Plainte de l'UFC-Que Choisir contre éditeurs et revendeurs

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Plainte de l'UFC-Que Choisir contre éditeurs et revendeu

Message par Sita »

Cela dépend quand c'est un code pour débloquer le contenu déjà sur la galette ou que cela empêche la compréhension de l'histoire, là pas d'accord.
Quand c'est des extensions à la Borderland là à la limite ça passe.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Nouvel épisode ICI
Adieu Yu Qi...

Image
Lord DagoBert
Confrère

Message par Lord DagoBert »

Le problème vient avant tout des joueurs : Ils achètent des jeux copiés/collés, pas terminés et bourrés de DLC, pleurent parce que c'est inacceptable, puis achètent le même truc 1 ans plus tard.

Alors n'achetez pas les jeux qui n'en valent pas la peine, ce sera bénéfique pour votre humeur et votre porte-monnaie. :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

En même temps la question de l'UFC est assez vague, dommage qu'il n'y ai pas EA dans le lot, en effet le dernier jeux que j'ai acheté d'EA était l'extension de Battlefield 2 et je n'ai réussi à l'installer à cause de la mise à jour foireuse, même après avoir essayé toutes les techniques trouvés sur le net et puis mon DVD du jeu de base à lâché, heureusement qu'il y a eu une petite promo l'an dernier sur l'intégral.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Lord DagoBert a écrit :Le problème vient avant tout des joueurs : Ils achètent des jeux copiés/collés, pas terminés et bourrés de DLC, pleurent parce que c'est inacceptable, puis achètent le même truc 1 ans plus tard.

Alors n'achetez pas les jeux qui n'en valent pas la peine, ce sera bénéfique pour votre humeur et votre porte-monnaie. :)
Je te trouve un peu sévère avec les joueurs Lord Dagobert ... Même si ça n'est pas faux ... :mrgreen: Mais alors autant étendre le principe à la consommation en général.
Les consommateurs achètent de la merde et bouffent de la merde sous toutes ses formes, mais ne devraient pas se plaindre parce qu'ils vivent dans un monde qu'ils ont participé à créer en votant pour des pourris qui marchent main dans la main avec les lobbies économiques qui ne pensent qu'à se remplir les fouilles ... Essaie donc d'envoyer un message à tous ces crétins de consommateurs (juste avant les fêtes de fin d'année ... ça tombe bien !...)
"Arrêtez donc de consommer comme des abrutis! Ne regardez pas la pub qui vous prend pour des c..s! Boycottez de qui n'est pas bon pour votre santé et celle de votre famille!... En fait, arrêtez de consommer parce que nous vivons une période d'austérité et contentez-vous de contempler les nantis étaler leurs richesses sans baver sur le tapis du salon!..."
Franc succès garanti! Les grands magasins seront sûrement déserts cette année à Noël ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Lord DagoBert
Confrère

Message par Lord DagoBert »

Je ne dis pas qu'il ne faut pas consommer, mais qu'il faut savoir réfléchir parfois.

J'ai acheté environ 6 jeux cette année, mais 4 d'entre eux étaient en solde et ils avaient presque tous une excellente durée de vie. Résultat? J'ai payé moins cher et j'ai joué plus longtemps. Si les gens prenaient quelques minutes pour s'informer sur le jeu en question, ils se rendraient rapidement compte de la qualité/quantité du contenu.
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par DamonYa »

J'applaudis cette démarche.

Plus cela va, plus j'ai l'impression qu'on nous sort des jeux à la fois non optimisé, non testé et non terminé. C'est très bien de faire un bon jeux, avec une bonne histoire etc... et cela attire le joueur que je suis. Quand j'achète un jeux je regarde la configuration optimale et me dit comme à chaque fois que mon PC l'installera sans problème. Malheureusement pour 50% des gens il faudra encore attendre 1 an voir plus pour pouvoir y jouer, le temps que le patch adéquate sorte. Sans compter le temps et l'énergie dépensé auparavant pour comprendre pourquoi cela ne marche pas. Bien souvent il faut être ingénieur informatique pour pouvoir jouer à un jeux.

C'est la raison principale pour laquelle maintenant je n'achète plus jamais un jeux à sa sortie et attend environ 1 an avant d'y jouer. Et cela n'empêche pourtant pas certains problèmes. Dernier en date avec Witcher 2. Ils en sont au 5ème patch et y'a toujours autant de problèmes, voir plus depuis le dernier patch. Perso j'ai réussi à résoudre les soucis, mais si vous saviez tout ce que j'ai dû faire pour résoudre le soucis, digne d'une encyclopédie informatique. Et pourtant je pense avoir de bonnes connaissances PC et je m'en sors généralement pas trop mal. Mais je pense à tous ces gens qui achètent un jeux PC sans savoir qu'il se sont fait dupé et ne trouveront pas ou n'auront pas envie de chercher la solution (et on les comprend). A 50€ le jeux PC, c'est du vol.

PS : concernant Steam, je suis assez mitigé. La chose que je trouve le plus déplorable c'est de ne pas avoir le choix pour certains jeux.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Je suis assez d'accord avec Lord. Certains jeux pourris et pas finis se vendent très bien, alors pourquoi les développeurs devraient arrêter ces pratiques ? Il ne faut pas perdre de vue que les jeux vidéos constituent une industrie commerciale, au même titre que l'automobile ou l'électronique... Certaines voitures ou ordinateurs se vendent très bien grâce à de larges campagnes de publicités, et ceci malgré un plus grand nombre de défauts que chez leurs concurrents.
De plus, la société dans laquelle nous vivons nous contraint de plus en plus à acheter avant d'essayer. Les consommateurs vont donc plus facilement acheter un jeu qui leur semble "sympa", mais qui en réalité est une vraie bouse, qu'un jeu très peu médiatisé mais excellent à tout point de vue. Ici, c'est la naïveté des personnes qui est en cause, et non pas les pratiques des développeurs.

Je reprocherais également à l'UFC de porter plainte sur le seul appui d'avis personnels et totalement subjectifs. La qualité d'un jeu n'est pas un jugement universel : quelqu'un peut très bien avoir aimé un jeu alors qu'un autre peut l'avoir détesté. La longueur et la qualité d'un jeu sont donc, selon moi, des critères complètement illusoires. La preuve en est avec Minecraft, un jeu très apprécié par les joueurs en général mais qui a des graphismes datant de la préhistoire... ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

DamonYa a écrit : ... A 50€ le jeux PC, c'est du vol...
A ce propos et si vous voulez faire des économies, tous les derniers jeux PC (Skyrim, Battlefield 3, AC Revelations, Batman Arkham City ...) sont à 39 Euros chez E. L.....C ! Même sur le Net, j'ai rien trouvé de mieux ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

J'aimerai bien savoir où alors, parce que skyrim c'est chez eux que je l'ai eu et au prix fort de 49€
Adieu Yu Qi...

Image
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »