Amélioration du port.

Toutes vos idées pour créer des mods.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Amélioration du port.

Message par beeratwork »

Je me suis dit qu'un petit tuto ne ferait pas de mal :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 141&t=6853

Donc dans ton cas tu utilise un script d'initialisation de stage de quête, puisque tu donnes un rendez-vous sur les quais. Deplus, tu n'as pas besoin de mettre des boîtes partout sur les quais ou bien d'en gonfler une pour qu'elle prenne le plus de place. Laisse le joueur se balader et chercher après le PNJ. Au pire, si les quais sont vraiment très grand, tu en met deux ou trois pour "l'immersion" mais pas plus.

Et comme ta quête se termine lorsque le joueur réalise la supercherie, dans le résult script du dernier stage de quête tu fais un "StopQuest MaQuete" pour l'arrêter, car pour oblivion, l'option "CompleteQuest" sert juste à marquer dans le journal que la quête est finie.
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
Raison : .
Ona
Confrère

Message par Ona »

Un grand merci Beer !

Donc j'ai posé tout ça, et je vais coller ce script dès que j'aurais démarrer la quête, sinon je me doute que ça ira moins bien...

Code : Tout sélectionner

scn AARExempleActtriggerBoxScript
Begin OnTrigger player
; Par exemple pour passer du stage 10 au stage 23
   if (GetStage MaQuete == 10)
      SetStage MaQuete 23
   endif
End
Par contre, si je veux ajouter le facteur temps, ça marche comment ?

Certains vont-être content, hier j'ai ajouté un peu d'animations sur le port, notamment des marchands ambulants.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Pour ajouter le facteur temps, donc si le bandit dit "Retrouvez moi sur les quais à 10h.", tu vas vérifier si le joueur est là à partir de 9h jusque par exemple 11h. On ne sait jamais qu'il se pointe à l'avance ou qu'il est en retard. Au-delà, il faudrait mettre un autre message pour le faire revenir ou lui dire qu'il a raté son rendez-vous.
Tu devras donc faire une condition et vérifier si GameHour >= 9 et si GameHour <= 11 pour le message "Tient, il est pourtant bien l'heure !?" et dans le cas inverse, vérifier si GameHour > 11 pour dire "je suis en retard"

Edit :
Voilà le lien pour les variables de temps du jeu :
http://cs.elderscrolls.com/constwiki/in ... _Functions
Ona
Confrère

Message par Ona »

En gros, et si j'ai bien tout compris, n'hésite pas à me taper si j'ai faux, ça devrais faire ça non ?

Code : Tout sélectionner

scn AARExempleActtriggerBoxScript
Begin OnTrigger player
   if (GetStage MaQuete == 10)
   if gamehour >= 18 || gamehour < =11
      SetStage MaQuete 23
      else
      SetStage MaQuete 25
   endif
   endif
End
EDIT: J'avais zapper un endif... et encore merci pour ton aide précieuse !
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

:top:
Oui, si c'est bien ça que tu veux :
- afficher un message si le joueur se ramène le soir à partir de 18h (compris) ou le matin jusqu'à 11h (compris)
- sinon, soit s'il se ramène en journée de 11h à 18h, afficher un autre message

Mais n'hésite pas à essayer les scripts que tu fais ! Dans Oblivion, tant qu'on ne joue pas avec des fonctions de modifiction de fichier d'OBSE et qu'on ne sauvegarde pas ses parties de test sur ses bonnes partie, il y a peu de chance de vraiment faire de la casse, même si on a un retour à windows (c'est surtout impressionant en fait).
Ona
Confrère

Message par Ona »

Justement, je viens de juste de faire le test, le temps de mettre en place la quête, et la seconde condition, le sinon comme tu l'explique, lui, ne s'active pas, il ne faut pas modifier le else en elseif plutôt ?

EDIT: J'ai résolu le problème, encore merci Beer !
Ona
Confrère

Message par Ona »

Bon voilà, je tenais à vous présenter Toby, un gnome hirsute et complètement timbré, il vous demandera un petit service, il n'y aura aucune quête (enfin de la manière habituelle si vous voyez) mais juste un bon gros délire, comme la moitié de ce qui se trouve dans les égouts en fait ! :D

Image

J'ai donc également réalisé une autre quête, assez courte, donc ça en fait quatre pour le moment, elles sont toutes sans markers étant donner qu'elles ne sont pas trop compliqué, il suffit juste de bien faire attention.

- L'anneau de Fadril.
- Mort d'homme.
- Grand voyage.

J'aimerais en ajouter une autre qui est uniquement une ébauche pour le moment, je verrais...

- Trafic sur le port.

Le reste des quêtes (si la plupart des habitants ne vous envoient pas promener sur les roses) seront implémentés à la manière de Toby, via un petit topic nommé "Aide", elles seront courtes donc, peu de distance en général, des fois ne mèneront à rien, mais serviront à combler des vides.

J'aimerais également savoir si quelqu'un pourrait m'aider afin d'écrire un dialogue d'alcoolique sévère, mes quelques expériences sont peu concluantes d'après mon entourage. (on peut faire ça via MP afin de garder la surprise)

Et dans la semaine, les derniers gros changements, j'ai donc ajouter une sorte de marché, mais je ne montre rien de plus pour le moment, ce n'est pas encore fini.

A plus.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

J'aimerais également savoir si quelqu'un pourrait m'aider afin d'écrire un dialogue d'alcoolique sévère, mes quelques expériences sont peu concluantes d'après mon entourage. (on peut faire ça via MP afin de garder la surprise)
*** Planque Frostmourne ***
Demande à Roi ! :biere:
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Ona
Confrère

Message par Ona »

Bon finalement Paneb se chargera des dialogues de l'alcoolique, une tâche de moins pour moi, et une participation très intéressante pour le mod, encore merci à lui !

Si d'autres personnes souhaiteraient participer en ajoutant également, soit un PNJ, soit une quête, ou carrément les deux, qu'il n'hésite pas, c'est maintenant ou jamais, le mod ne s'en portera que mieux !

Aujourd'hui j'en suis à 39 PNJ ajoutés, eh oui cela va très vite en réalité... j'espère ne pas avoir à dépasser les 45...

Allez trêve de bavardage, voici quelques nouveaux screens !

Image

Image

Image

Comme expliquer sur Wiwiland, j'aimerais que des moddeurs se penchent d'abord sur le mod afin de m'aider à équilibrer le module, et de vérifier l'architecture de mes quêtes, car je ne suis pas encore expert en la matière, j'aimerais donc le faire avant les tests, ce serait tout de même mieux.
Répondre

Retourner vers « Idées »