Problèmes de mannequins et autres contenants

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
gazboys91
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Problèmes de mannequins et autres contenants

Message par gazboys91 »

Bonjour à tous

Qui peut me dire comment on fait fonctionner les mannequins comme les râteliers à armes et autres vitrines?
Je ne trouve pas de tuto et même en faisant controle+D ça ne fonctionne pas j'ai beau copier sur d'autres modes ou les dupliquer ça ne marche pas.
B
esoin d'un conseil svp

Lien et vidéos sont les bienvenus.

À bientôt :top:
Modifié en dernier par gazboys91 le 20 juin 2015, 18:31, modifié 8 fois.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Mannequins et autres contenant

Message par Bran ar Kamalar »

Pour les mannequins aucune idée je ne m'en suis pas encore occupé, pour les râteliers il y a deux choses différentes, le meuble qui est visible, qui n'est qu'un objet statique et le contenant qui est un activateur. Ce dernier est une boîte invisible qui se place devant le râtelier. Je te conseille d'aller voir une maison de joueur afin que tu comprennes bien le système. Les vitrines, je n'ai pas encore regardé car(?) pas encore eu besoin. Pour les bibliothèques j'ai décris les éléments dans un autre sujet, mais sans réellement les expliquer. Le principe de base est le même que pour les râteliers dans le sens où le meuble n'est qu'un meuble, avec un système invisible. Normalement on devrait pouvoir utiliser ce système n'importe où, sur une table, un rocher ou en l'air... (sujet sur les bibliothèques)
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
titton
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par titton »

Salut,
J'ai installé un râtelier d'armes, mais il ne fonctionne qu'à moitié ^^ lorsque je pose une arme dessus elle ne se range pas correctement et apparaît n'importe comment à côté dans le vide ^^
Un conseil ?
Modifié en dernier par titton le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Les mannequins on l'air particuliers, même les versions officiel bugaient a mort! (chez moi en tout cas, les mannequins apparaissaient n'importe ou sauf sur le socle) je crois que ça a été corriger depuis.
Ios
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Ios »

je peux peut-être t'aider Titton: pour les embuscades de Draugr dans les cercueils j'avais aussi ce bug. Les Draugr restait à coté du cercueil ne pas à l’intérieur (pourtant le script marchait bien avec le couvercle qui sautait pour en théorie le laissait sortir). En déplaçant légèrement "l'activable" dans le cercueil le Draugr est apparu dedans. Pour en venir au fait (><) je pense que ton activable est mal mis sur ton râtelier (même si c'est un copié collé, comme c'était le cas pour moi).
"Violence is the last refuge of the incompetent."
tristan444
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par tristan444 »

Salut,

Pour les râteliers qui ne s'activent pas vérifies que tu as bien décoché "Initialy Disabled" dans la fenêtre d'édition de l'activable, j'ai eu le même problème mais en fait quand j'ai dupliqué l'activable, l'option s'est cochée automatiquement.

Sinon pour les armes qui apparaissent n'importe comment, ça me faisait aussi la même chose (décidément...) en fait il faut que tu sortes de la zone et que tu y rentres et le bug est définitivement fixé (enfin je crois, ça a l'air de marcher pour le moment).

En espérant t'aider.
Modifié en dernier par tristan444 le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Ios
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Ios »

ah ok je pensais que c'était une histoire de placement en fait il fallait juste sortir et rentrer, bon je sors --->[]
"Violence is the last refuge of the incompetent."
tristan444
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par tristan444 »

Ios a écrit :ah ok je pensais que c'était une histoire de placement en fait il fallait juste sortir et rentrer, bon je sors --->[]
Si ça se trouve c'est peut être ça, mais en tout cas moi le fait de ressortir et d'entrer a corrigé le bug, comme avec les mannequins.

PS : Je profite de ce topic pour demander ça : Vous aussi vous avez des mannequins qui prennent une pose comme si ils étaient en train de sauter (pas tous, mais certain)? Parce que ça ne le fait pas trop un mannequin en train de léviter au dessus du sol.
draenn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par draenn »

Salut, pour les rateliers d'armes c'est assez compliqué.

T'as 2 éléments :

- WeaponRackMidPlayerHouse ( le meuble )
- WeaponRackMidACTIVATORPlayerHouse ( l'activateur invisible - la boite orange dans l'éditeur )

Si les objets se placent mal, ce n'est pas une question de placement, mais une question de lien.
Il faut relier le meuble à l'activateur et l'activateur au meuble.

1) Pour relier le meuble à l'activateur,il faut double cliquer sur le meuble, aller dans l'onglet linked ref, et cliquer droit, choisir new, une boite de dialogue s'ouvre qui vous demande de choisir l'élément, il faut choisir l'activateur, et ne pas oublier de spécifier le keyword "WRACKACTIVATOR".
2) Pour relier l'activateur au meuble, il faut double cliquer sur l'activateur, aller dans l'onglet linked ref, et de la même façon choisir le meuble, en spécifiant bien le keyword "WRACKTRIGGER".

Et normalement dans le jeu, les armes se mettront comme il faut dans le meuble.
titton
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par titton »

Ok merci pour votre aide !
Je me remets au boulot
Modifié en dernier par titton le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »