Attention gros virus

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Attention gros virus

Message par A . »

Corax a écrit : L'UAC ne s'active que quand un programme touche à des fonctions aux coeurs du systèmes, moi il est activé, et il ne s'active pas beaucoup... faut arrêter d'être de mauvaise foi.
Alors l'UAC n'est pas ce dont je parle. Et ce n'est pas non plus le pseudo par-feu de Windows qui affiche un message à chaque fois qu'on lance un .exe dont l'éditeur lui est inconnu (et il n'en connait visiblement pas beaucoup...) car je l'ai désactivé.
Donc je ne vois pas ce que c'est... mais c'est chiant, inutile et pas de mauvaise fois, car mon antivirus m'informe réellement lui, quand quelque chose modifie un registre (pour de vrai...).
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

A . a écrit :Et ce n'est pas non plus le pseudo par-feu de Windows qui affiche un message à chaque fois qu'on lance un .exe dont l'éditeur lui est inconnu (et il n'en connait visiblement pas beaucoup...) car je l'ai désactivé.
Ben si, c'est l'UAC ça.
A . a écrit :Donc je ne vois pas ce que c'est... mais c'est chiant, inutile et pas de mauvaise fois, car mon antivirus m'informe réellement lui, quand quelque chose modifie un registre (pour de vrai...).
Détrompe toi, avoir l'UAC activé aide grandement, surtout lors d'un virus TDSS (chose que les antivirus ne peuvent pas arrêter), de plus (et bizarrement), avec l'UAC activé, la liste des programmes lancés aux démarage est plus légère et donc consomme moins, sur Vista, j'ai une consommation (au repos, sans de navigateur, transfert, steam & co lancé) de 800Mo, inférieur à 1go, c'est un record sous Vista.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

Pour moi l'UAC est extrêmement important et c'est pour ça que je m'en veux de ne pas l'avoir réactivé, mais vue que je suis énormément tête en l'air...Corax peu confirmer vue les erreurs que je commet quand je lui envoie des fichiers.

Sinon pour répondre à ta question Corax, j'utilise Firefox et Avast pour compléter l'information. Même si je sais qu'il me manque certains logiciels pour ma protection étant donné que je ne suis pas un expert en la matière, je pense vraiment que là pour le coup, c'est le fait que l'UAC ne soit pas activé qui fait que je me suis chopé cette merdouille...mais je peu me tromper.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Deblazkez a écrit :Sinon pour répondre à ta question Corax, j'utilise Firefox et Avast pour compléter l'information. Même si je sais qu'il me manque certains logiciels pour ma protection étant donné que je ne suis pas un expert en la matière, je pense vraiment que là pour le coup, c'est le fait que l'UAC ne soit pas activé qui fait que je me suis chopé cette merdouille...mais je peu me tromper.
Rajoute pour Firefox: Web of Trust / Adblock / No-Script

Image

Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

Merci pour l'info Corax, modules rajoutés.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

J'ai "pogné" (Comme on dit en québécois) ou attraper une merde du genre c't'e printemps. Le salaud bloquait toutes mes directives. Pas moyen de rien ouvrir. Vérifiez bien ce que vous consultez/téléchargé les enfants!

Sinon, quelle est la différence entre un trojan et un virus?
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Deblazkez a écrit :Merci pour l'info Corax, modules rajoutés.
Pour info:
Web of Trust: ce plugin est communautaire et se base sur la notation et les commentaires des membres concernants les sites. Une rond vert indique un site de confiance, un rond orange est un avis mitigé, un rond rouge indique un site dangereux (pour l'ordi/les enfants/la sécurité/etc...) et est automatiquement bloqué, une fenêtre s'ouvre et t'indique pourquoi le site est dangereux. Tu peux bien sûr aller dessus en ignorant le message.

Adblock: bloqueur de pub indésirable, INDISPENSABLE.

No-script bloque l'exécution des scripts sur les pages web, cela permet d'activer/désactiver les scripts sur une page d'un simple clic. Avec cette extension, attraper un virus est impossible. Le défaut de ce logiciel est qu'il faut quand même l'activer sur certains sites pour qu'ils fonctionnent correctement, par exemple Nexus pour télécharger les mods.
alexh1 a écrit :Sinon, quelle est la différence entre un trojan et un virus?
Un virus va pourrir ton ordinateur, le faire planter, voir détruire tes fichiers. Un trojan (ou cheval de troie) va ouvrir une porte sur ton ordinateur permettant à des pirtates de récupérer tes fichiers, regarder ce que tu fait (et ce que tu tapes).

Image

Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

J'ajoute à cette liste de plugins Firefox le fameux Flashblock. Il est excellent pour neutraliser ces pubs flash envahissant tout l'écran quand on doit autoriser l'exécution de scripts sur un site. Et également pour bloquer certaines anims flash compromises vu qu'il permet de n'afficher par exemple que la vidéo qu'on veut voir tout en bloquant tout le reste.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Inny a écrit :J'ajoute à cette liste de plugins Firefox le fameux Flashblock. Il est excellent pour neutraliser ces pubs flash envahissant tout l'écran quand on doit autoriser l'exécution de scripts sur un site. Et également pour bloquer certaines anims flash compromises vu qu'il permet de n'afficher par exemple que la vidéo qu'on veut voir tout en bloquant tout le reste.
NoScript s'en occupe déjà (il fait le javascript, le Java et le Flash).

Image

A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

J'ai Ghostery d'installé, mais c'est plus parce que je n'aime pas engraisser des sociétés gratuitement que pour une protection personnelle :p
Si on veut aller jusqu'au bout du vice, il y a BetterPrivacy, que j'ai commencé à tester (suppression des cookies flash). Le problème de ces cookies, c'est que parfois ils sont réellement nécessaires (stockage de données sur le long terme, comme certaines sessions de jeux en ligne, mais bon... :) ).

Pour résumer, les principaux à avoir sont les 3-4 premiers de la catégorie Sécurité et vie privée : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/e ... sort=users
Edit : et bien sûr : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ssic-and-/

Je suis définitivement repassé sous Firefox, Opera est sympa, les pages se chargent plus rapidement, il crash moins (! dans mon cas précis, je n'ai peut-être simplement pas de chances), par contre hier j'ai vu qu'il était à 800 Mo d'utilisation de ressources (23 onglets :D ) ...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »