TheFirstEnd a écrit :
@Bran ar Kamalar
Personnellement la partie gestion de colonies est la chose que je déteste le plus dans Fallout 4, une fois que j'ai 10-12 colons j'enlève la radio et me contente de mettre juste ce qu'il faut au niveau des ressources pour qu'ils ne soient pas trop malheureux.
La gestion est casse pied, mais j'aime construire la colonie, créer des espaces détente (au moins ils vont s’asseoir dans les fauteuils), des petits salons chic et des grand parc avec des statues, j'y ajoute quelques banc histoire d'y voir un peu de mouvements.
A la limite cela me donne l'impression de modder, car j'ai toujours aimé créer des lieux dont le décor sous entend une histoire. Fo4 foisonne de lieux de ce genre, des lieux où il n'y a rien d'autre qu'un décor et des acteurs passif figé dans le temps comme s'il était possible qu'en 200 ans ils n'aient pas bougé.
Ce qui me fais mal c'est que j'aime partager mes créations comme tout artiste (un moddeur est un artite tu dois le savoir

) et là je ne peut le faire qu'avec des pnj qui se fichent totalement de dormir dans des bons lits dans un beau décors, tant que tu leur met des lits et qu'ils ont de quoi manger, ils peuvent vivre dans une décharge radioactive, ceux qui mourront seront remplacés sans pour autant qu'ils soient considéré comme malheureux. (il y a une petite zone très radio-active dans une des colonies, ils arrêtaient pas de la traverser et de mourir...). Par exemple le château n'est pas obligatoirement une colonie, tu peux très bien y laisser que des miliciens et le faire approvisionner par une autre colonie, ou plus simple venir décharger toute la bouf crade que tu trouves un peu partout.