Bonsoir Apdji et Roi Liche,
J'ai tablé sur les «scripts étendus pour Oblivion» (OBSE) ce qui m'a amené à faire troix choses :
1. un fichier compressé «obse_utilisateur_final_fr_v15a.7z» qui correspond à une édition «OBSE utilisateur final fr» / "French OBSE's end-users", donc limitée, contenant :
- obse_1_1.dll ;
- obse_1_2.dll ;
- obse_1_2_416.dll ;
- obse_editor_1_0.dll ;
- obse_editor_1_2.dll ;
- obse_loader.exe ;
- obse_v15a_lisez-moi.txt ;
- obse_v15a_readme.txt.
Description :
Développées par Ian Patterson (ianpatt), Stephen Abel (behippo) et Paul Connelly (scruggsywuggsy the ferret), ces librairies (.dll) de fonctions et commandes de scripts pour Oblivion, appelées «OBSE» pour «OBlivion Script Extender», sont un ensemble complémentaire qui ne fait aucune modification dans les fichiers oblivion.exe, TESConstructionSet.exe, ou tout autre fichier de l'installation du jeu Oblivion.
Compatibles avec les versions 1.2.0.416, 1.2.0.214, et 1.1.0.511 d'Oblivion ainsi qu'avec les versions 1.0 et 1.2 de l'éditeur de jeu officiel «Tools Elder Scrolls Construction Set», elles ne sont cependant
pas compatibles avec les version Direct2Drive.
L'intérêt de cet ensemble de fonctions et commandes étendues réside dans le fait qu'il est de plus en plus utilisé dans les mods de qualité proposés par la communauté des moddeurs, que ce soit des quêtes, des races, des lieux nouveaux ou des mods d'interactions étendues entre les personnages non joueurs (pnjs partenaires ou non), les créatures (animaux de compagnie ou non) et l'avatar du joueur.
Cette édition allégée «OBSE utilisateur final fr» installe le strict nécessaire et doit être décompressée dans le dossier d'installation du jeu PC «Elder Scrolls IV : Oblivion», là où se situe le fichier «OblivionLauncher.exe».
2. une demande, le mercredi 27 août 2008, auprès de Ian Patterson pour lui soumettre cette idée ainsi que l'autorisation d'utiliser l'adaptation francophone «obse_v15a_lisez-moi.txt» sur son site en échange de son autorisation d'hébergement, comme site mirroir, de cette édition limitée.
3. compléter le document d'installation PDF «Oblivion peinard !».
En cas de réponse favorable, il faudra prendre en compte les mises à jour des versions stables disponibles sur le site officiel
http://obse.silverlock.org/
Cordialement,
Arcenild.