longtemps et qui a été mis à jour le 30/11/20. Et il y a un patch triple pour waterplant avec Depth of Skyrim, S3 Landscapes et Northern grass.

Les points communs : ce sont des patchs et ils patchent Northern grass tous les deux. Mais ça n'a rien à voir avec skse...

J'ai réinstallé la version précédente de Northern Cathedral Grass qui fonctionnait mais pareil écran du début sans menu...

J'ai regardé les 2 pages nexus avec celle de Northern Grass mais rien, que dalle, pas de problème comme pour moi...

Vous avez des idées ?

:merci: pour vos conseils et attention ;)
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

C'est très étrange en effet, parce que, généralement, ce n'est pas ce genre de mods qui pose problème. Cela peut éventuellement occasionner des bugs graphiques mais de là à ne plus faire démarrer le jeu. :pensif:

Si tu ne mets pas les patchs, le jeu démarre normalement ? Est-ce si grave que ça si tu ne mets pas les patchs ? Est-ce horrible visuellement au point de rendre ces patchs indispensables ? Mon expérience me fait toujours penser que le plus important est de trouver le meilleur ratio satisfaction / simplicité, c'est pour ça que je n'hésite pas à remplacer trois mods par un seul si au final, j'ai quasiment le même résultat. Moins il y a d’interactions entre tous les mods installés, mieux le jeu se porte. --'

Je suis satisfait de mon combo actuel pour l'herbe et mon jeu tourne comme une horloge, sans avoir une machine de guerre. Il y a tellement de mods qui font sensiblement la même chose, je n'hésite à en tester des nouveaux s'il y a une possibilité qu'il soient mieux conçus, plus stables ou plus compatibles avec le reste de mes mods.

Kyne's Grass
Green Grass For Whiterun
Solitude Grass Textures
No Grass In Objects
Cathedral - 3D Pine Grass
Corrections de l'eau et du terrain
Corrections du terrain pour les mods d'herbe

:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 05 déc. 2020, 12:35, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Iams48 »

Arnulf a écrit : 04 déc. 2020, 18:28 C'est très étrange en effet, parce que, généralement, ce n'est pas ce genre de mods qui pose problème. Cela peut éventuellement occasionner des bugs graphiques mais de là à ne plus faire démarrer le jeu. :pensif:

Si tu ne mets pas les patchs, le jeu démarre normalement ? Est-ce si grave que ça si tu ne mets pas les patchs ? Est-ce horrible visuellement au point de rendre ces patchs indispensables ? Mon expérience me fait toujours penser que le plus important est le trouver le meilleur ratio satisfaction / simplicité, c'est pour ça que je n'hésite pas à remplacer trois mods par un seul si au final, j'ai quasiment le même résultat. Moins il y a d’interactions entre tous les mods installés, mieux le jeu se porte. --'

Je suis satisfait de mon combo actuel pour l'herbe et mon jeu tourne comme une horloge, sans avoir une machine de guerre. Il y a tellement de mods qui font sensiblement la même chose, je n'hésite à en tester des nouveaux s'il y a une possibilité qu'il soient mieux conçus, plus stables ou plus compatibles avec le reste de mes mods.

Kyne's Grass
Green Grass For Whiterun
Solitude Grass Textures
No Grass In Objects
Cathedral - 3D Pine Grass
Corrections de l'eau et du terrain
Corrections du terrain pour les mods d'herbe

:biere:
Oui si je décoche ces 2 là, le jeu démarre normalement... Pour waterplant, ce n'est pas grave, pour "Northern Cathedral Grass", c'est plus embêtant je pense.

Merci pour ton combo d'herbe, @Showda utilise kyne's grass aussi.

Je suis perdu avec les mods de textures et de mailles, entre les packs les textures individuelles. Je sais que le dernier installé écrase les autres mais la plupart du temps, ils écrasent quelques fichiers... C'est le bordel dans ma tête ><
gabgalen
Confrère

Message par gabgalen »

Iams48 a écrit : 04 déc. 2020, 23:29 Oui si je décoche ces 2 là, le jeu démarre normalement... Pour waterplant, ce n'est pas grave, pour "Northern Cathedral Grass", c'est plus embêtant je pense.
Northern Cathedral grass à pour prérequis Cathedral Landscapes et Northern grass.

-garde waterplant et ses patchs desactivé
-Réinstalle Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages (Cathedral Landscapes)
-lance LOOT
-assures toi que les plugins (liste de droite) soient dans cet ordre:
Northern Grass - > Cathedral Landscapes -> Northern Cathedral Grass.
Réglé?

sinon:
- remplace Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages par son original: Cathedral Landscapes
-LOOT
ordre:
Northern Grass - > Cathedral Landscapes -> Northern Cathedral Grass.
Réglé?

Sinon Cathedral Weathers and Seasons est indiqué comme prérequis à Cathedral Landscapes (et est mis en recommandé sur la version de la confrerie). As tu testé avec?
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Yoplala

Message par Yoplala »

Tu as trouvé un des coupables... --'

Vu le mod, je ne pense pas que ce soit lui seul qui t'empêche de démarrer, mais plutôt une incompatibilité. Tu dois donc trouver le deuxième.

Même méthode que tu as faites pour trouver le premier. Tu réactives celui-ci (il faut que le bug se produise), puis tu décoches d'autres mods, etc.

Courage.

PS : tu peux aussi changer de mod d'herbe, mais où est le fun ? :classe:
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Iams48 »

Je vais faire mais j'ai d'autres soucis. Quand j'ai commencé une nouvelle partie, j'ai commencé à Aubétoile pour prendre un screen de l'escalier qui mène nulle part sous le ponton et là la galère totale, l'ambiance était bizarre, il doit y avoir des incompatibilités avec d'autres mods que l'herbe...

C'était psychédélique, l'eau était transparente et un poisson tombé du ciel. Des effets de flou, comme si un substance gluante était partout, de la neige grise parterre, etc...

Je dois avoir un problème avec l'enb ou ses paramétrages. J'ai voulu rajouter un tas de mods à la liste d'Oaristys qui sont pochés du modwatch de Showda, de la liste d'Arnulf et de Lexy.

Même si j'ai fait attention, même si aucun conflit MO2 ni LOOT, il doit y avoir quand même des cagades ^^

Puis, je suis complètement paumé sur l'ordre d'installation surtout des textures et mailles...

Mais bon, je ne sais pas si je fais un autre post dans aide ou pas...

Je pense que je vais reprendre tout à 0 et faire simple...

En tout cas merci pour tout vos conseils et votre écoute ;)
Répondre

Retourner vers « Aide »