Guild Wars
- Revak Arahn
- Confrère
Re: Guild Wars
Ah, Guild Wars, Guild Wars... J'ai pas accroché -_-.
Nan, rien que le fait de ne pas pouvoir sauter m'avait fait perdre toute envie d'y jouer, alors quand j'ai vu la multitude de clones, ça m'a vite achevé, je dois avouer...
Bien sûr, ce jeu doit être excellent sur certains points, comme les graphismes et le monde en lui-même que j'ai bien aimé, mais... non
Ce qui ne m'empêche pas d'attendre avec impatience l'arrivée de Guild Wars 2, sachant qu'il corrige tous les petits défauts du premier, le tout avec des graphismes plus récents, des races sympatoches, une volonté d'innover et l'abonnement toujours aussi gratuit, y'a de quoi attendre avec impatience, même si Anet semble vouloir nous torturer un moment...
Nan, rien que le fait de ne pas pouvoir sauter m'avait fait perdre toute envie d'y jouer, alors quand j'ai vu la multitude de clones, ça m'a vite achevé, je dois avouer...
Bien sûr, ce jeu doit être excellent sur certains points, comme les graphismes et le monde en lui-même que j'ai bien aimé, mais... non
Ce qui ne m'empêche pas d'attendre avec impatience l'arrivée de Guild Wars 2, sachant qu'il corrige tous les petits défauts du premier, le tout avec des graphismes plus récents, des races sympatoches, une volonté d'innover et l'abonnement toujours aussi gratuit, y'a de quoi attendre avec impatience, même si Anet semble vouloir nous torturer un moment...
J'ai mangé vos frites.
Tiens, c'est marrant, moi c'est exactement le contraire : je n'ai jamais pu supporter la manière dont les persos sautent dans les MMORPG, cette manière ridicule de balancer les bras. Ca m'a longtemps rebuté sur bon nombre de MMORPG, mais il a bien fallu que je dépasse ce sale défaut sur LOTRO, par exemple...Revak Arahn a écrit :Ah, Guild Wars, Guild Wars... J'ai pas accroché -_-.
Nan, rien que le fait de ne pas pouvoir sauter m'avait fait perdre toute envie d'y jouer
Autant dire honnêtement donc que la possibilité de sauter n'est vraiment pas ce que j'attends le plus comme "amélioration" dans GW2...

Je suis assez d'accord avec Revak le fait de ne pas pouvoir sauté ma laissé perplexe ... comment on peut faire un jeu comme sa s'en penser à l'impact que sa aurait sur le jeu .Car on est tous d'accord le but suprême du jeu vidéo est de faire un jeu dont les graphismes et l'ensemble en général ressemble à notre vie dans notre monde
(quand on y arrivera il y aura là une belle flopée de geek ou de no life . Peu importe) .
Imaginons la scène ,voulez-vous , dans notre vraie vie on apprend tous à sauter : une puissance canalisée dans les jambes qui se libèrent en se relevant rapidement (oui je fais du parkour mais j'en passe par là pour mon exposé). Or dans les jeux vidéo si l'on veut coïncider avec la réalité il serait normal de penser que l'on puisse sauter dans le jeu . Sinon cela nous fait tout de suite rappeler que ce n'est pas la réalité (même pas une réalité différente de la notre) et donc cela dresse une barrière psychique ou mentale nous rappelant à chaque qu'on allume ce jeu ce gros défaut de gameplay .
Pour ma part ce qui m'avait le plus sidérée était le manque de diversité des familiers , j'avais espéré me trouver un joli loup dont la puissance aurait sidérée mes ennemis mais j'ai dût me contenter d'un lion pour finir ... vous vous rendez-compte UN LION ... sa à été le plus grand déshonneur de tout ma vie . Plus sérieusement j'ai trouvé cela assez étrange (comment on peut ne pas mettre de loup dans un jeu ,cet animal superbe ???
)
Après plusieurs arguments corrects j'ai modifié mon message . Ne considérer donc pas le passage souligné car il reflète ma bêtise .
(quand on y arrivera il y aura là une belle flopée de geek ou de no life . Peu importe) .
Imaginons la scène ,voulez-vous , dans notre vraie vie on apprend tous à sauter : une puissance canalisée dans les jambes qui se libèrent en se relevant rapidement (oui je fais du parkour mais j'en passe par là pour mon exposé). Or dans les jeux vidéo si l'on veut coïncider avec la réalité il serait normal de penser que l'on puisse sauter dans le jeu . Sinon cela nous fait tout de suite rappeler que ce n'est pas la réalité (même pas une réalité différente de la notre) et donc cela dresse une barrière psychique ou mentale nous rappelant à chaque qu'on allume ce jeu ce gros défaut de gameplay .
Pour ma part ce qui m'avait le plus sidérée était le manque de diversité des familiers , j'avais espéré me trouver un joli loup dont la puissance aurait sidérée mes ennemis mais j'ai dût me contenter d'un lion pour finir ... vous vous rendez-compte UN LION ... sa à été le plus grand déshonneur de tout ma vie . Plus sérieusement j'ai trouvé cela assez étrange (comment on peut ne pas mettre de loup dans un jeu ,cet animal superbe ???

