Ecran de début sans menu...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Ecran de début sans menu...

Message par Iams48 »

Bonsoir,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lancer le jeu vu que je faisais un tri dans mes mods, dans mon ordre d'installation et plusieurs petites choses...

J'utilise MO2, LOOT, Wrye Bash. Tout est à jour, pas d'erreur dans LOOT, un bashed patch fait. Pas d'erreur dans MO2. Je n'ai rien dans l'overwrite, je n'ai pas dépassé les 255 esp/esm. Pas de plugin au format 43, pas de fichiers maîtres manquants. Juste une alerte me disant que "powerofthree's Papyrus Extender for SSE" est à la version 4.0 et qu'il faudrait mettre "effets élémentaires mortels" à niveau car il est à la version 3.7.1.

Quand je lance via skse depuis MO2, l'enb se charge, l'écran avec le logo dragon s'affiche, la fumée arrive et puis rien... Pas de musique, pas de menu...

Si je lance via le .exe hors MO2, tout fonctionne. Si je lance via Steam (donc hors MO2), tout fonctionne. Si je lance via MO2 par Skyrim Special Edition ou par Skyrim Special Edition Launcher (oui j'ai les 2, j'sais pas pourquoi ?), ça fonctionne.

Donc j'ai un problème avec un mod skse ?

J'ai décoché "powerofthree's Papyrus Extender for SSE" et "effets élémentaires mortels" mais toujours la même chose... J'ai décoché quelques mods susceptibles mais rien...

Voici mon modwatch si ça peut-être utile en sachant que je n'ai toujours pas fait de génération de LODs...

:merci: beaucoup pour votre aide :maitre:
Modifié en dernier par Iams48 le 03 déc. 2020, 06:34, modifié 1 fois.
gabgalen
Confrère

Re: Ecran de début sans menu...

Message par gabgalen »

Bonjour,

Vu que tu dis ne pas avoir lancé Skyrim depuis un moment, as tu vérifié que tu as la dernière version de skse? Peut être le réinstaller?

tu as installé Net Script Framework Skyrim SE, vois dans les logs papyrus si il indique un problème (NetScriptFramework/NetScriptFramework.log.txt)

note: passe à powerofthree's Papyrus Extender 3.3.5, il est compatible avec Effets élémentaires mortels 3.7.1 cela te fera un message d'erreur de moins:)

note2: c'est normal, je crois, que tu aies les deux raccourcis (Skyrim Special Edition et Skyrim Special Edition Launcher) dans le mo2. C'est aussi mon cas
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Iams48 »

Bonjour,

Merci de la 1ère réponse. Quand je dis depuis un moment, c'est à dire juste avant les vacances de Toussaint 2020 ^^

J'ai bien skse 2.0.19 ;)

Après je regarderai le log de Net script framework. J'ai déjà regardé skse64.log mais pas vu d'erreur...
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Vérifie également les rares trucs à mettre dans ton dossier de jeu. Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des mises à jour, mais tu as peut-être réinstallé le jeu ou corriger les fichiers du jeu via Steam...

Je pense à :
- SKSE
- SSE Engine Fixes
- Dragonborn Presence - Discord Rich Presence
- SSE CreationKit Fixes (pour le CK)
- SSE Parallax Shader Fix (BETA)
- les fichiers de ton ENB.

J'en oublie peut-être... Vérifie également les mises à jour de tes mods.

Sinon il te reste le débogage classique, tu dupliques ton profil sur MO2 et sur le deuxième tu fais des essais en désactivant tes mods (en commençant par ceux qui ont un plugin SKSE bien sûr).
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Iams48 »

Bonjour,
Tu as installé Net Script Framework Skyrim SE, vois dans les logs papyrus si il indique un problème (NetScriptFramework/NetScriptFramework.log.txt)
Je viens de vérifier, tout est ok, pas d'erreur visible.
Vérifie également les rares trucs à mettre dans ton dossier de jeu. Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des mises à jour, mais tu as peut-être réinstallé le jeu ou corriger les fichiers du jeu via Steam...

Je pense à :
- SKSE
- SSE Engine Fixes
- Dragonborn Presence - Discord Rich Presence
- SSE CreationKit Fixes (pour le CK)
- SSE Parallax Shader Fix (BETA)
- les fichiers de ton ENB.

J'en oublie peut-être... Vérifie également les mises à jour de tes mods.

Sinon il te reste le débogage classique, tu dupliques ton profil sur MO2 et sur le deuxième tu fais des essais en désactivant tes mods (en commençant par ceux qui ont un plugin SKSE bien sûr).
Je n'ai pas vu de mise à jour (ils parlaient d'une mise à jour en décembre 2020), je n'ai pas réinstallé le jeu, ni corrigé les fichiers du jeu via Steam (J'ai d'ailleurs depuis le début, mis la mise à jour au lancement du jeu et j'ai mis Steam hors ligne).

Mon skse a été installé à la "façon pro" et c'est le 2.0.19
SSE Engines Fixes est à jour et tous les réglages conseillés sont faits.
Je n'ai pas installé Dragonborn Presence - Discord Rich Presence, ni SSE CreationKit Fixes.
SSE Parallax Shader Fix (BETA) est à jour et tous les fichiers et réglages sont faits.
Tous les fichiers de mon ENB Silent Horizons sont installés et à jour ainsi que l'enbseries 0.448.

Je fais les mises à jour de tous mes mods directement quand ils viennent du Nexus. S'ils viennent de la confrérie, j'attends qu'ils soient mis à jour sur la confrérie pour le faire dans MO2.

J'ai dupliqué mon profil MO2, j'ai désactivé quelques mods mais toujours l'écran d'accueil sans menu... Je vais continuer !

On est bien d'accord que ça vient d'un mod qui utilise skse car quand je lance avec le launcher, c'est tout bon ?

:merci:
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eldahir »

Bonsoir.
As tu installè, Dl plugins loader ?
Si oui c'est la dll : binkw64 qui peut poser problème.
Pour réparer : supprime la dll et utilise steam (vérification de fichiers jeu) pour la recharger et recréer la dll binkw64_.dll à partir de la nouvelle binkw64 de ton data qui est à la racine du jeu, si tu as toujours besoin de Dl loader.
Nb : Pour que Dl loader fonctionne il faut les deux dll : Binkw64.dll et Binkw64_.dll.
La peur n'écarte pas le danger.
gabgalen
Confrère

Message par gabgalen »

@Eldahir D'apres le modwat.ch il ne semble pas avoir Dl plugins loader (obsolète selon le guide de la confrerie). Il a le SSE Engine Fixe comme pré-requis à NetScriptFramework

@Iams48 : Comme indiqué par Yoplala autant faire un débogage classique en désactivant une dizaine de mods à chaque fois tu devrais trouver le coupable en une grosse heure
Config:
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Iams48 »

Salut,
Non je n'ai pas le dl plug-in loader vu que j'utilise SSE Engines.

Et oui j'ai commencé le débogage mais toujours même problème. C'est la première fois que je fais le débogage. Il faut simplement décocher les mods pas les supprimer ?
Puis ça me demande de refaire un bashed patch. Je le refais à chaque fois ? Comme les patchs qui deviennent orphelins de leur fichier maître. Je les décoche directement dans la liste de chargement ?

En tout cas :merci: de votre aide ^^

J'ai même lancer le .exe de skse64 loader du dossier du jeu hors MO2 et j'ai eu le menu à droite avec le petit logo Beteshda en bas à gauche.
gabgalen
Confrère

Message par gabgalen »

Oui, dans la colonne de gauche, tu décoches 10 mods et a droite les éventuelles mods orphelins. tu laisse le bashed patch décoché pendant tout le débogage

tu lance le jeu si le problème persiste, tu décoches 10 mods supplémentaires etc...
jusqu'à ce que le jeu démarre correctement. tu sauras alors que le problème viens d'un des 10 derniers décochés. Ensuite dans ces 10 tu en ré-coches 5 etc..
Par élimination tu trouveras le coupable.

tu peux également faire l'opération en sens inverse. tout décocher puis en ré-cocher 10 par 10 jusqu'a trouver le coupable

tu referas ton bashed une fois le mod coupable enlevé/fixé
Config:
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Salut,

as-tu des mods qui nécessitent absolument la dernière version de skse, la 2.0.19 ?

Personnellement, la première chose que j'aurais fait, c'est revenir à une version antérieure, la 2.0.17 qui fonctionne parfaitement avec Skyrim 1.5.97.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »