Zebabi Maren, Gondolier à Sadrith Mora

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Morrowind.
malhuin
Confrère

Zebabi Maren, Gondolier à Sadrith Mora

Message par malhuin »

Zebabi Maren
Version : 1.0

Auteur : Washington

Lien VO : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/19743/

Rubrique de téléchargement : PNJ

Armure/Vêtement pour : heu... PNJ

Prérequis : Morrowind seul

Description : Rajoute un gondolier à Sadrith Mora, il vous conduit si vous le désirez à Tel Fyr et Tel Arhun grâce à sa gondole. Il a deux choses intéressantes, un vrai background - qu'il vous racontera si vous lui plaisez- de plus, il vend des potions de lévitation, très utiles en pays Telvani.

Traducteur : Moi
Testeur : Moi

Autorisation : donnée avec le mod : Permissions: Free to modify, upload, develop, merge, etc.

Captures d'écrans :C'est un gondolier normal.... avec une cicatrice !
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:10, modifié 4 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Zebabi Maren, Gondolier àSadrith Mora

Message par papill6n »

Tu pourras prendre les textures du gondolier dans le mod Vie Aquatique si tu veux :D
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je vais déjà essayer(é) de faire une bonne traduction.... la première que j'ai faite me renvoyait sous windows. Impossible de discuter sans voir s'afficher des panneaux d'erreur. Je vais réessayer dès demain, je crois savoir d'où vient l'erreur.
Raison : .
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Sûrement des scripts.
by Tim Burton
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

J'ai traduit les expressions des réponses du P.J. et ce devait être des scripts ( c'est la première fois que je traduis(ts)). Je pense en fait que c'est des réponses qui sont "pompées" sur d'autres dialogues stocké(e)s dans le jeu de base. Je vais recommencer(é) la traduction sans les toucher.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

En fait tu ne traduis que ce qui est dans des messagesbox et les noms de Cell entre "", et aussi les textes écrits correspondant à des fichiers sons. (t'es tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas vérifié le gondolier)
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:10, modifié 4 fois.
by Tim Burton
malhuin
Confrère

Re: Zebabi Maren, Gondolier à Sadrith Mora

Message par malhuin »

:top: C'est exactement ce que je pensais. J'ai lu les messages d'erreur et j'ai compris que j'ai traduis des choses que je n'aurais pas dû. Encore un mauvais coup de mon tempérament perfectionniste.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Désolé pour le double post.

Je viens de terminer une nouvelle traduction. Pas de bug repéré, la discution s'est passée sans problème. Le gondolier a répondu à mes questions en utilisant les phrases que j'avais écrite. L'effet est étrange de reconnaître la manière dont on écris ( et traduit un texte) dans un jeu.

Je n'ai repéré qu'une erreur: J'ai oublié de traduire " levitation potion". Tout le reste est en français. Cette erreur de traduction vient qu'il s'agit d'un Topic, un des sujets qui se trouvent dans la liste à gauche de la fenêtre des dialogues dans le TESC. C'est en le modifiant que j'ai fait planter le jeu la dernière fois.

Reprenez-moi si je me trompe : il faut que je modifie le nom du topic comme dans les dialogues pour le mettre en français. C'est ça ?
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Mhm traduit que ce que tu vois encore apparaître en anglais dans le mod en jeu.
Mais normalement c'est bon tu peux traduire le titre.

[Hors-sujet]
Tu saurais comment trouver ces fameux gondoliers ajoutés par le mod Vie Aquatique ? car j'ai essayé avec ma traduction, l'ancienne, le mod originale en anglais et impossible d'en voir un seul à Vivec >.<.
by Tim Burton
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Bon avant toute chose, j'ai un horrible bug ! N'ayant pas testé la version non traduite, je ne sais pas si ça viens du mod ou de ma traduction mais...

Bon voilà le truc.
Quand on parle à un marchand et que l'on achète quelque chose ou vend, les tableaux d'inventaires partent en vrille. Les objets ne sont plus visibles où seulement quelques uns. Les textes apparaissent sous forme de hachure, parfois hors des cadres. Le tableau qui apparaît lorsque l'on passe le curseur sur un objet est couvert de lignes hachurées. Très bizarre. Finalement, j'ai eu un retour sous windows après un message d'erreur signalant que la version de Morrowind.esm n'est pas valide.

Cela vient bien du mod, puisque j'ai joué sans problème pendant une heure et troqué avec deux marchands différents sans provoquer de bugs une fois le mod enlevé.

J'ai bien entendu traité le mod avec Wyre mash, donc normalement il est compatible.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »