Que de bonnes idées, alors le peu que je peux te répondre avec mes connaissances actuelles.
En supposant que les dialogues sont comme dans le TESCS, il est possible de les modifier en fonction de la race, sexe, etc...
Pour bloquer le niveau de charisme là je regarde du côté des Perk en attribuant un directement à la race, lui mettant un malus de charisme, et en utilisant les conditions comme dans les dialogues on bloque les différents perk (compétence).
Par contre je n'ai pas d"idée comment bloquer l'accès à la tour Tenpenny (sûrement avec le système de faction) et quand au script du masque, lui il évoque des factions.
Personnellement, je n'ai jamais touché au Geck, et je ne sais pas si c'est réalisable, mais ce serait des idées exploitables si cela pouvait se faire.
Pas mal de ressemblance avec le tescs. Perso j'ai pris un peu de temps pour l'explorer et j'ai fait des tutoriaux pour comprendre certains trucs.
J'ai pris du temps pour faire le mod, mais je voulais d'abord en savoir beaucoup plus sur les goules avant de sortir quelque chose. Je crois qu'il existe des mods sur tesnexus de goules mais je trouve cela plus intéressant de le faire soit même.
Dernière chose : Il n'y a rien d'infaisable, il faut juste du temps, du plaisir et une copine pas trop chiante et tu arrives à des putains de trucs (comme midas !):)