Problèmes de mannequins et autres contenants

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Mannequins et autres contenant

Message par Lunatick-Rider »

Je crois que sur le site du creation kit ils expliquent, faut que je le(?) revois.
Modifié en dernier par Lunatick-Rider le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple
patrickfr49
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par patrickfr49 »

J'ai commencé à faire des essais avec les mannequins, car je voudrais placer des mini-mannequins dans la cave secrète de Douce-Brise, sur les comptoirs et les étagères.

Pour un mannequin de taille normale, il faut déplacer le trigger (collision ?), le gros truc rouge avec une direction, l'activator, l'autre cube rouge en-dessous, de façon à avoir accès aux trois éléments nécessaires. Avec la touche Ctrl, il faut sélectionner les trois (mannequin, activator, trigger) et faire un copier. Ensuite, il faut replacer le trigger et l'activator et on peut alors faire un coller, ce qui duplique les trois éléments.

Je ne sais pas comment sélectionner ces trois éléments ensemble avec la souris.

Je ne sais pas comment créer ça sans passer par le copier-coller. En particulier je n'ai pas vu comment l'activator et le mannequin étaient liés ensemble.

Dans mon cas particulier, on peut modifier l'échelle du mannequin, mais les deux autres objets conservent leurs tailles, ce qui est très gênant, car ils empêchent d'avoir accès aux rateliers d'armes derriere et si je les descend, quand j'active le mini-mannequin, celui-ci disparait dans le comptoir (je suppose qu'il se positionne au même niveau que l'un des deux autres composants).
Comme disait ma grand-mère :

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent...
patrickfr49
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Mannequins et autres contenants

Message par patrickfr49 »

J'ai trouvé une vidéo qui explique pas-à-pas la création d'un mannequin.

Du coup, j'ai pu résoudre mon problème pour les mini-mannequins. Je réduis la taille de l'objet Mannequin et, en cliquant sur le petit icône dans la toolbar en forme de cube avec un T dessus, l'activator se met automatiquement à la taille de l'objet. Le Xmarkerheading ne change pas de taille mais n'empêche pas l'accès aux râteliers d'armes qui se trouvent derrière.

Voici le lien de la vidéo :
Comme disait ma grand-mère :

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent...
gibox
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par gibox »

draenn a écrit : T'as 2 éléments :

- WeaponRackMidPlayerHouse ( le meuble )
- WeaponRackMidACTIVATORPlayerHouse ( l'activateur invisible - la boite orange dans l'éditeur )

Si les objets se placent mal, ce n'est pas une question de placement, mais une question de lien.
Il faut relier le meuble à l'activateur et l'activateur au meuble.

1) Pour relier le meuble à l'activateur,il faut double cliquer sur le meuble, aller dans l'onglet linked ref, et cliquer droit, choisir new, une boite de dialogue s'ouvre qui vous demande de choisir l'élément, il faut choisir l'activateur, et ne pas oublier de spécifier le keyword "WRACKACTIVATOR".
2) Pour relier l'activateur au meuble, il faut double cliquer sur l'activateur, aller dans l'onglet linked ref, et de la même façon choisir le meuble, en spécifiant bien le keyword "WRACKTRIGGER".

Et normalement dans le jeu, les armes se mettront comme il faut dans le meuble.
j'ai essayer cette méthode pour mettre un bouclier, mais il se retrouve a flotter dans les airs, alors que les liens sont correct.
j'utilise ces statics avec les activator correspondant:
_WeaponRackCOALeftPlayerHouse
_WeaponRackCOAMidPlayerHouse
_WeaponRackCOARightPlayerHouse
Gerauld
Confrère

Re: [Demande]Mannequins et autres contenants

Message par Gerauld »

As-tu tenté avec un autre modèle de bouclier pour voir? Lors de la préparation d'un mod affichant les boucliers du jeu il y a quelques temps, je me suis aperçu que certains étaient bien positionnés alors que d'autres, placés de la même façon, avaient l'air d'être décollés du personnage...
Il y a peu de chance que ce soit ça mais c'est quand même possible.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre »

Salut,

Moi qui ait pris le temps de faire des râteliers qui fonctionnent et qui ne buguent jamais, même si encore c'est ma solution et qu'elle ne conviendras peut être pas à tout le monde, mais chez moi elle fonctionne et il n'y aucun bug..

Déjà les râteliers buguent si on les rapproche de certains murs, dans quel cas il sera impossible d'attraper une arme si vous l'avez posé sur un râtelier, la solution que j'ai trouvé et en partie grâce à Gerauld et Tony67 est de supprimer le mur de collision de l'objet en question qui créé ces bugs ( mur) avec Nifskope, par exemple pour les murs de type : WRIntCastleWallDoubleHighStr01 il vous suffira de supprimer depuis Niffskope le bloc 6 : bhkCollisionObject

Ne modifiez pas par contre avec Nifskope une meshe déjà existante dans le jeu, copiez la ou dupliquez la et renommez la je sais pas en WRIntCastleWallDoubleHighStrMod, et trouvez lui un endroit approprié dans le dossier Data de Skyrim

Une fois sur le C.K il ne vous restera plus qu'a créer un mur avec cette nouvelle meshe, par contre comme l'objet qui a été modifié n'a plus de mur de collision, il vous faudra en créer des nouveaux directement depuis le C.K ( CollisionMarker ) en faisant " Create a Collision Cube " et en collant aussi prés que possible les nouveaux collision markers au mur afin que mur et collision marker ne fasse presque qu'un.
Et ensuite vous pourrez coller vos râteliers contre les murs, du moins ceux qui ont été modifiés ou ceux qui ne buguent pas, évitez juste de trop enfoncer les râteliers dans les collisions markers il faut quand même que la partie ou repose l'arme ou les armes ne soit pas dans le jaune :

La photo est un bon exemple qui fonctionne :

Image

Je ne sais pas si ça permettra de corriger vos soucis avec les râteliers, mais de cette manière je n'en ai jamais eu..
Car les murs de collision d'origine des murs du jeu y sont pour beaucoup dans les bugs, idem avec des étagères si vous voulez les rapprocher d'un mur et que vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas récupérer certains objets sur l’étagère c'est que ça viens du même problème.. ( enfin en particulier ceux de Blancherive apparemment puisque je n'ai fait mon mod que la dessus )

Et en ce qui concerne les râteliers n'oubliez pas de mettre en " enable parent " sur un xmarker toute partie du râtelier qui sera visible dans le jeu
ex : pour la photo, les trois parties du râteliers, les deux armes et le bouclier.

Par contre je n'ai pas eu le temps de tester tout les types de bouclier.

En ce qui concerne les mannequins si quelqu'un a une solution par contre je suis preneur :)
Je n'ai de maitre que moi même.
Lysandre

Message par Lysandre »

Notez pour ceux qui ont encore des problèmes avec les mannequins qu'il existe un script sur Nexus qui corrige le problème de déplacement des mannequins..

lien :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/10652/

Mais sachez également que le PNOS dans sa dernière version inclue l'USKP,
et que ce patch tente déjà de corriger les défauts des mannequins..

Je n'ai de maitre que moi même.
BDPoQAR1
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par BDPoQAR1 »

Salut !

Désolé de déterrer ce sujet mais je rencontre un problème avec mes râteliers d'armes :

Impossible de mettre des armes dessus.

Pourtant le meuble et l'activateur sont bien reliés entre eux et j'ai spécifié le keyword. Dans le jeu il y a bien écrit "activer râtelier d'arme" mais rien ne se passe.

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance !
ImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »