Donc : Comment peut-on récupérer des données d'une clé USB formatée ?
J'ai une clé de type Sandisk Cruzer 4GB avec logiciel U3. Pour ceux qui ne savent pas : lorsque vous insérez la clé, elle monte un lecteur virtuel avec le logiciel U3 dedans. Généralement, si le lecteur s'appelle I, vous verez votre clé sous J, mais vous n'y aurez pas accès tant que vous n'aurez pas lancé U3 et rentré le mot de passe.
Mon problème : ça fait plusieures fois que j'essaye de lancer le launcher et que ça foire !

C'est la 1ère fois que j'ai ça ! Je sais que U3 foire souvent sur XP, mais sous vista, c'est le ponpon ! Un pote sous seven a eu accès à ma clé, mais pas le temps de faire un backup, donc chez moi j'ai réessayé sans succès. Driver ok et tout ! Donc je me suis dit que j'allais pas attendre un pc sous seven pour faire un backup et que si je désinstalle U3 j'ai la paix.

Vous voyez deux options, non ? Eh bien en fait c'est un attrape-nigaud ! Bien sûr que j'ai choisi la 1ère option pour conserver mes données, mais comme ces programmeurs de mes ***** sont trop ***** (peut-être que c'est des anciens de micro****). Donc pour eux, restaurer = effacer et effacer = effacer, comprennent pas autre chose que "effacer tout".
En regardan ma clé qui est "Votre clé n'est plus qu'un simple espace de stockage" (merci t**u d* c*l)
Je me dis "ne sait-on jamais, peut-être qu'en réinstallant le U3, il y a une option de restauration ?"
Bien sûr, j'avais encore deviné juste, il y a une option de restauration avant l'installation de U3, mais évidement restaurer ça n'existe pas chez sandisk... retour à la case départ avec des clusters "free"
Donc voilà, si quelqu'un peut m'indiquer un logiciel qui se fou du "formatage" pour récupérer ce qui peut l'être... je signale que pour formater une clé de 4GB il faut plus de 3 min, donc je ne pense pas que le formatage soit réel car ça a été bien vite... C'est pour ça que selon moi il traîne des données...
Et pour vous motiver, je signale qu'il y avait pas mal de script :
- système de taxation
- système d'IA
- un script pour le bouclier de valknar
- des script pour choper des maladies
- des scripts pour devenir zombie, etc
- des bouqins sur les monstres (zombies, loup-garou, vampire, succube, psychopompe)
- ...
Bref pas mal de truc que j'aimerais bien retrouver sinon je ne pense pas que je vais me souvenir de ce que j'avais écrit. Et si c'est pour tout repenser... j'avais noté tout ça mais je ne le retrouve nulle part sur mes HD...