Votre premier jeu

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Votre premier jeu

Message par Moorelf »

Image
Il y a eu Rayman aussi dans le jeu éducatif ... Je le trouvais bien sympa ce perso, et il t'apprenait, entre autres, l'orthographe (même si ça n'a pas été la méthode que j'ai connue personnellement ...) !
Koala a écrit :... j'aurais aimé être de l'âge de mes parents (et de Moorelf si je ne me trompe pas) ...
Hmm! Ouais ! J'crois bien que si j'avais rencontré une marsupiale, j'aurais pu être ton père !... :D
Mais pour revenir sur ce sujet de générations qui ont vécu de gros bouleversement technologiques, plus que la mienne, je pense à celle de ma grand-mère que j'ai bien connue. Comme en bonne grand-mère à l'ancienne elle aimait beaucoup raconter des histoires (un des grands plaisirs de mon enfance, les histoires avant de dormir ...) j'ai pas mal appris sur son mode de vie. Donc c'est une femme qui est passée de la maison avec le sol en terre battue et l'éclairage à la lampe à pétrole au confort moderne. Elle a été la première femme de son village à passer son permis de conduire, qu'elle a obtenu, mais elle n'a jamais eu de voiture et n'a plus jamais conduit de sa vie ... Elle a donc connu la télévision (en même temps que moi ...) et je me rappelle de certaines veillées avec tout le quartier qui venait chez Noémie (c'est comme ça qu'elle s'appelait ma mémé) "pour voir c'qu'il y avait dans l'poste" ... Et un jour "dans l'poste" il y a eu un truc de dingue ! Les américains avaient construit une fusée, ils avaient mis des mecs dedans, ils avaient mis le cap sur la lune et là ... Il y en a un qu'est descendu et qui a MARCHE SUR LA LUNE !!! Je te raconte pas la tête à Noémie ! Après ça, plus rien ne l'a jamais étonné !... Je me rappelle que bien des années plus tard, lorsque j'ai eu mon premier enfant, j'ai raconté à Noémie que ma femme avait choisi l'option grossesse accélérée et qu'elle allait nous faire ça en trois mois ... Ben mémé n'a pas bronché. Elle en avait déjà tant vu que rien ne pouvait la surprendre, même les pires conneries de son imbécile de petit-fils !...
P.S. : Il y avait quand même des petits bugs, fatalement ... Par exemple elle hurlait toujours au téléphone en pensant que, comme son interlocuteur était loin, il fallait lui gueuler dans les oreilles pour se faire entendre ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Bon ben j'suis pas le seul à avoir des problèmes d'amnésie ... Il y a bien déjà eu un topic sur nos premiers souvenirs de jeu !... :siffle:
Loin de là même ! T'es certainement celui qui prouve le mieux sa mémoire, tu te souviens de choses datant d'avant la naissance de certains membres... Qui disent "je m'en souviens plus c'était trop loin" ! Tu devrais être fier de pouvoir dire à tous ici "Je suis vieux, je suis grincheux mais moi je me souviens de mon premier jeu !"
La télévision en noir et blanc, la couleur, l'ordinateur, ... et j'en passe !
Comme on dit par chez moi: Le noir c'est une couleur? Le blanc c'est une couleur? Alors ta télé noir et blanc est une télé couleur.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
maziere00
Confrère

Message par maziere00 »

Mes premiers jeux ont été Baldur's Gate, Fallout, Age of Empires et Anno 1602.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

En ce qui me concerne ce sont Astérix, dont je ne me souviens plus le titre, monkey island 4 et Rayman ! J'avais dans les 6 ans.
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par aurel79000 »

Mon premier jeu était sur gameboy pocket, et c'était le pokemon rouge (je croist) j'avaist 6 ans à l'époque...

Mon premier jeu PC : Star Wars Galactic Battlegrouds (je devaist avoir 11 ou[s](ù)[/s] 12 ans).

Mon premier jeu console de salon : Halo 2 (j'avaist 16 ans).
Modifié en dernier par aurel79000 le 20 juin 2015, 18:11, modifié 5 fois.
Raison : ;) passage d'un Koala et d'un Karaiq.
"La guerre ne meurt jamais et nous met des flèches dans le genou."

Traducteur : Fallout 4 & Skyrim SE
Pour support trad : Discord.
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Moorelf a écrit :
Koala a écrit :... j'aurais aimé être de l'âge de mes parents (et de Moorelf si je ne me trompe pas) ...
Hmm! Ouais ! J'crois bien que si j'avais rencontré une marsupiale, j'aurais pu être ton père !... :D
Je ne sais pas si tu as vu ça mais :
(musique de stars wars)
>M. Vador :
"Koala ... j'aurais pu être ton père !!!!!!!"
>K.luke (ou caL(d)uque :D ) :
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn !!
Après va savoir la signification du non.. est-ce parce que j'aurais voulu Moorelf comme père et que ce n'est pas le cas ou le contraire ? :pensif: Dans tous les cas, c'est tellement choquant que j'ai perdu une patte et je suis tombé de ma branche !
P.S. : Il y avait quand même des petits bugs, fatalement ... Par exemple elle hurlait toujours au téléphone en pensant que, comme son interlocuteur était loin, il fallait lui gueuler dans les oreilles pour se faire entendre ... ;)
Ma grand mère, disait : "il faut se tenir bien devant la T.V car les gens d'en face, ils nous regardent".. ;). Si il faut être sur son trente et un à chaque fois qu'on regarde la T.V ... quelle histoire ! :P
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

Mon premier jeu a été Zelda : A Link to the past et le second Golden Sun : L'age perdu, tous les deux sur GBA
D'ailleurs je n'ai réussi à les finir que récemment, alors que la nostalgie des vieux jeux m'a repris ^^
Image
Daisho
Confrère

Message par Daisho »

Moi c'est pareil avec Final Fantazy IX, le premier jeu que j'ai eu sur Playstation, jamais pu le finir avant y il a quelques mois, la larme à l'oeil pendant la cinématique de fin. :')
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Fenwe »

Comme on dit par chez moi: Le noir c'est une couleur? Le blanc c'est une couleur? Alors ta télé noir et blanc est une télé couleur.
tu peux pas t'imaginer le choc de l'arrivée de la couleur ! :surprise:
Je me rappelle plus l'age que j'avais à cette époque, mais par contre la première image est resté gravée dans ma mémoire.
la voisine à ma grand mère a été la première du quartier a avoir un "poste couleur" comme on disait à l'époque.
Et je peux te dire que le tout premier atterrissage de concorde à rio de janeiro vu en couleur, ben ça en jetais un max pour moi, petit gamin de l'époque.
Mais bon, maintenant, on change de télé comme de chemises, c'est une autre époque et tant mieux pour les jeunes actuels. :P
Pug
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pug »

en excluant la console "pong" de mon ex-beau-père dans les années 70...

Pac-Man ou Invader, je ne sais plus (sur Atari 800 et Commodore Vic-20).

Mon 1er jeu "type jeu de rôle": Le Temple d'Apshaï sur Commodore 64.

Mon 1er "vrai" CRPC: Ultima III sur Commodore 64 et PC.
Plus ça va, moins ça va...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »