[Tutoriel] Lazy Voice Finder - Comment retrouver facilement les voix vanilla VF !

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien traduire et maîtriser les outils de traduction des jeux.
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Lazy Voice Finder - Comment retrouver facilement les voix vanilla VF !

Message par Showda »

Hello @Ereldyan
J'ai découvert qu'il était possible d'importer dans LVF les fichiers de l'UHDAP afin d'utiliser des fichiers audio FR de BIEN meilleure qualité.

Image

Il suffit d'y ajouter ces lignes :
UHDAP - fr0.bsa
UHDAP - fr1.bsa
UHDAP - fr2.bsa
UHDAP - fr3.bsa
UHDAP - fr4.bsa

J'ai pensé que quite à faire un travail de doublage plutôt conséquent, autant le faire avec des fichiers de la meilleure qualité possible, j'espère que tu seras d'accord d'utiliser ces ressources et je tag @Kokhin dans l'espoir qu'il jettera un oeil à ce message aussi ^^
Modifié en dernier par Showda le 20 févr. 2020, 20:38, modifié 1 fois.
Hardware
► Afficher le texte
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Pour du doublage amateur, ça peut être à double tranchant d'avoir des fichiers HQ. Si le matos ou les conditions d'enregistrement ne sont pas au top, ce qui arrive fréquemment, la compression. fuz peut être considérée comme un avantage. Ceci dit sans vouloir offusquer mes acteurs de doublage qui font un travail énorme avec les moyens dont ils disposent. :coeur1:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Oui j'entends bien, là je pensais surtout pour les doublages vanilla ^^
Hardware
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Coucou @Showda .

Figure toi que j'en avais parlé avec @Oaristys avant de me lancer dans mon doublage. Le hic je pense aussi c'est qu'il faudrait que l’utilisateur possède aussi ces fichiers pour qu'il n'y ait pas trop de différence de qualité entre les voix vanilla du jeu de base ainsi que les voix d'un mod doublé avec ces voix améliorées. Hors tous le monde n'a pas ça.

En tout cas, si je dois les utiliser, ce ne sera pas sur mon projet actuel, je suis bien trop loin que pour faire marcher arrière (et j'en ai aurez pas le courage car certains textes retravaillés sont vraiment à s'arracher les cheveux, c'est quasi des fois impossibles d'obtenir une même phrase pour plusieurs acteurs (et donc un texte unique).

Mais d'autres doublages, pourquoi pas oui tant qu'à faire ^^ Mais faudra alors aussi mettre ce mod en prérequis pour éviter les différences de qualités qui doivent je pense faire bizarre d'un texte à l'autre pour un personnage avec les voix du jeu de base et les voix hd de ce personnage d'un mod doublé.
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Justement, j'en ai reparlé avec elle aujourd'hui, c'est pourquoi je viens t'en parler ici ainsi qu'à Kokhin :)
Pour ce qui est de la différence, j'ai remarqué que tout le monde n'était pas capable de différencier clairement la version vanilla de la version UHDAP donc ça devrait être OK pour la majorité des gens.

C'est comme ça que je l'entendais, sur les futurs projets plutôt que l'actuel ;)

En prérequis conseillé en effet, ce serait l'idéal.
Hardware
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Oui pas de problème, je ferai comme ça pour les autres projets.

J'utiliserai ces ressources et l'indiquerai en prérequis.

Par contre UHDA est valable aussi pour skyrim LE ou c'est que SE?

Quand à @Kokhin, si qqn vient se plaindre d'une différence de qualité entre une ressource hd et d'un doublage bénévole avec les moyens du bord, on lui tapera sur les doigts^^
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Uniquement SSE atm ^^

Il y a de toute façon une différence audible entre un doublage amateur et le doublage vanilla, c'est inévitable, les micros ne sont pas les mêmes, tout comme les réglages de mastering :) Je suis convaincu qu'il n'y aura pas le moindre soucis mes amis, longue vie à l'audio de bonne qualité et mort à la compression médiocre que Bethesda a imposé à la version PC !
Hardware
► Afficher le texte
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

J'utiliserai ces fichiers à partir de maintenant :) On est d'accord que les fichiers audio étant de même format pour Oldrim et SSE, les fichiers de l'UHDAP sont aussi valables pour Oldrim ?
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

En théorie ils devraient être compatibles oui !

Edit : Oh et bravo pour ton guide @Ereldyan , quel malpoli je fais ^^
Hardware
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Bon après une recherche pour voir si UHDA est compatible avec skyrim LE, voici un élément de réponse:
Posted by LordOfLA on 02 March 2019 - 02:07 PM in File topics

In response to post #67176731. #68153021 is also a reply to the same post.

Spoiler

LordOfLA wrote: Just a quick note to say this seems to work well with Classic Skryim as loose files in mod organiser 2 loaded before USLEEP. BSA's will need re-creating with the Classic Skyrim Archive.exe for those not wanting loose files.

Amado1995 wrote: Do the ESPs work with Classic Skyrim? Also, would I have to edit the ESPs to make them masters (flagged as ESMs) and load them before USLEEP?

You would need to make new dummy esp's for Classic Skyrim, in any case, I repacked the audio into classic Skyrim BSA's with zilav's bsarch, put the BSA's in the data folder and hard-coded them in my skyrim.ini file.
Donc c'est compatible mais en loose files et placé avant usleep. J'ai regardé car je pense que c'est nécessaire de voir si c'était compatible avec oldrim. Car pour une uniformité du son aussi sur skyrim LE, je pense qu'il fallait savoir la réponse (et pas avoir un mod avec les voix hd et les voix vanilla sd d'oldrim). Un bsa est possible également suivant la procédure indiqué.

Ce serait bien du coup, vu que les permissions sont sous Creative Commons — CC0, d'avoir ces fichiers hébergés sur la confrérie non? (ou du moins pour pas alourdir le serveur, ceux pour la version skyrim LE en loose ou bsa). Ca aidera les utilisateurs.

Et de rien Showda. Ça me fait plaisir si ce tuto aide les gens.

Edit: j'ai mis à jour le tuto avec ton information Showda sur les voix hd
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de traduction »