Mort de rire devant les réactions de l'IA !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
malhuin
Confrère

Re: Mort de rire devant les réactions de l'IA !

Message par malhuin »

:mdr: Mon dieu....
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Natan
Confrère

Message par Natan »

Pour ma part c'était lors d'une nuit magnifique... Aors que je sortais d'QG Trop-méga-secret près de Faillaise que j'ai aperçu sur la boussole une pierre de signe céleste... Je décide de grimper sur la falaise avec toute la discrétion d'un serviteur de Nocturne et une fois hissé en haut de ce pic, que vois-je ?

Un archi-invocateur qui avait senti ma présence, ses mains lumineuses d'un halo cyan... Mon Impériale s'en approche alors sournoisement... s'empare de sa lame, Mort-dragon, avant de la lever au-dessus de sa tête... Et de se prendre une décharge magique qui l'envoie valdinguer à l'opposé de l'archi-invocateur furieux qui trébuche alors sur mon épée que j'avais lâché malgré moi ; celui-ci, outré, reproche à mon cadavre la chose suivante : " Vous pourriez éviter de laisser traîner vos ordures n'importe où !".

Parlait-il de mon corps exsangue ou de ma lame... Je ne l'ai jamais su.
Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol.

Ma présentation - Mon histoire sur Skyrim
yannprada
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par yannprada »

:mdr: Peut-être des deux ^^
Freija
Confrère

Message par Freija »

Les enfants sont géniaux aussi, ils continuent de vendre des fruits et des légumes avec leur mère morte depuis des jours =D

Sinon dans le genre Logique, un garde m'a reproché que le murmure de détection de vie stressait les gens ...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Un garde m'a reproché de jeter des sortilèges en pleine rue ! Vous allez me dire " oui et alors ?" Je venais de me battre contre deux malfrats en sa compagnie et il a dis ça en rengainant son épée juste après que mon sortilège lui ai sauvé la vie.... :pensif: D'accord, la prochaine fois je ne jette pas de sortilège et il se fait découper en rondelle. Il sera mort heureux.

Une autre fois, un garde m'aborde pour me féliciter d'être devenu Thane du jarl de Blancherive. Je me souviens que j'avais quelque chose à demander au mage du jarl et je fais demi-tour, repassant devant le même garde. Celui-ci a complètement changé d'opinion sur moi. Au lieu de me couvrir d'éloge il me dit quelque chose du genre : ici on n'aime pas les fauteurs de trouble et qu'il m'a à l'oeil....
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Nade
Confrère

Message par Nade »

Je m'approche d'un village (ca devait être Fort Ivar), manque de chance pour moi j'avais eu quelques petits problèmes avec la justice dans cette châtellerie. Bref, je m'avance prudemment et à ce moment précis un Dragon Ancestral décide de pourrir ma journée. Ni une ni deux je sors mes armes et affronte la bête. Le combat se fait vire remarquer des gardes (en même temps ils sont quand même pas si bêtes) et décident de s'attaquer à la plus grande menace: moi, qui avait dut tuer une poule 3 semaines auparavant à 200 bornes d'ici.
C'est vrai que c'est un choix logique, surtout quand un Dragon de 15m de long détruit gaiement le village.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Faut vraiment faire quelque chose pour le package I.A. des gardes....
yannprada
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par yannprada »

^^ Excellente anecdote Nade !

Continuer à en rire ou faire quelque chose pour remédier à cela, comme suggéré par notre ami Malhuin ? :)
Rofl ! Le choix est difficile ^^

Plus sérieusement, dès que le CK sort, je pense que regarder le fonctionnement de l'IA des gardes ne ferait pas de mal, oui, entre autres...
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Un truc qui me fait bien rigoler aussi...

Des ennemis qui pour te rejoindre activent les pièges et paf se font tuer ou sérieusement amocher. Je me tords de rire à chaque fois! :mdr:

Sinon, oui, ça ne ferait pas de mal si cela était un brin disons... amélioré ^^

Ou encore tu viens de tuer un dragon, que les gardes peinaient à combattre et ils te disent pratiquement de ranger tes armes... euh okay, débrouillez vous alors!! Non mais ... :langue:
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Pour changer, une réaction intelligente d'un PNJ.
De passage à Rivebois, je vois le fils la propriétaire de la sciérie appeler son chien pour qu'ils jouent ensemble. Seulement alors qu'il emboutit une venelle près de la taverne un villageois en sort et butte contre le chien. Comme ils vont dans des directions opposées, ils se bloquent l'un l'autre. Le villageois regarde l'animal : " Mais quel con ce chien !"
Le chien aboit en réponse. Comme je parle couramment le houah-houah je comprends que le chien vient de répondre : " Mais quel con cet humain".
:mdr:
Tout à fait, il n'y a pas un pour rattraper l'autre !

Pour ce qui est des gardes qui attaquent les voleurs de poules mais pas les dragons, je ne crois pas que ce soit un problème d'IA. Vous avez la version française du jeu ? Alors tout est normal, ils réagissent comme les policiers de Sarkozy land. On installe une juridiction d'exception pour les petits voleurs, mais on vient en aide aux riches (et les dragons sont connus pour leur obscène richesse, les fameux et tant chantés trésors de dragons) quoi qu'ils fassent.
Répondre

Retourner vers « Histoires »