[Résolu] Fusion de mods avec multiles ESM maitres

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
Répondre
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Fusion de mods avec multiles ESM maitres

Message par falloutman »

Voilà, disons que pour simplifier j'ai deux mods A et B.

A comporte des armes a1, a2, etc... Il fait appel bien sûr à l'esm Fallout 3, mais aussi au DLC Broken Steel.

B comporte des armes b1, b2... Il fait appel à l'esm Fallout 3, et au DLC Mothership Zeta.

La fusion des deux à l'aide du plugin JAVA FO3plugin.jar se passe bien, malheureusement l'ouverture du mod résultant, dans le GECK afin de le retravailler, est par défaut impossible, du fait qu'il fait appel à plus de deux masters. :sad:

1/ Y-a-t-il un paramètre dans le GECK qui permet de lever cette impossibilité ?

2/ Autrement une fusion partielle est-elle possible ? C'est à dire par exemple fusionner A avec une entrée b1, ou b2 ?
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Fusion partielle de mods : est-ce possible ?

Message par Sylom »

falloutman a écrit : 1/ Y-a-t-il un paramètre dans le GECK qui permet de lever cette impossibilité ?
Pas dans le GECK, mais dans un de ses fichiers ini. GECKCustom.ini, pour être exact (se trouve dans le dossier My GamesFallout 3 ). Il te suffit de localiser la ligne bAllowMultipleMasterLoads=0 et de changer le 0 en 1. Sauvegarde le fichier et c'est bon.
falloutman a écrit : 2/ Autrement une fusion partielle est-elle possible ? C'est à dire par exemple fusionner A avec une entrée b1, ou b2 ?
Je ne connais que très peu ce logiciel, mais tu peux très bien tous les arnaquer en fusionnant les mods a et b, et virer les entités non voulues à l'aide de TESsnip (pas par le GECK, TESSnip est clean à ce niveau-là).
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Merci, j'essayerai le point 1 demain.
S'il marche, le point 2 devient inutile.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Impeccable, la modification du paramètre dans le fichier GECKCustom.ini marche. ;)

Maintenant si je veux fusionner avec un autre mod qui lui, nécessite un autre DLC (Anchorage), ça me fera donc au final un mod nécessitant 3 DLC.

En règle générale, un mod qui fait appel à 3 DLC comme masters, c'est viable ? En terme de stabilité ?

Faut-il mieux après le passer en esm ?
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Certains mods nécessitent carrément les 5 DLCs, donc je suppose que ça répond à ta question. ^^
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »