[Standby] Chasseur expérimenté

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Gerauld
Confrère

Re: Chasseur expérimenté

Message par Gerauld »

Pas de soucis : pas de leveled lists = moins de travail. ;)
Quelques essais rapides :
Image
Le corps de flèche est obtenu avec le couteau, la pointe à la forge ou en utilant le marteau puis la pierre à aiguiser en craft nomade. Le couteau permet de faire enfin l'entaille pour placer la pointe sur le corps de flèche.

Il me reste la texture et l'UVmap à revoir pour la pierre à aiguiser mais sinon c'est fonctionnel avec bloc de collision tout neuf. Je t'envoie le mesh rapidement pour ton mod.
J'ajouterai les flèches de fer de base et une version légèrement améliorée avec la pierre à aiguiser dans le craft nomade de SEC comme ça tu auras un modèle sur lequel te baser dans l'esm.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par antiseptique »

Le corps de flèche est obtenu avec le couteau, la pointe à la forge ou en utilant le marteau puis la pierre à aiguiser en craft nomade. Le couteau permet de faire enfin l'entaille pour placer la pointe sur le corps de flèche.
Donc le process de fabrication pour la Version SEC du mod serait :
  1. Tête de flèche > Lingot de fer + Pierre à aiguiser (Craft disponible si le joueur a un marteau de forge et une pierre à aiguiser)
  2. Corps de flèche > Petit bois + Plume (Craft dispo si le joueur à le couteau pour tailler le bois)
  3. Flèche de chasseur > Corps de flèche + Tête de flèche (Craft sans condition, l'assemblage peut se faire sans outils)
  4. Flèche de chasseur paralysante (Ou autres déclinaisons) > Flèche de chasseur + Poison givrépeire (Craft avec "point de forge", il faut chauffer le métal de la pointe pour imprégner le poison)
Je me pose par contre une question maintenant ; la pierre a aiguiser serait mieux en consommable ou considérée comme un outils réutilisable? Je suis parti sur le fait que c'était un consommable requis pour certains craft, pour l'instant, mais je peux le supprimer et le transformer en condition d'utilisation.

Le design de ta pierre est sympa, peux tu voir éventuellement pour ajouter une encoche dessus, dans le sens de la longueur?
Dans ce style : http://www.illmax.com/illmax_images/pro ... 701001.jpg

Enfin si déjà je peux utiliser un mesh custom c'est super, je te remercie !
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Dans SEC la pierre à aiguiser devient un outil que l'on peut acheter. Les outils ne sont pas des conditions dans les recettes mais bel et bien de nouveaux systèmes de crafts ajoutés aux forges, racks de tannage...etc.... Il suffit de modifier le keyword de la recette pour le faire correspondre à l'outil.
Quand tu utilises le couteau, une fenêtre de craft s'ouvre et indique ce que tu peux faire avec, pareil pour le marteau et tout le reste. Il faut obligatoirement un objet de type furniture (forge, couteau, marteau, outils de travail du cuir...) pour chaque recette.
Le fait d'ajouter les objets en tant qu'outils l'esm avec un keyword propre permet à tout le monde d'ajouter ses recettes en utilisant ce keyword. C'est le système le plus simple que j'ai trouvé pour l'instant.
Je t'enverrai l'exemple par MP.

Par contre, dans ton mod en version normale, tu peux laisser ce que tu veux (consommable ou non). Par contre tes pierres à aiguiser, tu les trouves où? Je pensais les ajouter dans les magasins et en loot sur certains bandits.

Je viens de modifier l'UVmap de la pierre à aiguiser. Ajouter une encoche est faisable, je regarde ça sous Blender. D'ailleurs, je pensais faire aussi un nouveau modèle de pointe de flèche pour voir...
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Ok, le fonctionnement me semble nickel mais du coup je me pose la question sur la tête de flèche, faut-il utiliser le marteau ou la pierre à aiguiser? Puisque chaque outils ouvre un menu de fabrication permettant d'accéder aux différents objets liés. Si je met deux keyword, ça implique que le joueur peut fabriquer la tête avec le marteau OU la pierre à aiguiser, mais d'un point de vue réaliste il faut les deux. Sauf si, la pierre n'est utile que pour fabriquer les version custom des flèches. Ce qui au final donnerais un truc de ce genre :
Marteau de forge > Tête de Flèche
Couteau > Corps de flèche
Marteau de forge > Flèche de chasseur (Tête + Corps)
Pierre à aiguiser > Flèche de aiguisée, Flèche paralysante, Flèche givrée etc.. (Flèche de chasseur + Composant spécial)
En suivant ce principe, la flèche aiguisée ne sert plus à rien, puisque toutes les flèches deviennent aiguisées, il me faudrait la transformer en flèche barbelée ou quelque chose dans ce genre.

