TES4Edit Guide de nettoyage
Re: TES4Edit Guide de nettoyage
La modification fais plus volontaire, alors que ce n'est pas souvent le cas... le cochon-nage si tu veux, l'édition
En fait j'essaie d'alterner en fonction du contexte afin de ne pas créer de confusion et c'est souvent édition qui l'emporte alors que ça sonne moins bien à l'oreille, mais je pense que lorsque on a le processus bien en tête, on s'habitue. Mais c'est vrai aussi que modification se rapporte plus facilement au mod dans son ensemble sans qu'il soit justement tenu compte des éditions foireuses qu'il peut comporter.
J'en suis à la 3ème partie de la 1ère section et selon les intervenants, le terme enregistrement semble prendre la même place qu'édition, donc j'essaie déjà de garder le sens de la phrase et on verra à la fin comment on pourra rendre le texte un poil moins lourds, car je pense que ce sera possible.
Dites-moi si vous préférez que je mette la première page à jour selon ma progression plutôt qu'une fois terminée.
J'en suis à la 3ème partie de la 1ère section et selon les intervenants, le terme enregistrement semble prendre la même place qu'édition, donc j'essaie déjà de garder le sens de la phrase et on verra à la fin comment on pourra rendre le texte un poil moins lourds, car je pense que ce sera possible.
Dites-moi si vous préférez que je mette la première page à jour selon ma progression plutôt qu'une fois terminée.
Oui "éditions hasardeuses", ça sonne mal pour moi. Alors que "modifications involontaires", fait plus explicite selon moi. Mais bon, c'est pas moi le traducteur
(wild edit)
En tout cas, nettoyer un mod devrait être absolument obligatoire, quand on modde (ou même quand on traduit un mod
)

En tout cas, nettoyer un mod devrait être absolument obligatoire, quand on modde (ou même quand on traduit un mod

Je trouve aussi que ça sonne mieux, je verrai au final comment arranger ça. De ce que j'en ai compris pour l'instant, les "Wild Edits" ne sont justement pas les modifications en soi, mais des conséquences générées par le mod, et elles ne sont pas forcément involontaires (dans le sens "accidentelles", qui entrent également dans cette catégorie).
Ceci dit, j'ai commencé cette traduction en tenant compte d'une remarque que j'ai lu sur ce site à propos de la signification du mot mod. Je pensais jusque-là que c'était le diminutif de module, mais quelqu'un a expliqué que c'était une erreur induite par l'anglais (a mod) et que l'on devrait en fait dire une mod pour modification. Le créateur de TES4Edit parle pourtant de module en parlant de mod, et je pense que ce serait en effet plus approprié, surtout avec des outils comme OBMM et Wrye Bash qui permettent véritablement de moduler le jeu en ajoutant ou retirant à volonté des mods sans que celui-ci n'en soit affecté/modifié.
Je pense donc rajouter quelques notes explicatives allant dans ce sens au début du guide afin d'évacuer tout risque de confusion quant à l'utilisation du terme "modification" et donc utiliser ce terme en lieu et place de "édition".
Pour ce qui est du nettoyage obligatoire, je suis plutôt d'accord, mais la position prise par le guide semble plus nuancée...
Sinon, 1ère section achevée. Purée que c'est laborieux...
Ceci dit, j'ai commencé cette traduction en tenant compte d'une remarque que j'ai lu sur ce site à propos de la signification du mot mod. Je pensais jusque-là que c'était le diminutif de module, mais quelqu'un a expliqué que c'était une erreur induite par l'anglais (a mod) et que l'on devrait en fait dire une mod pour modification. Le créateur de TES4Edit parle pourtant de module en parlant de mod, et je pense que ce serait en effet plus approprié, surtout avec des outils comme OBMM et Wrye Bash qui permettent véritablement de moduler le jeu en ajoutant ou retirant à volonté des mods sans que celui-ci n'en soit affecté/modifié.
Je pense donc rajouter quelques notes explicatives allant dans ce sens au début du guide afin d'évacuer tout risque de confusion quant à l'utilisation du terme "modification" et donc utiliser ce terme en lieu et place de "édition".
Pour ce qui est du nettoyage obligatoire, je suis plutôt d'accord, mais la position prise par le guide semble plus nuancée...

Sinon, 1ère section achevée. Purée que c'est laborieux...

On dit aussi, un plugin. Ca se dit aussi en français.
Traduction terminée, désolée pour le temps que ça a pris mais je ne maîtrise pas, dois souvent faire des recherches et j'ai parfois eu beaucoup de mal à comprendre le sens de certaines phrases.
Je dois encore la vérifier et changer quelques termes, probablement disponible ce week-end.

Je dois encore la vérifier et changer quelques termes, probablement disponible ce week-end.

- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie
Terminé. L'auteur du guide se présente dans le dernier paragraphe, il s'appelle Brumbek et je lui ai laissé un message sur le forum de Nexus pour lui demander l'autorisation de mise à disposition. J'en ai profité pour lui demander de m'éclairer sur un titre que je n'étais pas sûre d'avoir compris...
Alors comment je procède en attendant sa réponse ? Vous avez des préférences/habitudes en ce qui concerne les uploads ?
Edit : faites comme si je n'avais rien demandé pour les uploads...
Alors comment je procède en attendant sa réponse ? Vous avez des préférences/habitudes en ce qui concerne les uploads ?
Edit : faites comme si je n'avais rien demandé pour les uploads...

"Hi, you have permission. Thanks for pointing out the error. I've fixed it.
The "What Order to Clean Mods In?" could also be called "Which Mod to clean First?". It is referring to active game mods, yes. If you still have questions, just let me know. Thanks."
Permission accordée
The "What Order to Clean Mods In?" could also be called "Which Mod to clean First?". It is referring to active game mods, yes. If you still have questions, just let me know. Thanks."
Permission accordée

Ben alors ? Il est si mal traduit que ça ce guide ? En même temps, je n'ai aucune idée des procédures qui précèdent la mise en ligne d'un fichier et vu le travail que vous abattez, je pense avoir raison de patienter...
Un petit mot peut-être ?
Un petit mot peut-être ?