Hmm! Ouais ! J'crois bien que si j'avais rencontré une marsupiale, j'aurais pu être ton père !...Koala a écrit :... j'aurais aimé être de l'âge de mes parents (et de Moorelf si je ne me trompe pas) ...

Mais pour revenir sur ce sujet de générations qui ont vécu de gros bouleversement technologiques, plus que la mienne, je pense à celle de ma grand-mère que j'ai bien connue. Comme en bonne grand-mère à l'ancienne elle aimait beaucoup raconter des histoires (un des grands plaisirs de mon enfance, les histoires avant de dormir ...) j'ai pas mal appris sur son mode de vie. Donc c'est une femme qui est passée de la maison avec le sol en terre battue et l'éclairage à la lampe à pétrole au confort moderne. Elle a été la première femme de son village à passer son permis de conduire, qu'elle a obtenu, mais elle n'a jamais eu de voiture et n'a plus jamais conduit de sa vie ... Elle a donc connu la télévision (en même temps que moi ...) et je me rappelle de certaines veillées avec tout le quartier qui venait chez Noémie (c'est comme ça qu'elle s'appelait ma mémé) "pour voir c'qu'il y avait dans l'poste" ... Et un jour "dans l'poste" il y a eu un truc de dingue ! Les américains avaient construit une fusée, ils avaient mis des mecs dedans, ils avaient mis le cap sur la lune et là ... Il y en a un qu'est descendu et qui a MARCHE SUR LA LUNE !!! Je te raconte pas la tête à Noémie ! Après ça, plus rien ne l'a jamais étonné !... Je me rappelle que bien des années plus tard, lorsque j'ai eu mon premier enfant, j'ai raconté à Noémie que ma femme avait choisi l'option grossesse accélérée et qu'elle allait nous faire ça en trois mois ... Ben mémé n'a pas bronché. Elle en avait déjà tant vu que rien ne pouvait la surprendre, même les pires conneries de son imbécile de petit-fils !...
P.S. : Il y avait quand même des petits bugs, fatalement ... Par exemple elle hurlait toujours au téléphone en pensant que, comme son interlocuteur était loin, il fallait lui gueuler dans les oreilles pour se faire entendre ...