Quelques questions pratiques de débutant

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
von Falkenstein
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Quelques questions pratiques de débutant

Message par von Falkenstein »

Bonsoir :)

Je balbutie dans l'utilisation du TES construction set et il me faudrait deux trois clefs qui me permettraient de progresser dans mes bricolages. Pour le moment, j'essaye de modifier deux trois choses dans un un mod d'animation. Histoire d'amener lesdites animations de manière un peu plus roleplay, par le biais d'une conversation avec un npc, plutôt que par l'ouverture d'un menu.
Au niveau conversation et sujets de conversations, ça va, j'ai pu gérer. Mais à présent que j'ai fait ça, j'ai deux trois autres choses à modifier et je ne sais pas comment m'y prendre.
Voila, je vous pose donc les questions suivantes :

-Comment faire pour ajouter à un script la lecture d'une piste mp3 ? Une conversation conduit à la mise en route d'un script (un animation, donc), et c'est pendant le déroulement de cette animation que la piste doit être lue. (Et non pas pendant le dialogue du personnage).

-Comment faire pour interrompre le déroulement du script (et donc de l'animation et de la lecture de la piste audio) en appuyant sur une touche (la barre d'espace par exemple) ?

Voilà, d'autres questions viendront sans doute au fur et à mesure de mes premiers pas. En attendant, soyez remerciés :)

-von Falkenstein-
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Quelques questions pratiques de débutant

Message par Moorelf »

Le plus à même de te répondre serait bien sûr notre bien-aimé beeratwork le Seigneur des scripts, mais tu peux toujours te rendre à la Forge (Index du Forum) et fouiller dans la liste de ses tutos pour voir si tu trouves chaussure à ton pied ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
von Falkenstein
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par von Falkenstein »

Merci, je vais aller jeter un coup d'œil là bas :)

D'ailleurs, mon sujet ne serait-il pas plus à sa place dans la Forge, justement ? J'ai posté mes questions ici, sans doute trop vite. Je ne suis pas encore familier des lieux, hum. Si c'est possible, pourrait-on déplacer ce sujet vers la Forge ? Enfin, c'est vous qui savez.

-von Falkenstein-
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Yep c'est de la technique pure et non un mod en lui même, du coup je déplace ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Je ne connais malheureusement pas beaucoup de monde au panthéon qui pourrait aider...
Il y a deux grand types d'animation dans le TESc : les faciales (??? jamais touché) et les comportementales (j'ai juste observé). Je sais qu'on peut mettre des conditions sur les comportementales, mais pas de script... Je ne connais aucune animation réellement scriptée, mais s'il serait possible de faire une animation composée par un script.

D'après ce que j'ai compris, tu voudrais qu'après avoir parlé à un PNJ, ce dernier fasse quelque chose (du hoola hop par exemple) pendant un certain temps et sur font de musique ?
Tu devra créer une quête de contrôle pour contrôler l'animation et le son le temps du morceaux, mais tu peux utiliser celle de ton dialogue
Quête en Start Game Enabled avec Priority à 60 ??? -> Dépend de ce que tu veux faire.
Y attacher un script de type quête bien sur, du genre :

Code : Tout sélectionner

scn MyQuest

short animStep
float fQuestDelayTime ;variable réservée des développeurs qui permet de changer la fréquence d'exécution d'une quête

Begin GameMode
; Initialisation
    if (animStep == 1)
        StreamMusic Random
        set timer to 3.15 ;la durée du mp3
        set fQuestDelayTime to 0.01 ;accélérer lexécution de la quête pour qu'elle suive la musique, sinon, toute les 5s
        set animStep to 2
; Le script a fait une frame donc on va jouer le morceau et l'animation
    elseif (animStep == 2)
         RefDuPNJ.PlayGroup Idle NuméroAnimation ;ou voir site renseigné plus bas
         StreamMusic "Data\Music\MonMod\mamusique.mp3"
         set animStep to 3
     elseif (animStep == 3)
         if (timer > 0)
              set timer to (timer - GetSecondsPassed)
         else
              RefDuPNJ.PickIdle
              set animStep to 0
              StreamMusic Random ;peut-être pas utile
              set fQuestDelayTime to 5
          endif
      endif
End
Tu aura besoin de ce site : http://cs.elderscrolls.com/constwiki/in ... _Functions
Je n'ai pas encore utilisé la musique donc il faudra tester et san aucun doute adapter le script à ce que tu veux, mais comme ça tu as une idée de principe.

Tu devra mettre la dernière ligne de ton dialogue en "Goodbye" pour que le PNJ raccroche la conversation. Et sur le script attaché, tu devra mettre un truc du genre

set MyQuest.animStep to 1
pour lancer le bloc de code de la quête (qui elle est en exécution même quand elle fou rien)

Juste un truc si ta quête dois s'exécuter toujours très vite, autant mettre la ligne set fQuestDelayTime to 0.01 en début de code et ne la faire qu'une fois à l'aide d'une condition et d'une variable verrou

if (DoOnce == 0)
    set DoOnce to 1
    set fQuestDelayTime to 0.01
endif
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »