Salut à tous,
Je fait un petit tuto flash sur une chose assés facile, le craft made in FNV.
ça va être super rapide, accrocher vous.
Tous d'abord, dans la fenêtre OBJECT WINDOWS, dans MISCELLANEOUS:
Il y a RECIPE (les schémas en gros) et RECIPE CATEGORY (les catégories).
Pour les catégories, on peut en créé de nouvelle, suffit de faire clique droit >NEW et hop.
On choisi le nom et l'id, comme chaque objet à créé, et ensuite on coche la case SUB CATEGORY si on veut une sous catégorie.
(Les catégories du jeu sont "Feu de camp","Etabli" ou "Outillage", le reste n'est que sous catégorie, munitions, armes ect...
Aprés créons un schéma.
Dans RECIPE, haut dessus, on fait un click droit dans la partie droite, >NEW.
Toujours la même habitude, on choisit l'id et le nom....
Et là on peut choisir une catégorie, et là sous catégorie.... c'est juste pour trier dans l'établie, c'est juste cette utilité là, rien de plus.
Dans REQUIRED SKILL, on peut choisir un SKILL qui correspond à la fabrication, donc SCIENCE, REPARATION ECT....
Ainsi que le niveau désiré, donc la valeur du skill.
Dans les onglets du dessous, on a REQUIREMENTS, ce sont les conditions, ça vous devez connaitre, il y en à partout...
EX: si le joueur est au niveau 10, si il a tel objet dans son inventaire, .... on peut mettre ce que l'on veut.
On s'attarde pas là dessus, vu le nombre de condition, aprés faut aller se renseigner sur le site du geck pour connaitre toutes les possibilités.
Bref, aprés nous avont INGREDIENT, ce sont le nombre et le type d'objet.
Donc on peut mettre des armes, armures, ou autre avec une quantité que l'on désir.
Et en OUTPOUT, ce sont le ou les objets obtenu via le schéma.
On peut trés bien faire des armes en sortie alors que l'on a des armures, ou des objets divers en entrée, on fait ce que l'on veut, en quantité que l'on veut, la catégorie ne joue en rien là dedans, on peut trés bien créer une armure et que ça soit dans la catégorie arme....
Rien de plus compliquer, c'était assés simple et super utile.
J'ai fait ce tuto car j'avais tous de suite pigé comment ça fonctionner, mais les débutants peuvent défois être rebuter par le modding, en montrant que c'est pas trop difficile, j'éspére que ça en aura motivé plusieur à nous faire plein de mod.
[Tutoriel] Le craft!!
-
- Moddeur aspirant
Re: [TUTO]Le craft!!
Et même pour ceux qui s'y connaissent un peu mieux, c'est sympa quand même. Il n'y avait pas le système de craft sur F3, donc je ne savais pas non plus comment m'y prendre.
Merci !
Merci !
-
- Légende de la Confrérie
Pour F3, il y avait CRAFT.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
-
- Confrère
Pour F3, il y avait un établi, mais sans connaissance en script, on ne pouvait pas faire notre propre craft.
Là c'est simple, clair, rien de mieu.
Au lieu de passé 10minutes à faire son script pour aller sur l'établi, en 1 minute on a fait l'équivalent.... Trés pratiques.
Là c'est simple, clair, rien de mieu.
Au lieu de passé 10minutes à faire son script pour aller sur l'établi, en 1 minute on a fait l'équivalent.... Trés pratiques.