En fait les pierres à aiguiser je les fabriques, je fait chauffer de la poudre de défense de mammouth avec de l'huile dwemer, une fois refroidie ça deviens dur.

Concernant le fait de faire deux versions, je vais essayer de les faire se ressembler le plus possible au niveau des recettes pour les éventuelles mises à jour, pour ne pas trop me perdre entre les deux. La seule chose qui devrait changer c'est le keyword et le fait que la pierre aiguisée sera considérée comme consommable dans la version normale.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Les keywords dont je parle concernent les recettes et non les objets. Ils n'ont pas à être placés sur les objets mais dans les recipes. Il n'est possible de mettre qu'un seul keyword par recipe. Il n'est pas nécessaire de toucher aux objets entre les versions. Seul les recipes doivent être modifiés.
Concernat la pierre à aiguiser, je vois mal comment elle peut empoisonner les flèches...
Par exemple, le venin de givrépeire utilisé brut sur une flèche existe déjà dans le jeu vanilla avec ses propres effets. Il faudrait ajouter le craft d'un poison à base de ce venin et d'un autre composant (SEC a une station d'alchimie spéciale pour ce genre de choses...).
Le fait d'équiper ce poison peut ouvrir un menu permettant d'obtenir des flèches empoisonnées ou alors on peut utiliser un nouvel outil avec iun nouveau mesh...
Ce qui est bien, c'est que SEC permet de récupérer de la poudre de défense de mammouth à partir des moulins du jeu pour fabriquer les pierres à aiguiser...
Un modèle de pierre à aiguiser avec entaille :
Image
Pour la fabrication de ce que tu veux mettre sur tes flèches, il y a ce genre de meshes dans SEC (utilisables en potion, weapon ou shield pour pouvoir les équiper) :
Image
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Gerauld a écrit :Les keywords dont je parle concernent les recettes et non les objets. Ils n'ont pas à être placés sur les objets mais dans les recipes. Il n'est possible de mettre qu'un seul keyword par recipe. Il n'est pas nécessaire de toucher aux objets entre les versions. Seul les recipes doivent être modifiés.
Ça m'arrange grandement ça.
Gerauld a écrit :Concernat la pierre à aiguiser, je vois mal comment elle peut empoisonner les flèches...
Par exemple, le venin de givrépeire utilisé brut sur une flèche existe déjà dans le jeu vanilla avec ses propres effets. Il faudrait ajouter le craft d'un poison à base de ce venin et d'un autre composant (SEC a une station d'alchimie spéciale pour ce genre de choses...).
Le fait d'équiper ce poison peut ouvrir un menu permettant d'obtenir des flèches empoisonnées ou alors on peut utiliser un nouvel outil avec iun nouveau mesh...
En fait, c'est incohérent, je suis d'accord. Pour cette flèche je suis parti du principe que la pointe de la flèche devait être enduite de poison puis chauffée, de cette façon le poison est imprégné dans le métal et ne s'évapore pas (c'est juste pour le RP). Il en va de même pour la flèche givrée, elle est conçue grâce aux restes des spectres de glace. Rien ne doit être magique, tout dois provenir d'éléments que le chasseur peut obtenir de la nature et les fabriquer avec les moyens du bords.
Gerauld a écrit :Ce qui est bien, c'est que SEC permet de récupérer de la poudre de défense de mammouth à partir des moulins du jeu pour fabriquer les pierres à aiguiser...
Un modèle de pierre à aiguiser avec entaille :
Image
Ça, je valide à 200% pour les moulins, et le mesh est juste parfait, un grand merci !
Gerauld a écrit :Pour la fabrication de ce que tu veux mettre sur tes flèches, il y a ce genre de meshes dans SEC (utilisables en potion, weapon ou shield pour pouvoir les équiper) :
Image
Pour ça par contre, même si c'est joli, je préfère utiliser des objets qui sont le produit de la chasse uniquement et ne pas trop toucher aux éléments alchimiques. On utilise des produits bruts, le résultat est le même que l'effet alchimique, mais le côté RP colle au chasseur :)
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

J'ai trouvé une alternative à ma flèche de saignement, elle fonctionnera sur le même système, sera nommée flèche barbelée, et ne fonctionnera que sur les animaux. D'un point de vue RP, le chasseur connait l'anatomie des animaux et est capable de fabriquer une flèche qui peut éclater les entrailles, provoquant le saignement interne.

L'idée est de partir, si possible, sur un mesh de tête de flèche dans ce style :
Image

Ou ceci :
Image
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je vais tenter un mesh dans ce style. Je verrai bien ce que l'inspiration donnera sous Blender pour la flèche de saignement...
J'avais de toutes façons plusieurs meshes de flèches à faire...
Il est possible pour les flèches empoisonnées et autres dans SEC d'ajouter une option au menu pour les chasseurs. Pas besoin d'outils, juste des matières premières dans ce cas pour la dernière étape.

EDIT : Une petite pointe de flèche qui fait mal :
Image

Je prépare l'ajout du craft correspondant dans SEC et je t'envoie le tout quand c'est fini. Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre par contre.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

C'est juste.. parfait !

De mon côté j'ajoute quelques screen au premier post. Les 4 flèches sont fonctionnelles, il faut maintenant que je fasse des test en jeu pour les ajustements et que ça ne soit pas trop puissant, je voudrais garder un gameplay équilibré avec des dégâts proches de la flèche d'acier, je ne prévois pas d'adapter le mod pour les flèches plus puissantes ; le chasseur est un solitaire, avec un équipement rudimentaire.

Pour débloquer les différents craft, je prévois de faire une petite série de quêtes, chaque étape permettant de récupérer une page d'un journal. Le joueur débloque un craft par page, et une fois qu'il a récupéré toutes les pages, il peut les combiner pour reconstituer le journal du chasseur (voir les captures dans le premier post).

Je pense, pour le moment en tout cas, me limiter à 4 flèches, j'ai à peu près compris le fonctionnement de création de ces objets, je reviendrais dessus plus tard pour en fabriquer de nouvelles. Pour la suite, j'aimerais me pencher sur l'idée du familier (A voir si je suis capable d'intégrer le système de loot à distance). Cela implique d'apprendre à utiliser les cellules, le placement et la création de PNJ.. je pense qu'il y a du travail autrement plus compliqué que pour les flèches.

Ensuite j'attaquerais la partie quêtes, sauf si le familier me prend trop la tête je mettrais de côté.

Pour finir, concernant le craft des flèches qui demande d'intégrer un élément particulier, comme le poison ou le sel de givre, il faut que le métal soit chauffé pour que l'ingrédient attache au métal, il faudra donc que le joueur utilise la forge ou un équipement portable qui fait office de forge, ou utiliser un feu de camp (si c'est possible bien sur), j'avoue que je ne connais pas trop comment gérer la façon dont est fabriqué un objet en dehors de la forge ou de l'atelier de tannage.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Hors-sujet
antiseptique a écrit :j'avoue que je ne connais pas trop comment gérer la façon dont est fabriqué un objet en dehors de la forge ou de l'atelier de tannage.
C'est pour cela que je prépare SEC et la documentation qui va avec. Les moddeurs n'auront qu'à ajouter leurs recettes avec un mot-clé choisi dans une liste (en fonction de l'outil) et leurs conditions pour que cela fonctionne. Sachant que je fais aussi des ajouts de meshes quand c'est nécessaire. Par exemple, toutes les recettes de la partie armure de SEC ont été faites par Beziarum en suivant ce principe.
La fabrication des flèches et des pointes ainsi que la pierre à aiguiser fonctionnent maintenant dans SEC. Il me reste le listing des mots-clés à faire, la liste des meshes utilisés pour les flèches et quelques tests avant de t'envoyer le tout. Normalement, tout sera prêt ce weekend au plus tard.
Je n'ai pas mis de conditions dans l'exemple que je t'enverrai car il concerne la fabrication de flèches en fer et non celles de ton mod, dont tu feras les recettes.
Tu me serviras de cobaye en tant que moddeur qui s'appuieras sur SEC pour une version de son mod. Donc, je te laisserai la doc, l'esm, les meshes afin que tu me dises si c'est suffisamment clair pour les moddeurs.
De mon côté, je regarde comment utiliser au mieux la pierre à aiguiser dans SEC (dagues, couteau, serpes pourraient en bénéficier).

Tu pourras également réutiliser les meshes de pierre à aiguiser et de flèche de saignepment dans la version non SEC de ton mod.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »