[idée] correctif académie de magie
Re: [idée] correctif académie de magie
Pas faux kaos, mais bon, à mon avis, il est plus facile déjà de faire ce que j'ai proposé ...
Pour Arentino, un garde de Vendeaume pourrait nous demander d'aller voir alors pour la même raison que pour la quête du sans sur la glace, "c'est la guerre, on n'a pas le temps pour ça, alors vous voulez bien vous en occuper s'il vous plait"...
Pour Arentino, un garde de Vendeaume pourrait nous demander d'aller voir alors pour la même raison que pour la quête du sans sur la glace, "c'est la guerre, on n'a pas le temps pour ça, alors vous voulez bien vous en occuper s'il vous plait"...
Re: [idée] correctif académie de magie
Pour la confrérie noir on a deux options donc cette quête ne me dérange pas personnellement
Re: [idée] correctif académie de magie
C'est vrai 
Heureusement, elle n'est plus complete car sinon, on aurai tout le reste sur le dos.

Heureusement, elle n'est plus complete car sinon, on aurai tout le reste sur le dos.
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Re: [idée] correctif académie de magie
Heu…
On a vraiment besoin de passer par le collège…?
On ne peut pas directement aller voir Septimus…?
Bon je n'en suis pas sûre, car je n'ai fait qu'une seule fois la quête principale et sur cette partie j'avais directement commencé par le collège…
Mais heu…
Le parchemin je l'ai eu bien bien bien avant d'en avoir besoin durant la quête principale, j'étais arrivée super rapidement à Griffenoire et rencontrant au hasard Septimus durant une promenade dans la mer du nord…
Vous avez déjà essayé d'aller voir directement Septimus donc…?
On a vraiment besoin de passer par le collège…?
On ne peut pas directement aller voir Septimus…?
Bon je n'en suis pas sûre, car je n'ai fait qu'une seule fois la quête principale et sur cette partie j'avais directement commencé par le collège…
Mais heu…
Le parchemin je l'ai eu bien bien bien avant d'en avoir besoin durant la quête principale, j'étais arrivée super rapidement à Griffenoire et rencontrant au hasard Septimus durant une promenade dans la mer du nord…
Vous avez déjà essayé d'aller voir directement Septimus donc…?
Re: [idée] correctif académie de magie
Il me semble qu'à ce niveau du jeu tu dis que tu es dovakin et ils te laissent entrer directement.Jurema a écrit :Je suis le seul qui veut jouer un guerrier rp mais qui soit obligé de s'inscrire à l'Académie de Fordhiver pour aller choper le parchemin des anciens ?
J'en ai marre de devoir m'inscrire à cette Académie et à me retrouver avec des quêtes à la c*n de cette même académie alors que je suis un guerrier ...
Je pensais proposer l'idée de faire une option de dialogue avec la femme qui garde l'entrée qui permet d'aller voir le bibliothécaire sans s'inscrire ...
Si quelqu'un sait, peut et veut bien le faire, je lui en serai reconnaissant
Re: [idée] correctif académie de magie
Quant à Aventus Aretino, les gardes sont au courant, mais ils ont les miquettes à l'idée de se mettre à dos la confrérie noire
"Il paraît que le jeune Aretino essaye d'invoquer la confrérie noire ... Mais qui va l'en empêcher ? Peuh .. Certainement pas moi."
"Il paraît que le jeune Aretino essaye d'invoquer la confrérie noire ... Mais qui va l'en empêcher ? Peuh .. Certainement pas moi."
Deux Nordiques en mission devant une ambassade du Thalmor:
"Hé, c'est quoi une infiltration diplomatique ?"
"Euh ... On leur infiltre sévèrement la gueule ... Et diplomatiquement !"
"Hé, c'est quoi une infiltration diplomatique ?"
"Euh ... On leur infiltre sévèrement la gueule ... Et diplomatiquement !"
Re: [idée] correctif académie de magie
Concernant la nécessité de passer par l'académie pour récupérer un fragment de l'amulette de Gauldur, je suis assez d’accord sur le fait qu'il faudrait ajouter une possibilité au joueur afin qu'il n'ai pas à s'inscrire chez ces gars imbus de leur personne se baladant en robe... Un gros guerrier bourrin n'a rien à fait dans cette académie et il est dommage de récupérer deux fragments de l'amulette et de ne pas pouvoir récupérer la troisième à cause... d'une vulgaire porte en bois.
J'imagine mal les mages s'enfermer à clé dans ce lieu. Surtout en laissant la clé à l'académie... Pas très logique d'ailleurs. En cas de soucis, ont-ils une clé sur eux? Je n'en suis pas sûr.
On pourrait obtenir la clé en volant quelqu'un (pickpocket pour nos amis voleurs), en intimidant/soudoyant cette même personne ou en la tuant et en récupérant la clé sur son cadavre encore chaud...
Ou bien, la porte serait tout simplement ouverte. L'activation de celle-ci permettant d'aller voir nos copains mages.
L'ajout d'un PNJ pour garder l'entrée du lieu où la porte reste fermée serait pas mal. Il faut surtout voir si le fait d'entrer là dedans directement ne fout pas le bordel dans les quêtes des mages. Dans le cas contraire, il faudrait inhiber la quête des mages pour la remplacer par une version permettant à un non-mage de la faire. Celle-ci permettant aussi de valider une bonne partie des stages de celle des mages afin que le fait de rejoindre l'académie des mages par la suite permette de reprendre normalement les autres quêtes. En gros une branche parallèle qui se terminerai par l'apparition de Toldfir à la fin.
Tout cela doit s'étudier dans le détail en se basant sur la quête de la guilde des mages se rapportant à ce lieu.
En résumé, il faudrait faire une copie de cette quête qui sera modifiée et fera avancer aussi celle-ci à la fin.
Il faut être rigoureux, organisé et surtout étudier la quête des mages dans le détail avant de faire quoi que ce soit.
Et surtout prévoir la possibilité à tout moment de basculer de la version guilde des mages à la version non guilde et inversement. C'est toute la difficulté de la chose et sans doute la raison pour laquelle Bethesda a préféré laisser ce lieu bloqué tant que la quête n'est pas lancée...
Si quelqu'un se jette dans la préparation de ce mod, je lui souhaite bien du courage .Il pourra compter sur moi s'il a besoin de scripts pour certaines fonctions ou un petit coup de main.
J'imagine mal les mages s'enfermer à clé dans ce lieu. Surtout en laissant la clé à l'académie... Pas très logique d'ailleurs. En cas de soucis, ont-ils une clé sur eux? Je n'en suis pas sûr.
On pourrait obtenir la clé en volant quelqu'un (pickpocket pour nos amis voleurs), en intimidant/soudoyant cette même personne ou en la tuant et en récupérant la clé sur son cadavre encore chaud...
Ou bien, la porte serait tout simplement ouverte. L'activation de celle-ci permettant d'aller voir nos copains mages.
L'ajout d'un PNJ pour garder l'entrée du lieu où la porte reste fermée serait pas mal. Il faut surtout voir si le fait d'entrer là dedans directement ne fout pas le bordel dans les quêtes des mages. Dans le cas contraire, il faudrait inhiber la quête des mages pour la remplacer par une version permettant à un non-mage de la faire. Celle-ci permettant aussi de valider une bonne partie des stages de celle des mages afin que le fait de rejoindre l'académie des mages par la suite permette de reprendre normalement les autres quêtes. En gros une branche parallèle qui se terminerai par l'apparition de Toldfir à la fin.
Tout cela doit s'étudier dans le détail en se basant sur la quête de la guilde des mages se rapportant à ce lieu.
En résumé, il faudrait faire une copie de cette quête qui sera modifiée et fera avancer aussi celle-ci à la fin.
Il faut être rigoureux, organisé et surtout étudier la quête des mages dans le détail avant de faire quoi que ce soit.
Et surtout prévoir la possibilité à tout moment de basculer de la version guilde des mages à la version non guilde et inversement. C'est toute la difficulté de la chose et sans doute la raison pour laquelle Bethesda a préféré laisser ce lieu bloqué tant que la quête n'est pas lancée...
Si quelqu'un se jette dans la préparation de ce mod, je lui souhaite bien du courage .Il pourra compter sur moi s'il a besoin de scripts pour certaines fonctions ou un petit coup de main.
Re: [idée] correctif académie de magie
Gerauld t'es un génie *_*
Mais je pense avoir une idée : remplacer le gauldur de l'académie par un seigneur draugr et placer Gauldur dans un nouveau donjon ou un donjon déjà existant, comme celui de la couronne d'os
Mais je pense avoir une idée : remplacer le gauldur de l'académie par un seigneur draugr et placer Gauldur dans un nouveau donjon ou un donjon déjà existant, comme celui de la couronne d'os

Re: [idée] correctif académie de magie
C'est plus simple en effet. Et faisable facilement. Il faut quand même vérifier les quêtes s'y rapportant de manière à ne rien bloquer en allant chercher le troisième fragment d'amulette.
Re: [idée] correctif académie de magie
Reste plus qu'à espérer qu'un moddeur s'y penche, je vais pas te le demande, t'es déjà occupé par SEI ...