Votre premier jeu

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Votre premier jeu

Message par Sylom »

Moorelf a écrit :"Les voyageurs du temps" ... ancêtre du point & click !... (C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça quelque part ... :pensif: )
Et bien,... c'est peut-être parce que c'est le cas en fait : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =18&t=3471
Daisho
Confrère

Message par Daisho »

En parlant de Point'n'Click, ça me rappel que mon premier jeu PC était Myst, à 6 ans c'est vraiment mission suicide.
Natindo
Confrère

Message par Natindo »

Sonic (ça devait être le 3) sur Megadrive (pourquoi mon père a foutu cette console à la décharge ??)
Sinon, sur PC, des belles merdes, mais j'ai oublié le titre...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Teddy Waldon
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Teddy Waldon »

Mon premier jeu devait être un Pokémon. :D
Mais le premier "grand" jeu que j'ai adoré trèèèès longtemps jusqu'à être récemment dépassé par Fallout et Bioshock, c'est Fable The Lost Chapters. :)
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

Daisho a écrit :En parlant de Point'n'Click, ça me rappel que mon premier jeu PC était Myst, à 6 ans c'est vraiment mission suicide.
Myst est le premier jeu sur PC auquel j'ai joué Je me rappelle, c'était les soirées en famille devant l'ordinateur à essayer de passer les niveaux... Que du bon temps!
Modifié en dernier par alexh1 le 20 juin 2015, 18:11, modifié 4 fois.
Raison : ;)
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

alexh1 a écrit :Pour ma part, j'arrive pas à me rappeller. :pensif:
Idem, la seule chose que je me souviens, c'est un jeu qui n'en ai pas vraiment un, il y a avait une carte du monde et on pouvait choisir une couleur et remplir un pays de cette couleur. Sinon je me souviens des premières disquettes de jeux vidéos ! Le bonheur. :P
Mais pour ce qui a été de posséder une console, j'ai eu vraiment des jeux que sur les débuts de playsation une.
Mais bon, ça remontre loin, pas aussi loin que la télé en noir et blanc. ;)
Teddy Waldon
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Teddy Waldon »

alexh1 a écrit :Myst est le premier jeu sur PC auquel j'ai joué Je me rappelle, c'était les soirées en famille devant l'ordinateur à essayer de passer les niveaux... Que du bon temps!
Chez moi faisait ça devant Heroes of Might & Magic 2... :P
alexh1

Message par alexh1 »

^^
J'ai bien sûr oublié le premier jeu... Avant Goldeneye, avant Mario 64, avant même Myst... Je parle du légendaire... Adibou!!!! Sérieux, C'était LE jeu par excellence pour les jeunes enfants ici au Québec (Je ne sais pas si ça été distribué en France :siffle: )
Modifié en dernier par alexh1 le 20 juin 2015, 18:11, modifié 4 fois.
Raison : Excellence, c'est avec un "c" après le "x". ;)
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Sylom a écrit :
Moorelf a écrit :"Les voyageurs du temps" ... ancêtre du point & click !... (C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça quelque part ... :pensif: )
Et bien,... c'est peut-être parce que c'est le cas en fait : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =18&t=3471
Bon ben j'suis pas le seul à avoir des problèmes d'amnésie ... Il y a bien déjà eu un topic sur nos premiers souvenirs de jeu !... :siffle:
P.S : Merci l'homme !... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

alexh1 a écrit :^^ Je parle du légendaire... Adibou!!!! Sérieux, C'était LE jeu par excellence pour les jeunes enfants ici au Québec (Je ne sais pas si ça été distribué en France :siffle: )
Sans vouloir te vexer bien sur, Adibou est un jeux vidéos éducatif qui a été mise en vente après le succès de Adi, qui lui était un programme d'aide aux devoirs ou tout simplement pour apprendre et avec les nombreuses matières proposé, il y avait des minis-jeux dessus ! Ça c'est une référence légendaire :D
Bien que ce soit pas un jeux vidéo. ;)
Bien sur après selon les âges, les références ne sont pas les mêmes. Ce serait comme dire que Warcraft trois est une légende de l'enfance d'une personne qui n'a pas connu les deux premiers volets... Mais bon j'aurais aimé être de l'âge de mes parents (et de Moorelf si je ne me trompe pas) et peut être même des mes grands parents car ils ont connu les avancées technologiques les plus époustouflantes ! La télévision en noir et blanc, la couleur, l'ordinateur, ... et j'en passe !
(Sans oublier et le rasoir Wilkinson. :mdr: )

Ps : après vérification; Adibou présente aussi des petits exercices mais doit on le considérer alors dans ce cas comme un programme éducatif ou comme un jeux vidéo ? N'ayant pas joué à ça, je ne sais pas ce qu'il y avais le plus dedans, des jeux ou des exercices ? (J'avais passé l'âge aussi pour les 7-8 ans)
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »