Races autonomes.

Toutes vos idées pour créer des mods.
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Des races autonomes (elfes, dunadans, sadrans, hobbits,

Message par arcenild »

Merci The Big Bug.

Note : Si tu constates que certaines chevelures ne sont pas changées en modifiant une race, ce défaut mineur ne peut-être modifié hélas. Cependant un nordique avec une coiffure orc, cela peut-être intéressant pour personnaliser un avatar de jeu :siffle:

Je vais de plus en plus être amené à compter sur les testeurs en effet car adapter et tester provoque un net ralentissement dans la sortie francophone des mods qui, dans mon cas, sont de taille conséquente :siffle:

N'hésitez pas à ajouter dans les thèmes respectifs vos idées, remarques relatives aux ajouts et améliorations qui pourraient être (dans la mesure du raisonnable) apportés à un mod en cours de traduction (adaptation) ou de tests. Car même si je ne réponds pas toujours rapidement à vos commentaires, j'en prends note et vois ce que je peux faire.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
The Big Bug
Confrère

Message par The Big Bug »

arcenild a écrit :Note : Si tu constates que certaines chevelures ne sont pas changées en modifiant une race, ce défaut mineur ne peut-être modifié hélas. Cependant un nordique avec une coiffure orc, cela peut-être intéressant pour personnaliser un avatar de jeu :siffle:
J'allais le signaler justement, mais si ça ne peut être modifié, ce n'est pas bien grave ;)

Sinon, je n'ai pas constaté de problèmes pour l'instant...mais je n'ai vraiment testé que la race Impériale pour l'instant (pas de problèmes de voix constaté pour le moment avec celle-ci).

J'ai même testé avec un mod ajoutant une armure supplémentaire pour voir s'il n'y avait pas de problèmes au niveau de l'ajustement avec le nouveau corps sans soucis particulier (l'armure de notre admin surgelé :lol: )

Je poursuis le test (à moins que ce soit lui qui me poursuit :lol: )
Image
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par arcenild »

En effet The Big bug,

Tu abordes un point intéressant à développer relatif aux armures et vêtements.

Sont compatibles les mods de vêtements et armures développés pour :

- les corps masculins de Robert v4 à v5 standard (average) ;
- les corps féminins d'Exnem EyeCandy v1 à v2 standard (average) taille D.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
The Big Bug
Confrère

Effectivement, en regardant de plus près le read-me de l'armure du Roi Liche, elle est effectivement compatible avec les 2...dire que je l'avais prise par hasard :D

Il faudrait que j'essaye plusieurs types d'armures sensés ne pas être compatible (ou non dévellopé pour ces 2 corps) afin de voir si cela peut poser de gros soucis ou non...juste pour info ;)
Image
HawkFest
Confrère

Message par HawkFest »

Bonjour Arcenild,

Premier "feedback"

Contexte:
Mon installation inclu déjà les mesh et textures pour les corps de Exnem (nus), Ren, la race d'Elfes mystiques et ses patch pour exnem et Ren, les cheveux Babes Hair, Corean hair ainsi que Natural Faces. Aucun des esp relatifs aux mods précités n'est activé, car mon PC est de race vanille et je n'utilise aucun mod ayant besoin de telles races "custom", il n'y a que certain Compagnons CM Partner qui à même l'esp vont faire les liens avec les textures adéquates pour le PNJ (je ne connais pas la mécanique des compagnons, je ne sais pas si c'est une race particulière pour le seul PNJ concerné, en l'occurrence les "Nec Mystic High Elves for Ren's Beauty Pack" dans mon cas).

Installation - Aucun problème
  1. Après avoir cliqué 2x sur le OMOD dans OBMM, un dialogue d'avertissement est apparu me disant que certaines choses inclues dans le omod sont déjà présentes, et me demande si je veux confirmer chaque remplacement de fichier. Je réponds "Oui".
  2. Je ne garde que les fichiers relatifs aux corps de Exenem, confirmant le remplacement de tout le reste:
      • femalefoot
      • femalehand
      • femalelowerbody
      • femaleupperbody
  3. Je déplace l'esp races_autonomes-corps_exnemhgec_et_robert_v5.esp dans l'ordre de chargement juste après les UOP, les DLC et leurs patch, ainsi qu'après les mods qui changent l'atmosphère et autre type de visuel (incluant les UI).
Premier essai: utilisation. Je charge ma partie sauvegardée la plus récente, afin de seulement vérifier des éléments visuels en relation avec ce que j'ai déjà (elfes mystiques et autres races dites "vanille"): yeux, cheveux, textures de peau etc.
  • Bug001: les yeux des impériaux.
  • Remarque: Je ne sais pas si c'est lié au package, mais les lèvres des impériaux semblent trop rouge (à confirmer car actuellement c'est la nuit dans mon jeux.. :lol:)
  • Une image sera plus éloquente pour montrer ces deux points, alors voici deux images, dans la première on voit que la "High Elf" de Nec Mystic Elf pour Ren, à gauche, va bien, mais pas l'impériale. La seconde image confirme que ce n'est pas limité à un PNJ particulier (dans la première image il s'agit de l'impériale du mod compagnon Rhianna, dans la seconde les gardes à la porte du château de Cheydinhal). Aussi on peut-on y voir que les lèvres des gardes sont trop rouge:
    • Image
      Image
  • Ensuite, j'ai désactivé le OMOD à partir d'OBMM, et tout est revenu à la normale:
    • Image
Recommendation: vérifier les textures qui s'appliquent aux races vanille et supprimer les mods qui font défaut (exemple les yeux impériaux et les lèvres sur les gardes mâles), voilà pour la première version. Pour une seconde version, ce serait bien si on pouvait sélectionner les modifications faciales ou les options de corps, voir les races, à l'aide d'un menu scripté via OBMM.

P.S.: si tu veux un rapport plus formel et précis ou structuré différemment tu me le dis! :lol:

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
The Big Bug
Confrère

Personnellement, je n'ai pas constaté de problèmes particuliers avec les yeux des Impériaux, que ce soit sur mon personnage ou sur les PNJ...je soupçonne un des mods que tu utilises d'être à l'origine de ce problème.

Je n'utilise, pour mes tests, qu'Oblivion seul, patché à la version 1.2.0416, afin d'éviter tout conflit avec d'autres mods.

J'ai quand même constaté quelques problèmes de textures, à savoir:

Rohssan, de la boutique "Une Occasion De Combattre" de la Citée Impériale, a la peau verte.
Palonirya, de la boutique "Divine Elégance" de la Citée Impériale, a également une peau verdatre (moins prononcée que pour Rohssan cependant)
Hamlof Dentrouge, de la boutique "La Bijouterie Du Diamant Rouge" de la Citée Impériale, a, quand à lui, un problème au niveau des arcades sourcilières qui recouvrent une bonne partie des yeux.

Voilà pour l'instant ;)
Image
HawkFest
Confrère

Message par HawkFest »

Races vanille
The Big Bug a écrit :Personnellement, je n'ai pas constaté de problèmes particuliers avec les yeux des Impériaux, que ce soit sur mon personnage ou sur les PNJ...je soupçonne un des mods que tu utilises d'être à l'origine de ce problème.
Selon ce qui se produit, non. J'ai bien énuméré tout ce qui puisse changer les skin, body, cheveux etc. dans le message précédent. Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant, je n'ai jamais eu ces yeux sur mon disque dur. En activant le mod ça fait le bug, en le désactivant tout est ok. Note aussi que j'ai par la suite réactivé l'omod en lui avisant de remplacer tous les fichiers (contrairement au message précédent), mais le problème persiste, ça ne change rien (normal, cela ne concernait que les skins): l'activation fuck les yeux. Je soupçonne que tu n'as pas fait de "Archive Invalidation" et que ce sont toujours les yeux d'origine que tu vois pour les impériaux.

Pour en terminer avec les yeux, je trouve que les Bretons ont le pourtour trop "sanguin", on dirait qu'ils ont tous besoin de sommeil... Mais bon c'est mon goût personnel. ;)

Problèmes de voix:
Ça c'était pour les impériaux, et leurs voix d'origine sont ok. Toutes les autres races vanilles ont perdu leurs voix, ni mouvement de lèvres, ni son, sauf pour les bretons. Note que les bretons ont leurs dialogues ok (voix d'origine en anglais sur mon jeux, comme pour les impériaux)

La seule race vanille qui soit parfaite et ne fait aucun problème, ce sont les bretons, et elle pourrait servir de modèle pour l'intégration des autres races vanille - si on tient tant à vouloir modifier les races vanille...

Race automnome: Elfe Mystique
La seule race autonome qui a un rôle dans mon jeux actuel est Elfe Mystique (via un mod CM compagnon), et c'est parfait, aucun problème, les voix aussi sont ok.

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
The Big Bug
Confrère

HawkFest a écrit :Je soupçonne que tu n'as pas fait de "Archive Invalidation" et que ce sont toujours les yeux d'origine que tu vois pour les impériaux.
Je fais toujours une archiveinvalidation, même quand ce n'est pas nécessaire ;)
HawkFest a écrit :Ça c'était pour les impériaux, et leurs voix d'origine sont ok. Toutes les autres races vanilles ont perdu leurs voix, ni mouvement de lèvres, ni son, sauf pour les bretons. Note que les bretons ont leurs dialogues ok (voix d'origine en anglais sur mon jeux, comme pour les impériaux)
Je n'ai, pour ma part, pas rencontrés ce problème, ayant "discuté" avec toutes les races (en gros, j'ai parler à tous ceux que j'ai croisé, ainsi qu'à tous les vendeurs de villes, et même à quelques PNJ donnant des quêtes), et en utilisant toutes les races pour mon personnage (hommes et femmes).

Par contre, j'ai de nouveau rencontrer des PNJ possédant des problèmes de couleurs de peau (verdâtre et bleuâtre), mais j'ai l'impression que ce problème ne touche que certaines races féminines.

Mais c'est quand même bizarre que nous rencontrons tous les 2 des problèmes complètement opposés...je pense qu'un ou deux testeurs supplémentaires ne serait pas de trop, histoire de voir s'ils rencontrent les mêmes problèmes que nous...
Image
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

HawkFest a écrit :Ça c'était pour les impériaux, et leurs voix d'origine sont ok. Toutes les autres races vanilles ont perdu leurs voix, ni mouvement de lèvres, ni son, sauf pour les bretons. Note que les bretons ont leurs dialogues ok (voix d'origine en anglais sur mon jeux, comme pour les impériaux)
Ton problème de voix est du au fait que tu joues sur une version anglophone d'Oblivion: dans la version française du jeu les dossiers contenant les fichiers voix n'ont pas les mêmes noms que dans la version originale (sauf pour les impériaux), donc ton jeu n'arrive pas à trouver le bon chemin pour aller chercher les voix des PNJs.
The Big Bug a écrit :je pense qu'un ou deux testeurs supplémentaires ne serait pas de trop, histoire de voir s'ils rencontrent les mêmes problèmes que nous...
J'aurais bien testé ce mod mais mon ordi a une nouvelle lubie: il a décrété qu'il est allergique aux Elder Scrolls :roll:
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
The Big Bug
Confrère

Xvoh a écrit :J'aurais bien testé ce mod mais mon ordi a une nouvelle lubie: il a décrété qu'il est allergique aux Elder Scrolls :roll:
Pour cette fois, j'y suis pour rien :lol: . Qu'est-ce que tu entends par "allergique"? (oui, je sais, je suis Hors-Sujet, mais bon... ;) )
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »