[ En construction ] Le Grand bazar

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alexh1
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par alexh1 »

(Je ne l'ai pas mis dans mon précédant post pour être sûr qu'on le voit)
EDIT: Oui, je connais ce truc, mais je veux dire, si par exemple je veux faire un Static de... Une pomme par exemple. Je devrais donc créer un nouvel ID et entrer la meshes d'une pomme. Logique, non? Mais là où ça se corse, c'est que je crois que si j'y vais par ce chemin, les autres joueurs des autres PC ne verront pas ma pomme en Static. Ils vont la voir en point d'exclamation rouge (signalant un manque de meshes). Donc, est-ce que ce que je pense est vrai? Si oui, comment remédier à ce problème? (Je pense à inclure la meshe en question dans l'Archive du mod, mais comment?). J'espère que je suis clair et désolé du double post.
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Doezer
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Doezer »

C'est simple, si la ressource vient du jeu, alors il ira chercher comme un grand dans les fichiers bsa (comme il le fait d'habitude), et sinon tu dois récréer l'arborescence (genre meshes\nomdumod\static\pomme.nif)
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Seth Harzinski
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Seth Harzinski »

Lu' alex, comme dit doezer si l'objet dupliqué garde son chemin pour sa texture et son nif dans son edit pas besoin d'importer quoi que ce sois, tout le monde a le fichier bsa ou sont compressés tous les nifs et les textures. Si tu veux attribuer une nouvelle texture à ton objet ou une nouvelle forme, oui tu devras importer ta texture dans un sous dossier, par exemple pour le "coupe coupe "je dois importer le nif dans data/ meshes/ grandbazar/coucoupe.nif et dans textures/grandbazar pour sa texture puisque que c'est un objet orignal. Faire toujour attention quand on crée un nouvel objet de ne pas changer l'objet original par inadvertence et bien créer un nouvel id.
Astuces : tu peux utiliser les textures et nif du fichier bsa, pour éviter d'importer des fichiers supplémentaires, déja les extraire avec fomm, ensuite placer les dossier qui t'intéresses dans ton fichier data en respectant l'arborescence telquelle est présenté dans le bsa. ensuite à la création d'un nouvel objet tu peux choisir une texture autre , ensuite tu peux effacer les fichiers du bsa que tu as importé,
cela a juste servi a modifer le chemin d'une texture par exemple.
Tu pourras t'apercevoir que pour attribuer une texture que tu as crée ou que tu as extraite du bsa tu auras besoin pour l'utiliser de faire une textureset, créer un nouvel id textureset et attribue lui le dds
de ton choix. qui pourra ensuite dans l'edit d'un nif etre attribuer.
Sinon autre parenthése le chemin de la texture d'un nif lui ai dé"ja attribué dans son edit avec nifskope et peut etre aussi changer a partir de la, dans ce cas importer le nif modifer ou nouveau et le placer dans le dossier voulu lui correspondant. Voila alex tu sais tout.

a pluche.
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alexh1
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par alexh1 »

Ok... Donc, si je créer un nouvel ID avec des meshes/textures de base du jeu, y'aura pas de problème de point d'exclamation pour les autres joueurs? Merci en tout cas!
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Seth Harzinski
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Seth Harzinski »

non pas de problemes si le chemin du mesh ou texture de l'id est celui relatif au fichier bsa, le point d'exclamation dans un losange rouge c'est quand l'id ne trouve pas sur le chemin indiqué dans ses propriétés
le nif que tu lui as attribué ou bien la texture.
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alexh1
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par alexh1 »

Merci ^^
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Joker
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Joker »

J'ai hâteuuuuuuuuuuuuuuh :lol: .
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Seth Harzinski
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Seth Harzinski »

10/11/10 18.33

Lu'

J'ai bientot fini l'amélioration de la cellule intérieur de la boutique,
il faut que je teste encore quelques trucs.

Ce que j'ai apporté de nouveau :


nouvels id :

_un refrigérateur à l'extérieur de la boutique qui nous servira de coffre test,
on y trouvera les création en attente d'être placés dans le scénario.
J'y ai placé le coupe coupe et la masse deplomb pour ceux qui voudront les tester

- Un réfrigérateur coffre vendeur dans la boutique ou se trouveront les
articles à la vente.

Rappel : avant de changer le contenu d'un container, vérifié bien que c'est
un nouvel id, sinon cela modifiera le contenu de tout les containers
qui ont cette id dans le wasteland.


-Un neon et l'id lumiere qui s'y joind.

les modifs :

Ajouts des portes pour avoir accés à l'enclos à ratataupe et à la caisse.
( tiens au fait j'aurais peut etre du rajouté une caisse enregistreuse? )

l'éclairage de la cellule a aussi été modifiée

bon voila je crois que sethou.

sinon les nouvelles id commencent toujours par "bazar".

Voila je posterais l'esp et le dossier data un peu plus tard je dois
sortir ce soir. Sinon il restera les morceaux de viandes à ajouter, l'aquarium,
... enfin plein d'autres truc. Rien n'est définitif bien sur, selon vos avis et idées
tout peut etre toujours modifier.

Je ferais quelques screens et posterais tous ca peut etre cette nuit
A plusse dans le bus
Seth.
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alexh1
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par alexh1 »

Pour la caisse enregistreuse, c'est fait. Je veux bien tester les armes (C'est très rare que je prenne un test ces temps-ci, mais le projet me tient a coeur ^^ ). Et désolé pour le IDs mais j'savais pas... :siffle:
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Seth Harzinski
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Seth Harzinski »

Lu' alex
Tu as changé le contenu d'un conteneur ?? ? dis moi le quel pour qu'on le remettre
comme il était à l'origne plus tard. Si tu t'en souviens plus je vérifirais chaque conteneur.

Avant que j'oublie, Alex, pour l'échelle il existait l'objet en static
donc pas la peine d'en créer un, je l'ai donc remplacer.
J'ai mis aussi la sic concept3 dans le worldspace histoire de.

Avant le lien de téléchargement du dossier mis à jour,
un petit récapitulatif des travaux suivants :


Dans un premier temps déja, la vérification du mod dans son état actuel.
Ce que vous aimez ou pas, les modifs, les erreurs etc...

Ensuite la disposition d'objets déplaceables dans la boutique, comme des bouteilles,
boite de conserves, ustensiles divers, nettoyant Abraxo, morceaux de viandes
dans le freezer etc..

Penser aussi à l'extérieur( éclairage? enseigne lumineuse? ), quelques poubelles, détritus.
L'enclos à centaurs...etc.

Pour revenir à la boutique, la création du marchand.

Voila déja il faudrait un ou deux batisseurs pour ces quelques tâches.

En attendant ces quelques travaux, il faudrait que je modele comme il était prévu
les tetes de centaurs, la mongolfiere et la conception de l'aquarium.

Pour bien finir notre boutique en dernier temps on rajoutera les Ratataupe domestiques,
, on remplira le "container vendeur" ( penser a le mettre en respawn );
Attribué les lieux aux vendeurs. Les navmesh, quelques markers d'animations.
J'avais pensé aussi à un agent de sécurité aussi pour protéger le vendeur.

les batisseurs modeleur 3d et dessinateur sont toujour les bienvenues pour proposer leur création diverses.

Le lien de téléchargement

http://www.fufox.com/?d=87D51A868AEB

Les screens
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