Viconia DeVir

Bureau du SAML des Personnages d'Oblivion, bonjour.
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Viconia DeVir

Message par Wolfen »

Viconia DeVir
Mod de Sultericdrums

Pour ceux qui connaissent Baldur's Gate, ce mod permet d'avoir Viconia comme compagnon avec possibilité de romance.
La belle se trouve dans les geôles de Bruma.

Vous n'avez pas besoin du mod "CM Partners", par contre il faudra avoir OBSE.

Le mod original se trouve ici: http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15200

ImageImageImage

Avancement du mod: 5%
Autorisation de l'auteur: à faire.

A ce sujet, j'aurais besoin d'avoir la liste de tous les dialogues de Viconia dans Baldur's Gate 2; si quelqu'un avait un lien d'un site qui en ferait la liste, je suis volontiers preneur, merci d'avance. ;)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Viconia DeVir

Message par Sita »

Très jolie la miss ! Avec un peu de romance c'est un plus. (sympa la capture où il lui prend la main !)
Par contre pour les dialogues de Viconia là il te faudrai le jeu et les derniers patch
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

kaos_sita a écrit : Par contre pour les dialogues de Viconia là il te faudrai le jeu et les derniers patch
C'est bon de ce côté-là, j'ai trouvé un logiciel qui me permet de trouver tous les dialogues de la miss directement des fichiers du jeu.

Je pense même inclure les voix de la version française: je les ai déjà extrait du fichier Bif grâce au logiciel winbif, puis j'ai transformé les fichiers sons WavC en version Wav grâce à "infinity sound converter", puis mis en MP3 grâce à "Cdex". Le seul problème, c'est que, malgré que j'ai renommé les fichiers MP3 correspondant à leurs homologues du mod original, la belle reste muette. Je me demande si cela n'a pas un rapport avec les fichiers LIP. Est-ce que quelqu'un aurait-il plus d'informations à ce niveau-là?

Au pire, lorsque je ferais ma demande d'autorisation à l'auteur, je lui poserais la question à ce moment-là; sinon, je laisserais la VO (qui est tout aussi agréable à entendre).
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par siky29 »

Hello à tous,
j'avais commencé à traduire ce mod, mais je me retrouve bloquer en raison des dialogues dont je ne comprends pas toujours le sens :(
De plus certains dialogues traduits ne se retrouve pas en jeux ( sous-titre) et je n'ai pas touché aux fichiers voies...

Je suis trés content que quelqu'un traduise ce bon petit mod, Viconia étant attachante et trés efficace au combat, de plus elle a un sort de soin pour elle et pour le joueur 8-)

j'ai déjà l'authorisation de l'auteur pour une traduction sur le site de la confrérie des traducteurs, donc pas la peine de la demander.

mon topic se trouve sans doute un peu plus bas où en 2 ème page. Il n'y a plus qu'à le vérouiller.

Je me met en volontaire pour la phase de test, j'en suis au point ou Viconia semble enfin répondre à mes flirts :lol:

edit: l'authorisation de l'auteur
Permission granted. She's also being ported to German.

Sorry it's taken me so long to get back to you. We lost power on 12/11 for seven days and I am still without cable/tv/internet except at work.

-Peter

Hi Sultericdrums !

I send you this message for two things...

first, a very great for this mod Viconia is very nice and the quest too.

the second, please can you get me the authorization to do a translation into french language.

this translation will be do by "confrérie des traducteurs" : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/index.php

there you 'll find a team of translator, they can upload FR version too.

Thank's to agrree this request please!

Soory for my poor language, it's only and my dictionnary.......

Siky 29
Brest/Britany/France
Siky29
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: [compagnion] Viconia DeVir

Message par apdji »

Plus simple que le verrouillage et surtout plus propre, la fusion :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

siky29 a écrit : j'avais commencé à traduire ce mod, mais je me retrouve bloquer en raison des dialogues dont je ne comprends pas toujours le sens :(
De plus certains dialogues traduits ne se retrouve pas en jeux ( sous-titre) et je n'ai pas touché aux fichiers voies...
Certains sont tirés directement du jeu original, et je me demande si certains ne sont pas tirés du mod NPC flirts pour les dialogues concernant les flirts justement.
Pour les autres dialogues que tu cites, cela doit certainement se référer aux voix: quelques fois elle parle, et les voix ont besoin d'une référence écrite afin que le fichier LIP soit pris en compte (je pense que c'est ça), d'où l'intérêt de reprendre les voix françaises originales.
siky29 a écrit : j'ai déjà l'authorisation de l'auteur pour une traduction sur le site de la confrérie des traducteurs, donc pas la peine de la demander.
C'est déjà fait :lol: :
Yes, that is fine.

Regarding the sound files, you would have to do the following:

1. Extract them from BG2.
2. Convert them to .wav format and mp3 format.
3. Create the lip file using 0.8 version of the CS

Not an easy task.

Hello Sultericdrums;

I wanted to know if you would accept that I translate your Mod "Viconia DeVir" into French version for the site “wiwiland” ( http://oblimods.wiwiland.net/ ) and for “La confrérie des traducteurs” ( http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/index.php ).

Consequently occasion, I wanted to know as you managed to put the voices on Viconia. I have the dialogues in version Mp3 French version of Viconia drawn from the game "Baldur's Gate2". I thought that it was enough to rename the files sound by the same ones as yours and to replace them; but that does not function, and I wonder whether that does not have a relationship with files .LIP. Can you say some to me more, please?

Thank you in advance of yours answers. :wink:

Ankou
J'ai essayé de faire ce que l'auteur m'a conseillé, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à inclure la VF dans les voix; d'après ce que j'ai pût comprendre, ce serait suite à un bug lorsqu'on installe le patch 1.2, mais il doit y avoir un moyen de contourner ce problème, mais lequel?
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Wolfen a écrit : J'ai essayé de faire ce que l'auteur m'a conseillé, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à inclure la VF dans les voix; d'après ce que j'ai pût comprendre, ce serait suite à un bug lorsqu'on installe le patch 1.2, mais il doit y avoir un moyen de contourner ce problème, mais lequel?
Il y a quelque part sur TesNexus un fichier spécifique (un esp vide ou un truc dans ce genre)que tu peux télécharger et qui est indépendant de Oblivion.esm, qui est justement destiné à cette manip. Je ne l'ai pas utilisé mais il fait partie des machins placés de côté pour le jour où ... Je te donnerai le nom si je le retrouve dans mon merdier ;)

Edit : comme quoi des fois ... "Lip Template" le n° 13742 sur nexus.
Image
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par siky29 »

Oh, tant que j'y pense,

Un truc qui me parait bizarre, depuis que j'ai traduit certains dialogues, ceux çi sont aussi utilisés par les PNJ, par exemple:

Quels muscles!
vous avez des mains d'illusionniste.
Vous avez l'air sournois, vous

Et quelques autres encore....

C'est phrases font partie du 2ème groupe de dialogue, dial[32] Editor-ID : HELLO.
Siky29
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

@ siky29: C'est peut être des répliques utilisés par Viconia que l'auteur a inclus lors des flirts. Il faudra voir lors des tests.

@ Mohawk: J'ai essayé le fichier que tu m'as indiqué, j'ai aussi essayé avec la première version du Tesc (Oblivion installé sur un autre PC), mais je ne dois pas être doué, car elle bouge bien les lèvres, mais aucun son ne sort.

Tant pis, je pensais proposer la VO et la VF dans les voix, mais je pense qu'on va rester dans la VO.

Sinon, on retrouve facilement les répliques tirées de Baldur's Gate 2, mais vu le nombre de caractères limités lors des dialogues, je suis obligé de modifier tout cela pour que ça rentre. Morrowind était beaucoup plus pratique à ce niveau-là.
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par siky29 »

C'est peut être des répliques utilisés par Viconia que l'auteur a inclus lors des flirts. Il faudra voir lors des tests.
humm, je doute...
Les flirts sont déclanchés par une action dans le menu "flirt", prendre sa main, enlever une mèche...
Là, ces dialogues apparaissent n'importent quand, en croisant un garde par exemple il va me dire "quels muscles".
Attention, ce n'est pas systématique. ;)
Siky29
Répondre

Retourner vers « Personnages »