Une demande pour le Seigneur des Scripts ...

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Une demande pour le Seigneur des Scripts ...

Message par Moorelf »

Voilà, je viens de traduire le mod "Atropa" de Kendo2 dans lequel l'auteur a créé un script pour que le lieu possède sa musique originale. Or, comme Kendo2 le reconnait lui-même dans son "readme", les scripts ont un peu tendance à "pédaler dans la choucroute" vu que le script de base de Bethesda bataille farouchement pour reprendre ses droits de "Cell". La musique par défaut est celle des "dungeon" vanilla et , comme Atropa est une boîte de nuit tenue par un vampire et qu'il y a plein de beau monde en train de se déhancher sur la piste de danse, je te laisse imaginer l'impression que ça donne !... :siffle:
Donc, mes questions sont les suivantes :
1.Est-ce que tu te crois capable de pondre un script plus efficace que celui de Kendo2 ?....
2.Est-ce que tu aurais une astuce pour contourner ce problème de prédominance ?...
1aMusicQuestScript
► Afficher le texte
1aStartMusicScript
► Afficher le texte
1aStopMusicScript
► Afficher le texte
P.S : La référence du morceau mp3 n'est pas de l'auteur mais de mon crû (sur une suggestion d'apdji qui trouvait que cette musique irait bien avec le genre de la boîte ...)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Une demande pour le Seigneur des Scripts ...

Message par beeratwork »

http://cs.elderscrolls.com/constwiki/in ... treamMusic
Apparement il s'agit d'une fonction sans doc ! Ouille !

Question : qu'est-ce qui se passe en jeu ? Il y a deux morceuax qui sont joué en même temps ou bien le son fait des brzzz ? Ou alors il n'y a rien ?

Conseil : Evite les espace et les ' dans les noms de fichier à renseigner à du code scripté... au pire utilise _ et évite les accents etc.

Essayer d'abord en écrivan

Code : Tout sélectionner

StreamMusic random
avant le StreamMusic "Data\Music\Special\a tapdancer's dilema.mp3" (si tu corrige le nom du fichier, n'oublie pas de le faire dans le script)
Si ça va pas essaye ceci :

Code : Tout sélectionner

scn 1aMusicQuestScript

short UpdateMusic
short CurMusic
short MusicTimer

Begin GameMode
; Si le joueur est dans la cell
	if (Player.GetInCell 1aStore == 1)
	; Dès que le joueur entre, initialisation et au cycle suivant on joue la musique
		if (CurMusic == 0)
			set CurMusic to 1
			StreamMusic Random
	; Jouer la musique
		else
		; Une fois que UpdateMusic est à 1 on boucle tant que le joueur est dans la cell
			if (UpdateMusic == 0)
				set UpdateMusic to 1
				StreamMusic "Data\Music\Special\a tapdancer's dilema.mp3"
			; La durée du morceau en seconde
				set MusicTimer to 315
			endif
		; A la fin du timer on rejoue de la musique
			if (UpdateMusic == 1)
				if (MusicTimer > 0)
					set MusicTimer to (MusicTimer - GetSecondsPassed)
				else
					set UpdateMusic to 0
				endif
			endif
		endif
	else
		set UpdateMusic to 0
		set CurMusic to 0
		set MusicTimer to 0
	endif
End
Les script suivant sont attachés à quel genre d'objet ? Des activateurs ?
A mon avis "1aStartMusicScript" et "1aStopMusicScript" sont attaché à des objets activé par le joueur pour lancer/arrêter la musique. Si le script de quête fonctionne alors ils sont inutiles.
Attention ! Si tu dois utiliser mon script : Un script de quête est exécuté toutes les 5s donc probablement que tu aura la musique du jeu d'abord puis la customizée un peu après si je ne me trompe pas. Mais je ne sais pas si la musique du jeu sera arrêtée ou pas. Repère les activateurs et arrange-toi pour faire un essai sans eux dans ta partie.
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »