Transférer une arme Oblivion vers Skyrim

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: [aide] Importer/Exporter des nifs dans Skyrim

Message par Leclerc47 »

Et bien désolé mais rien ne marche: remplir l'alpha du n_dds ne fait rien, mais celle du dds la teinte en noir.
J'ai supprimé le n_dds pour voir et rien n'a changé. Ensuite j'ai carrément supprimé les alphas toujours rien. J'ai aussi essayé de jouer sur l'opacité mais que ce soit dans un sens ou dans l'autre mêmes effets.
J'ai pris une image de l'effet pour être sûr que l'on parle de la même chose, particulièrement visible au niveau du crâne: Image
Quoi qu'il en soit je vais arrêter de vous ennuyer avec cela, je tiens à vous remercier pour votre aide malgré tout.

Cependant tout n'est pas perdu car accroché sur un mur elle reste jolie^^
Modifié en dernier par Leclerc47 le 20 juin 2015, 18:31, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'un disciple et pour l'image
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Paneb a écrit :C'est de ce tutoriel dont tu parles ? : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2158
J'ai suivi ce tutoriel et j'arrive sans problème à convertir un mesh constitué d'un seul bloc.
Mon problème, c'est les meshes qui contiennent plusieurs blocs : quand j'importe le fichier .obj, il insère plusieurs blocs, mais n'apparaît qu'un seul BSLightingShaderProperty à relier... J'ai essayé de dupliquer ce dernier, mais les copies sont "identiques" (si je change la texture de l'un, tous changent) et surtout les textures n'apparaissent pas, excepté sur le bloc qui porte le BSLightingShaderProperty original...
J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose... Est-ce que quelqu'un a une solution ? :embaras:
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Pinpux »

Bon, vous m'avez définitivement découragé de me pencher sur cette fonctionnalité, c'est pas demain qu'il y aura une représentation graphique des grossesses :pendu:
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Pinpux »

Quelqu'un peut m'expliquer en gros le fonctionnement des nifs ?

Par exemple, pour le corps d'un NPC féminin j'ai cru comprendre que plusieurs nif sont utilisés avec au moins :
- skeleton.nif
- female_0.nif

Si j'installe un nude mod (par exemple, pour voir si le npc change du mode sous-vetement vers nu), il s'installe dans une arbo dans /meshes/actor
Tout marche bien.

Je copie tout le répertoire /meshes/actor/ dans /meshes/monactor, je crée une race dont le squelette pointe sur le nouveau répertoire /meshes/monactor et je vire /meshes/actor/

le jeu continue a aller chercher des choses dans /meshes/monactor, je ne comprend pas pourquoi :pleure:
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

Je peux me tromper mais il me semble que la seule contrainte est que les .nif soient dans le dossier meshes ou un de ses sous-dossiers.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

Le problème que j'ai à chaque fois que je bidouille les nif sous NifSkope concernent la Collision et je crois que pour le moment personne n'y arrive : je m'explique, si on modifie l'échelle d'un NiTriShape (un bloc d'élément) le volume de collision lui ne change pas et on se retrouve avec des trucs bizarres (par exemple un petit bol mais qui a gardé son enveloppe invisible de collision taille normale). De plus on ne peut copier coller les branches de collision me semble t'il, je n'y arrive pas en tous cas moi (par exemple pour mettre une boite de collision différente et mieux adapté à un NiTriShape modifié).

Certains objecteront qu'on peut utiliser le CK pour modifier l'échelle et que le CK gère parfaitement la correspondance avec la Collision oui c'est vrai mais l'idée était d'assembler différents éléments entre eux via NifSkope pour créer de nouveaux objets. J'ai plein d'objets nouveaux crées pour des besoins précis de mods mais la moitié sont mauvaisement utilisables, ça fait pas propre ce problème de décalage entre taille de la Collision et taille réelle du modèle visible d'autant que supprimer la collision est tout aussi peu classieux faut avouer..

si quelqu'un a une idée..de paramétrages d'échelle de la collision sous NifSkope..ça serait génial, un tas d'objets nouveaux pourront être alors proprement publiés ici sur ce site par exemple. Sans ça j'ose pas trop rendre public ces trucs..fait pas sérieux ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »