Transférer une arme Oblivion vers Skyrim

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Transférer une arme Oblivion vers Skyrim

Message par Leclerc47 »

Hello,

Voilà j’essaye depuis la sortie du CK de transférer une arme faite pour Oblivion dans Skyrim.

Le problème est qu'une nif cela ne s'importe pas facilement dans Skyrim, le seul résultat étant un rectangle rouge avec un point d'exclamation lors de l'import de la nif dans le CK.

I.E.M. m'a débord suggérer blender, manque de bol il s'avère que la compatibilité avec Skyrim n'a pas encore été faite, donc ça ne marche pas et c'est pas faute d'avoir essayer.

Ensuite j'ai trouvé un méthode sur le nexus (très fastidieuse) qui consisterais à "tromper" blender pour lui faire accepter Skyrim - après plusieurs heures passé dessus ça ne marche toujours pas.

Une autre méthode consiste à utiliser 3ds max, mais évidement je n'ai pas ce logiciel hors de prix.

Donc voilà j'ai bien essayer de me débrouiller tout seul mais là malgré mes recherches je sèche totalement. :blanc:
Pourtant quand je vois les armes de Jaysus ou Givredeuil la méthode doit bien exister!
Si quelqu'un a une idée je le remercie par avance de la faire partager.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: [aide] Importer/Exporter des nifs dans Skyrim

Message par Paneb »

C'est de ce tutoriel dont tu parles ? : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2158
Sinon rien trouvé d'autres... à part ça :
http://forums.nexusmods.com/index.php?/ ... r-3ds-max/

Mais avec 3ds max...
Natan
Confrère

Message par Natan »

Je tiens tout d'abord à signaler que je ne suis pas un expert et que je donne juste mon avis.

As-tu tenté de visualiser le nif avec Nifskope ? (Petit logiciel de visualisation des nif et plus : ici) La version 1.0.22 permet de voir les nif jusqu'à New Vegas si je ne m'abuse et pour Skyrim il faut utiliser la 1.1.0-RC.

Si tu visualise le nif de ton arme d'Oblivion avec la 1.1.0-RC et que tu l'enregistres à partir de là, peut-être que le CK l'acceptera comme un nif de Skyrim à part entière.

Ceci n'est qu'une hypothèse.
Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol.

Ma présentation - Mon histoire sur Skyrim
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Leclerc47 »

Merci à vous deux pour l'aide.

Non Paneb je ne le connaissais pas celui là.
La bonne nouvelle est que je peux mettre l'arme dans skyrim, la mauvaise vient cette fois des textures puisque l'arme est quasi blanche, pourtant j'ai bien indiqué le chemin dans Nifskope. Il va falloir que je fasse un peu de recherche de mon côté pour voir d'où cela viens.
En tout cas merci.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour ça vois peut être avec Yuril, à mopn avis c'est au niveau des textures que ça doit se jouer et il a un peu jouer avec sur Skyrim ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

J'ai jouer un peut avec les textures mais pas avec les Nif.^^

T'as texture est juste blanche ou blanche et brillante?

envois un screen.
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Leclerc47 »

Ca va je viens de trouver le problème: En revenant sur Nifskope j'ai vu qu'il s'est amusé pour une raison ou pour une autre à me déplacer les textures dans un endroit où elles ne peuvent prendre effets tout en conservant les paramètres par défauts, c'est à dire avec rien dessus, quel enfoiré. :tape2:

Enfin voilà ma lame est en jeu mais pas encore prête à servir reste 4 détails à régler pour être parfaitement jouable:
- Enlever cette fichu effet de brillance qui me reflète toutes les lumières, ce qui est infernal pour mes yeux, mais cela je ne sais pas faire.
- Inverser la meshe, j'ai le mauvais côté du crâne, j'imagine que je dois travailler ça sous blender, encore un truc à apprendre mais on a pas rien sans rien. (EDIT: je peux oublier blender, il refuse d'ouvrir/importer quoique ce soit)
- Régler ses caractéristique afin qu'elle soit un peu au dessus de la daedrique mais sans être surpuissante non plus, ça n'aurais aucun intérêt d'autant que je vais la rendre forgeable et par là même améliorable, mais tout cela je sais faire. Il me semble d'ailleurs que les épées de Jaysus ont des carctéristiques de ce genre, ça va me servir de maitre étalon.
- Demander l'autorisation de l'auteur pour publication (même si cela fait plus de 3 ans que l'arme fut faite) ce serait bête de m’échiner à mettre cette arme et que je sois le seul à en profiter.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

- Enlever cette fichu effet de brillance qui me reflète toutes les lumières, ce qui est infernal pour mes yeux, mais cela je ne sais pas faire.
Pour la brillance je peut t'aider!
il faut en faite travailler la couche Alpha de t'as texture.
si tu dis quelle est surbrillante c'est que t'as couche Alpha est complètement blanche.
donc si tu la veut moins brillante il suffit de mettre du noir avec opacité 100% pour qu'elle ne reflète pas du tout la lumière, 50% pour qu'elle reflète a moitier.
A toi de faire des essais mais souvent dans Skyrim 50% c'est encore bcp trop lumineux. je te conseille des essais de 70 a 95%.
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Leclerc47 »

Tu dois parler de l'alpha dans photoshop? Malheureusement je n'ai jamais travaillé l'alpha et j'ai du mal à faire ce que tu me dis: au mieux je n'obtiens rien, au pire une arme intégralement noir.

Je vais épuiser ta patience mais voilà quel est le cheminement pour faire ce que tu me suggère? De plus faut-il travailler le dds ou le n_dds?
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Leclerc47 a écrit :Tu dois parler de l'alpha dans photoshop? Malheureusement je n'ai jamais travaillé l'alpha et j'ai du mal à faire ce que tu me dis: au mieux je n'obtiens rien, au pire une arme intégralement noir.

Je vais épuiser ta patience mais voilà quel est le cheminement pour faire ce que tu me suggère? De plus faut-il travailler le dds ou le n_dds?
oui dans photoshop.
Logiquement pour la brillance faut travailler le _n.dds.

Logiquement dans ton photoshop tu as en bas a droite une partie ou tu as t'es calques.
dans la partie ou tu as t'es calques il y a un onglet "couche".
dans l'onglet couche logiquement tu as plusieurs couches, une rouge R, une verte V, une Bleu B et enfin une couche Alpha.
si la couche alpha n'y est pas tu la créer.
c'est sur la couche Alpha que tu doit travailler pour quelle soit moins brillante.
Pour commencer remplis la couche de noir a 100% et essais dans le jeu maintenant.

Ps: si quand tu remplis ta couche de noir, le noir apparaît rouge ce n'est pas grave^^
ça ce produit quand t'as couche RVB est visible (oeil devant le nom de la couche)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »