Un wiki sur la conf'?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : D'après vous un wiki pour la confrérie, c'est utile ou pas?

oui
14
64%
non
2
9%
ne sais pas
5
23%
ranafout'
1
5%

Nombre total de votes : 22

Naalu Naiglemez
Confrère

Re: Un wiki sur la conf'?

Message par Naalu Naiglemez »

Moi n'a pas du tout ranafout' car moi n'a voté oui :lol:

D'une façon générale à la lecture des topics " Avis " dans la Taverne, j'ai le sentiment d'une ambiguïté où la consultation sur un avis est davantage un recensement d'éventuels participants qu'une réelle évaluation d'opinion.
Il faudrait peut-être distinguer l'Avis de l'Appel à participation ?!
Sinon un sondage comprenant une option de réponse sans équivoque :
  • "Serais partant pour y participer "
et qui justement pourrait figurer dans celui-ci ?!
Thordar
Confrère

Message par Thordar »

pour ma part je serais pour un avis favorable mais en emmetant une p'tit reserve a savoir que comme on dit dans ma region quand c est nouveau on y fais beaucoups de chose puis on le laisse dans un coin et il prend la poussiere.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

@ naalu, c'est vrai que dans cette section j'entends un peu des deux. C'est à dire qu'on a besoin de l'avis de membres savoir s'ils pensent que telle ou telle chose est utile mais cela sous entend parfois, comme pour le topic que tu as cité sur la partie fr->anglais, que l'avis favorable va aussi avec une certaine envie de participer, d'aider ;) car comme pour beaucoup de choses sur la conf' Roi et moi ne pouvons pas tout faire, on vous "offre" la structure mais après pour le contenu etc... on a besoin de vous ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sherman
Confrère

Message par Sherman »

Apdji a écrit :on vous "offre" la structure mais après pour le contenu etc... on a besoin de vous
C'est l'intérêt de la chose justement ! ;)
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Un wiki, peut être un élément intéressant mais qui selon moi peut avoir également de nombreux inconvénients. Tout dépend de ce que l'on veut en faire et surtout de bien évaluer la "cible" de ce Wiki.

1- Concernerait-il une assistance pour les Mods ? (Genre SAML)
2- Concernerait-il une aide à la traduction ? (genre Forge et Bibliothèque)
3- Concernerait-il une description, guide des mods ?

Car selon moi suivant ce que l'on veut en faire, la façon de procéder est différente, puisque l'on ne s'adresse pas du tout aux mêmes personnes. Je pense qu'avant de partir dans tous les sens il conviendrait déjà de déterminer clairement l'utilité de ce Wiki. Le "QUOI" que l'on mettra dedans.

Car si l'objectif est de mettre un peu n'importe nawak ayant plus ou moins un rapport avec les Mods... je présume qu'il s'agira très rapidement d'un bourbier infâme où l'on trouvera de tout, mais surtout du rien.

Pour ma part le point 2, cité ci-dessus serait susceptible de m'intéresser, les autres cas non.
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En fait pour le côté forge, je n'y vois pas d'inconvénient, mais pour la bibliothèque, suis pas très chaud, car si on externalise ce point là, je suis pas sûr que les gens passent sur le forum etc... et donc on risque de "perdre" le contrôle en cela que des traductions pourraient être mises "en vrac" avec un simple lien megaupload sur le net et un truc du genre cela pourrait presque porter "préjudice", car il n'y aurait pas forcément possibilité de "SAML" pour ces mods là et les gens confrontait à des soucis pourrait tout bonnement laissé tombé les mods.

De plus, comme nous notre but premier est la traduction et le système du forum, je trouverasi dommage que les tutos de la bibliothèque se retrouve en dehors du forum ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
evil mayonnaise
Confrère

Message par evil mayonnaise »

Un wiki pour la CDT ?
Je vote tout de suite oui !
Je suis prêt à aider pour quoi que ce soit dans la construction de pages (textes, informations ...) dans le prochain wiki. Vu le nombres de votes positifs, je PEUX dire "prochain" wiki.
Ce serait bien une genre des répertoire qui avec une liste de tous les mods existants, des descriptions, screenshots, et informations sur conflits ou autres ... Et aussi quelques présences de tutos ...
Bon bref, bonne soirée à tous.
Une chose est sure : World of Warcraft peut être consideré comme l'un des contraceptifs les plus sûrs de notre génération.

Vive les Unique Landscapes !
Wellan
Confrère

Message par Wellan »

Je pense que s'est une bonne idée de faire un wiki qui pourrai surement servir a beaucoup et puis je pourrai donner des information etc...donc je vote oui.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

J'ai attendu un bon moment avant de poster sur le sujet ...qui méritait réflexion!...mais je ne me sens pas personnellement enthousiasmé par cette idée. Je pense qu'il y a encore à faire avec ce qui existe déjà, et que ce nouveau "produit" n'apporterait en définitive qu'un peu plus de confusion ... L'arrivée récente de nouveaux membres "vétérans" d'autres communautés est, je trouve, plutôt encourageante et valorisante mais je crois que la Confrérie devrait encore gagner ses "lettres de noblesse"...Je m'expliquerais bien un peu mieux, mais là j'ai trop la dalle ...donc...à plus tard et salutations!
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
evil mayonnaise
Confrère

Message par evil mayonnaise »

De toutes façon tant que ça ne ralentit pas ou que ça ne diminue pas le nombre de traductions sur le site ...
Une chose est sure : World of Warcraft peut être consideré comme l'un des contraceptifs les plus sûrs de notre génération.

Vive les Unique Landscapes !
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »