Tutoriel de FCOM

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Oblivion.
r0n1n
Confrère

Re: FCOM convergence

Message par r0n1n »

Konitua ! :maitre:

J'utilise uFCOM (OOO 1.34b5 + MMM 3.7b3 + Fran 4.5b + Warcry 1.085b + Real Swords 1.0 + Bob's Armory 1.1 + Loth's Blunt Weapons 3.01 + Armamentarium 1.3 + Artifacts 1.0 + Enhanced Daedric Invasion 1.3 comme base de départ) sur la version anglophone du jeu, et ne peut imaginer revenir à la version "vanilla" d'Oblivion tellement le résultat est terrible, monstrueux, infernal.

J'ai dans mon coin déjà traduit une très grande partie des plugins basics de FCOM pour mon utilisation personnelle, mais pour envisager une version FR complète de FCOM 0.99b, il faudrait déjà que les Unofficial Oblivion & SI patches + OOO 1.34b5 soient traduits, et c'est pas demain la veille...

Une trad à 100% impliquerait de traduire d'abord pléthore d'autres mods, mais lorsque OOO 1.33 FR sera dispo (Ouahou ! Le boulot que cela a dû demander à l'équipe de traducteurs, 1000 RESPECTS) je pense pouvoir fournir une version convenable permettant de jouer à plus de 90% en FR...

Affaire à suivre donc.

Sayonara ! :zen:
How much wood could a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
ViveLilou18^^
Confrère

Message par ViveLilou18^^ »

Interessant ...
Tu as donc traduit plusieurs gros mods ?
Image
r0n1n
Confrère

Message par r0n1n »

Mmm... Gros mods, gros mods... :pensif:

Pour s'attaquer à FCOM, le plus gros morceau a été MMM3.7b3 (Traduction complète, et différente de celle du Roi Liche), puisque dans les faits, FCOM_Convergence.esm est une adaptation de Mart's Monster Mod.esm (CorePC qui supervise MMM participe activement à l'aventure FCOM...)

Pour les autres mods, je me plonge systématiquement via le TESCS dans les esp's originaux afin de comprendre la logique des mods en questions avant d'attaquer la traduction de leur adaptation FCOM.

Par exemple, il m'a fallu étudier de près OOO et Warcry (Bien avant la sortie de la traduction faite par Gorn pour la Confrérie) afin de traduire seulement FCOM_OscurosOverhaul.esp et FCOM_WarCry.esp.

A côté de ça, j'ai évidemment traduit les adaptations FCOM de certains mods ET les mods en question.
Entre autres petites choses déjà traduites, vérifiées, revérifiées, re-revérifiées et testées :
Bob's Armory Oblivion 1.1
Fran's Armor Addon 2.0 + Ordinator Armor + Bonemold Helmet
Francesco's Unofficial Level 30+ Items 1.0
KD's Circlets OOO 1.32 Optimized 1.2
Loth's Blunt Weapons 3.01
Real Swords 1.0 (Je suis p't'être maniaque, mais je n'étais pas satisfait à 100% des trads correspondantes dispo sur la Confrérie)
Tamriel Travellers 1.39c
Trollf's Artifacts 1.0
Xia's New Amulets 1.0
...

En ce moment je travaille à la fois sur l'excellentissime Enhanced Daedric Invasion 1.3, et sur Mighty Umbra 1.1 (Brrr...) que je tiens à traduire complètement (Donc plugin FCOM + Mod original).

Possédé par le démon de la traduction, je ne pensais pas proposer de release des mods énumérés précédemment dans l'immédiat, mais si cela intéresse quelqu'un...

:maitre:

EDIT : C'est bon, je suis lancé, je vais donc tâcher de fournir une version FR de uFCOM... Un modo pourrait-il svp transférer le topic dans la rubrique "en trad" ?
How much wood could a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Limack
Confrère

Message par Limack »

Bonsoir !

Je me demandais si la version du FCOM qui sera compatible avec le OOO 1.33 (et les derniers Fransesco, MMM et warcry) serait traduit une fois qu'il sera sortit ?
Petite précision, j'attend enfaite le OOO 1.33 pour me remettre à Oblivion et si possible avec les dernières versions des 3 autres mods cités précédemments pour enrichir mon expérience de jeux (j'ai déjà finis la quête principale et plusieurs guilde sans mod d'où l'envi de m'y remettre avec ceux ci pour voir la différence en attendant Skyrim ;) )
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par benorun974 »

Limack a écrit : Petite précision, j'attend enfaite le OOO 1.33
La version 1.33 est déjà disponible sur ce site. :top:
Par contre, est-ce que FCOM 0.99 est compatible avec OOO 1.33 VF et sans OOO 1.34b5 ?
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »