[Résolu] Changement via le CK non visible IG

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Herald
Testeur
Testeur

Re: Changement via le CK non visible IG

Message par Herald »

En faite... il faut juste décocher. --'

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé, sans vous c'était pratiquement mission impossible mon patch.

Je vais faire un tutoriel en reprenant l'exemple d'ici, car pour un débutant ce n'est pas simple, ce n'est pas juste le béaba du Creation Kit qu'il faut connaître mais aussi conjointement, un autre outil et je ne pense pas avoir vu de tutoriel qui traite de tout cela.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Concrètement c'est juste un bit qui est mis à 0 ou 1 (flag coché ou non) l'extension du fichier n'intervient pas dans le processus. Par contre ça aura un impact sur ton jeu si tu oublies de repasser en esp, déjà au niveau de l'ordre de chargement, et ensuite au niveau du comportement (par exemple des trous dans le sol si tu as modifié le landscape et tout un tas d'autres funs).

Il y a eu un tutoriel très complet à l'époque d'Oblivion (viewtopic.php?f=380&t=9703), c'est juste que les outils ont un peu évolué. C'était plus intuitif avec Wrye (clic droit > Esmify Self) qu'xEdit qui déjà 1) faisait peur 2) devait si je me souviens bien juste montrer le champs ESM avec 0 comme valeur que tu pouvais modifier par 1 (sans liste prédéfinie), bien avant les évolutions qu'on connait aujourd'hui.
Ce qui ne t'empêche pas de refaire un tutoriel plus condensé et orienté CK !

Et du coup je n'ai pas bien saisi ton problème de base, tu étais dans un worldspace et c'était le mesh distant que tu voyais, d'où sa disparition en s'approchant ?
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

En faite, il y avait plein d'arbres ajoutés par le mod " Whiterun Forest Borealis Lightweight " sur le terrain et dans la bâtisse (encastrer dedans) du mod " Domaine d'Élysion " en plus de quelques arbres autour de la propriété en l'air.

Ma première tentative de patch fut un échec, j'avais supprimé les arbres et sauvegarder mon patch via le CK et en jeu c'était comme si je n'avais rien fait à part enlever un seul arbre (je me demande bien pourquoi un seul).

Du coup, en changeant le flag de ce mod d'arbre en esm, j'ai pu faire ce que je voulais en plus de la correction des arbres en l'air, voilà. :)

Mais je pense que c'est mieux de faire un tutoriel orienté CK, en effet.
Configuration PC:

A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Pour ma question, j'ai confondu avec ton autre sujet que je lisais en parallèle ^^'
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Ah... je pense, je ne comprends pas encore assez bien le fonctionnement du CK, mais en me rapprochant de n'importe quoi, d'un arbre, d'une rivière, etc, visuellement, plus rien. Mais en me mettant sur Tamriel, plus aucun problème alors qu'en me mettant auparavant sur WhiterunOrigin par exemple, si. Mon hypothèse, seul la zone (cell ?) de WhiterunOrigin est chargé.
Configuration PC:

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Il y a fort a parié que les arbres que tu changeais étaient mis par ElysiumEstate.esp sauf un qui était vanilla. Comme la dépendance n'était pas faite entre ton patch et ElysiumEstate.esp il ne pouvait pas prendre en compte les modifs des objets d'ElysiumEstate.esp que ton patch apportait. Par contre celui vanilla aucun problème.
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Non, non, ElysiumEstate ne comporte que 4 grands arbres et un petit (genre toundra) contre un coin du mur où on trouve le potager.

Eux, j'ai laissé, les autres arbres sont bien du mod " Whiterun Forest Borealis Lightweight " et pour l'arbre en question, ce doit être un arbre vanilla comme tu le dis si bien et qui ne doit pas être là de toute façon. Après, quand je recharge tout dans le CK (en faisant bien attention au flag esm), il y a un arbre que j'ai supprimé et qui est là et qui ne le devrait pas, bref, comme je n'ai plus aucune raison de refaire mon patch et que cette arbre n'apparaît pas en jeu, alors osef, si j'puis dire. ^^
Configuration PC:

Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »