Mod : legendary modification

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Bran ar Kamalar
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Re: Mod : legendary modification

Message par Bran ar Kamalar »

Attend je suis bernois donc lent à réfléchir... et je n'avais pas vu la suite de ta demande d'aide désolé...

bon ayant regardé ton problème, le mod qui augmente Diamond City, je l'ai souvent utilisé avec les modules légendaires sans aucun soucis.

Si tu as Far Harbor il faut bien entendu ajouter ce qu'il faut pour lors de l'installation.

Normalement tu devrais avoir les plug-in suivant dans cet ordre si tu as fais les mêmes choix que moi...

LegendaryModification.esp
LegendaryModification - DLC Far Harbor.esp
LegendaryModification2LM.esp
LegendaryModification - DLC Far Harbor (2LM).esp
LegendaryModificationMisc.esp

2LM c'est un choix que tu as fais à l'installation cela ajoute un atelier qui permet de fabriquer des armes et armures avec deux modules légendaires, j'avoue que c'est un peu de la triche, mais bon tout le mod est un peu de la triche alors un peu plus ou un peu moins... Je le met toujours car tu n'as pas de prérequis pour le construire en début de jeu c'est très pratique.

Je n'utilise plus n'importe quel modules sur les armes car parfois c'était ridicule, et je n'y ai pas trouvé un gros avantage. c'est le fichier .esp de ce mod qui te manque, soit tu installes (ou réinstalle ce mod) soit tu l'enlèves et tu réinstalles les modification légendaire pour liquider ce patch.

Tu as une manière d'expliquer qui complique beaucoup les choses.

A la base il y avait deux mods légendaires par deux auteurs différents, puis les deux versions nexus n'ont plus été mise à jour et les deux mods ont été assemblé en un seul c'est pourquoi il y a autant de plugs-in. Tu as remarqué que lorsque tu lances l'installation c'est un peut comme s'il y avait deux mods séparés tu dois répondre deux fois aux mêmes questions. Ce que tu as coché dans la première partie doit aussi être coché dans la seconde partie, c'est la phrase qui signale ce fait que tu n'as pas compris. Evidemment si tu ne le fais pas cela va provoquer un plantage. il faut aussi savoir qu'un retour bureau ne sera pas forcément immédiat, le jeu va chercher à créer un fichier texte "warning" qui est chargé de marquer la raison de ce plantage. Mais quand on dépasse une certaine limite de mod, il n'arrive plus à le créer, et cela plante, mais entre l'essai de la création de ce fichier, et le plantage réel il peut se passer beaucoup de temps.

MO2 ne va pas forcément voir une incompatibilité, il faut que tu passes par LOOT et Wrye Bash, entre les deux tu as de fortes chance d'avoir ton soucis mentionné. Il y a aussi une possibilité de savoir si un mod a de fortes chances de faire planter ton jeu en le chargeant dans le CK car cela force la création du fichier "warning". Tu en a peut-être déjà un dans le dossier où se trouve l’exécutable de ton jeu.
Par ailleurs, je ne vois aucun message d'erreur de la par de MO2 et aucun problème sur le mod d'expension de Diamond City. Le problème ciblé est toujours ce fichier maître manquant du module légendaire.
Soyons clair un fois pour toute, un fichier maître c'est un plug-in qui porte l'extension .esm . Est-ce que tu vois dans la liste ci-dessus un des plug-in qui porte cette extension ? Non ? eh bien c'est parce que ce mod ne possède pas de fichier maître !

Il a AWKCR, ça c'est un fichier maître, mais je l'installe toujours par défaut sur toutes les parties, normalement il devrait être installé aussi chez toi.
legendarymod2lmanymodanyweap.esp
n'est pas un fichier maitre, et c'est un patch pour le mod "n'importe quelle modification sur n'importe quelle arme"

Il faut une fois pour toute que tu règles ce problème est ce que tu as ce mod ou non ? si tu ne l'a pas désinstalle et réinstalle le mod légendaire et ne coche pas le patch pour n'importe quelle modification pour n'importe quelle arme.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir la liste de tes mods c'est pour ton second problème se serait plus clair pour moi.

si tu ne sais pas comment faire, depuis MO2 clique sur le boutons "afficher le menu d'ouverture des dossier", dans liste déroulante choisi "ouvrir le dossier des fichiers ini". Puis ouvre le fichier qui se nomme "Loadorder.txt", fait attention de ne pas le modifier, copie le en entier et poste le résultat, c'est l'ensemble de tes plug-in avec leur ordre de chargement.
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"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
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Edgaros
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Re: Mod : legendary modification

Message par Edgaros »

Je vais m'y attarder dans la journée, merci de ta réponse.
Je te tiens au courant suite aux modifications et à ma liste de mods actuels.
Edgaros
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Re: Mod : legendary modification

Message par Edgaros »

Bran ar Kamalar a écrit : 15 nov. 2020, 02:47 Attend je suis bernois donc lent à réfléchir... et je n'avais pas vu la suite de ta demande d'aide désolé...

bon ayant regardé ton problème, le mod qui augmente Diamond City, je l'ai souvent utilisé avec les modules légendaires sans aucun soucis.

Si tu as Far Harbor il faut bien entendu ajouter ce qu'il faut pour lors de l'installation.

Normalement tu devrais avoir les plug-in suivant dans cet ordre si tu as fais les mêmes choix que moi...

LegendaryModification.esp
LegendaryModification - DLC Far Harbor.esp
LegendaryModification2LM.esp
LegendaryModification - DLC Far Harbor (2LM).esp
LegendaryModificationMisc.esp

2LM c'est un choix que tu as fais à l'installation cela ajoute un atelier qui permet de fabriquer des armes et armures avec deux modules légendaires, j'avoue que c'est un peu de la triche, mais bon tout le mod est un peu de la triche alors un peu plus ou un peu moins... Je le met toujours car tu n'as pas de prérequis pour le construire en début de jeu c'est très pratique.

Je n'utilise plus n'importe quel modules sur les armes car parfois c'était ridicule, et je n'y ai pas trouvé un gros avantage. c'est le fichier .esp de ce mod qui te manque, soit tu installes (ou réinstalle ce mod) soit tu l'enlèves et tu réinstalles les modification légendaire pour liquider ce patch.

Tu as une manière d'expliquer qui complique beaucoup les choses.

A la base il y avait deux mods légendaires par deux auteurs différents, puis les deux versions nexus n'ont plus été mise à jour et les deux mods ont été assemblé en un seul c'est pourquoi il y a autant de plugs-in. Tu as remarqué que lorsque tu lances l'installation c'est un peut comme s'il y avait deux mods séparés tu dois répondre deux fois aux mêmes questions. Ce que tu as coché dans la première partie doit aussi être coché dans la seconde partie, c'est la phrase qui signale ce fait que tu n'as pas compris. Evidemment si tu ne le fais pas cela va provoquer un plantage. il faut aussi savoir qu'un retour bureau ne sera pas forcément immédiat, le jeu va chercher à créer un fichier texte "warning" qui est chargé de marquer la raison de ce plantage. Mais quand on dépasse une certaine limite de mod, il n'arrive plus à le créer, et cela plante, mais entre l'essai de la création de ce fichier, et le plantage réel il peut se passer beaucoup de temps.

MO2 ne va pas forcément voir une incompatibilité, il faut que tu passes par LOOT et Wrye Bash, entre les deux tu as de fortes chance d'avoir ton soucis mentionné. Il y a aussi une possibilité de savoir si un mod a de fortes chances de faire planter ton jeu en le chargeant dans le CK car cela force la création du fichier "warning". Tu en a peut-être déjà un dans le dossier où se trouve l’exécutable de ton jeu.
Par ailleurs, je ne vois aucun message d'erreur de la par de MO2 et aucun problème sur le mod d'expension de Diamond City. Le problème ciblé est toujours ce fichier maître manquant du module légendaire.
Soyons clair un fois pour toute, un fichier maître c'est un plug-in qui porte l'extension .esm . Est-ce que tu vois dans la liste ci-dessus un des plug-in qui porte cette extension ? Non ? eh bien c'est parce que ce mod ne possède pas de fichier maître !

Il a AWKCR, ça c'est un fichier maître, mais je l'installe toujours par défaut sur toutes les parties, normalement il devrait être installé aussi chez toi.
legendarymod2lmanymodanyweap.esp
n'est pas un fichier maitre, et c'est un patch pour le mod "n'importe quelle modification sur n'importe quelle arme"

Il faut une fois pour toute que tu règles ce problème est ce que tu as ce mod ou non ? si tu ne l'a pas désinstalle et réinstalle le mod légendaire et ne coche pas le patch pour n'importe quelle modification pour n'importe quelle arme.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir la liste de tes mods c'est pour ton second problème se serait plus clair pour moi.

si tu ne sais pas comment faire, depuis MO2 clique sur le boutons "afficher le menu d'ouverture des dossier", dans liste déroulante choisi "ouvrir le dossier des fichiers ini". Puis ouvre le fichier qui se nomme "Loadorder.txt", fait attention de ne pas le modifier, copie le en entier et poste le résultat, c'est l'ensemble de tes plug-in avec leur ordre de chargement.
Le problème est résolu. Merci encore de ton aide. Je n'ai pas marqué tous les mods car j'en ai des tas et j'ai sans faire gaffe envoyé un fichier vide donc la flemme de tout retaper. Mais saches que le problème est résolu.
Bonne journée.
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Bran ar Kamalar
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Re: Mod : legendary modification

Message par Bran ar Kamalar »

Pense à marquer résolu dans le titre du message.

Retaper quoi ? Il suffit de copier ce qu'il y a dans le fichier et de le coller ici dans un message ou deux si cela ne passe pas dans un...

Mais plus besoin puisque c'est résolu.
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