Après plusieurs arguments corrects j'ai modifié mon message . Ne considérer donc pas le passage souligné car il reflète ma bêtise .
Modifié en dernier par Wolfy74 le 14 nov. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.
Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
Entièrement pas d'accord. Pour moi, le but premier d'un jeu vidéo c'est de procurer de l'évasion, du rêve, de faire une place à une certaine matérialisation de l'imaginaire. Certainement pas de tendre à ressembler à notre vie dans notre monde. D'ailleurs, le jour où le jeu vidéo en sera là, j'arrêterai de jouer, car à quoi bon retrouver dans un jeu ce qu'on vivra déjà en vrai ?Wolfy74 a écrit :Car on est tous d'accord le but suprême du jeu vidéo est de faire un jeu dont les graphismes et l'ensemble en général ressemble à notre vie dans notre monde
Le réalisme n'a donc que peu de place dans un jeu vidéo ; ou alors Mario Kart, Final Fantasy et autres Bioshock n'ont que peu de rapports avec la réalité.

Mais encore une fois, le but suprême d'un jeu vidéo n'est pas d'être réaliste, c'est de fournir au joueur un moyen de se distraire. Ni plus ni moins qu'un bon livre ou qu'un bon film, sauf que le jeu est interactif.
Pour Guild Wars et l'absence de saut, ce n'est pas une volonté de ne pas être réaliste, mais un choix des développeurs qui avaient envie de ne pas s'ennuyer avec ça, avec la gestion des dégâts de chute, avec l'accessibilité sans limites des zones. Parce que dans beaucoup de zones de GW, si on rajoute le saut, on passe bien au-delà des limites prévues. Ne pas oublier que GW n'est pas un MMORPG comme WOW ou LOTRO, mais un CORPG (cooperative online RPG), basé essentiellement sur des instances : quand on est dans une zone, on y est seul avec ses partenaires de jeu et les monstres, on ne croise pas d'autre joueur. Le saut devient alors accessoire.
Du coup, vu le parti pris de GW2, le saut s'impose : il s'agira cette fois vraiment d'un MMORPG.
Tu n'as pas tort . Je crois que le facteur humain à influencé grandement mon message . Donc : attention pas prêter d'attention au message fait par moi . Désolé tout le monde !
Ce qui fait le charme d'une grande majorité des jeux vidéos, c'est justement qu'ils ne sont pas ancrés dans la réalité (aussi bien graphiquement qu'en scénario).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
C'est vrai que c'est rare que je me réveille avec des gobelins zombifiés et contrôlés par un dragon devant chez moi ....
- Revak Arahn
- Confrère
Là, je suis pas d'accord, je dirais que ça dépend, déjà, de sa définition du réalisme, et ensuite du joueur. Car les jeux qui essayent d'être réalistes, ça ne manque pas. Rien que des jeux de foot ou de voiture, par exemple (même si c'est pas mon genre), qui ont énormément de succès.Le réalisme n'a donc que peu de place dans un jeu vidéo
Même dans de l'heroic fantasy, même si on rencontre toutes sortes de bestioles pas très normales, je me dis qu'elles sont si bien amenées qu'on pourrait presque y croire, un peu comme les légendes, mythologies...
ça me rappelle quand je jouais à WoW, et que je disais que ramasser des sandales sur des dragons (ça m'est arrivé), ça ne faisait pas réaliste, et qu'on me demandait si j'avais déjà vu des dragons dans la vraie vie -_-...
À mon goût, faut pas confondre réalisme et réalité, l'un n'empêche pas l'autre...
Oui, c'est même ce que je privilégie dans les jeux que je me procure (donc je me procure rarement des jeux asiatiques si vous voyez ce que je veux dire).Ça n'empêche évidemment pas de pouvoir faire un jeu dont certains éléments tendent vers le réalisme
Je m'éloigne un peu du sujet là -_-...
Bref, pour en revenir à Guild Wars, pour moi, le saut, c'est un peu symbolique, le fait de ne pas pouvoir ni sauter ni nager, ça prive quand même d'une liberté de mouvement, et s'il y a une chose que j'aime bien dans les RPG, qu'ils soient MMO, CO, ou RPG tout court, c'est la liberté, le fait de pouvoir aller où je veux et tuer n'importe qui, j'aime ça, c'est la raison pour laquelle j'adore Oblivion d'ailleurs.
Dans Guild Wars 2, il y aura un monde immense et joli par la même occasion, chaque action peut avoir une influence sur le monde, et, de plus, chaque personnage aura une histoire personnelle. C'est pour moi le paradis du MMORPG, et c'est d'ailleurs, d'après ce que je voie, quelque chose que je qualifierais de réaliste.
(Après, chacun sa définition, je pense)
Bref, si Guild Wars avait été plus libre, j'y aurais joué sans problème.
J'ai mangé vos frites.
De toute façon pour le moment il y a une chose sûre c'est qu'on ne peut qu'espérer et rêver ... mais l'argument décisif qui poussera les gens à l'acheter ou non ce sera ... le prix (pas envie de payer 60 euros pour un jeu après les autorités supérieures vont encore me mettre dans le rang des tarés et des geek on merci ... j'ai déjà eût assez de mal à en sortir ...) . En parlant de prix les développeurs (ou autres je ne connais pas le vocabulaire approprié) ont-ils déjà annoncé une fourchette ?
- Revak Arahn
- Confrère
Bah, à priori, début 2011, d'après ce que j'ai vu un peu partout. Et pour le prix, je suis déjà bien content de pas payer d'abonnement, si le jeu en vaut le coup, ce sera avec plaisir que je débourserai 60€ si c'est son futur prix.
Je vais aussi me méfier, si ça se trouve il sera nul, ou buggé à mort... après tout, c'est ce qui arrive souvent aux jeux en ligne qui viennent de sortir...on ne peut qu'espérer et rêver
J'ai mangé vos frites.