xa_chan

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
MidasMaster
Confrère

Re: xa_chan

Message par MidasMaster »

C'est la première fois que je rencontre un internaute japonais, le monde est très grand...
MAis j'oubliais, bienvenue à toi :maitre: !
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

Bienvenue par ici :)
Image
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Bienvenue ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Prophete »

Bienvenu, passe à la taverne dés que tu peux, c'est moi qui invite !
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Welcome ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Natindo
Confrère

Message par Natindo »

Bienvenue !
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Bienvenue Xa Chan !... Xa Chan ?... Une traduction de ton pseudo serait sympa ... Que le pays du soleil levant nous éclaire de ses lumières !... et comme l'a signalé Beeratwork, peut-être pourras tu nous dégoter quelques exclusivités nippones ?!...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Merci à tous pour l'accueil ! ;)

La traduction de mon pseudo ? C'est simple : mon prénom est trop difficile à prononcer correctement pour les japonais (Xavier), donc du coup on a coupé pour ne garder que la première syllabe et on a rajouté -chan, qui est l'équivalent familier de -san (monsieur en japonais). Ca vient de ma belle-famille, qui n'arrivait pas à prononcer mon prénom. :D

Pour les mods japonais, après tout, pourquoi pas en effet ? Je commence à me débrouiller pas trop mal en japonais, ça pourrait être intéressant de me lancer dans la traduction... Je crois avoir vu par ici des liens vers des sites de mods Oblivion en japonais. Mais je vais sans doute commencer par me faire la main "techniquement parlant" sur un mod anglais !
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ben alors je te propose de commencer par un petit, histoire d'ouvrir le TESC, puis de faire un mod avec script, et ce qui fait la force du traducteur : une quête.

Y avait ce cheval-ci qui avait l'air pas mal : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=27988
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Beeratwork> suggestion très sympa. Je m'étais porté volontaire pour Crafty Bits, mais après exploration, il est bien trop complexe pour mes compétences de bleusaille... :siffle:

Du coup, oui, je prends Nocturne qui en effet a l'air pas mal. Je vais de ce pas contacter l'auteur du mod, mais il faut sans doute aussi que j'annonce mon projet dans la partie adéquate du forum, non ?
Répondre

Retourner vers « Présentation »