Bug pour tous les MODS

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Der Kriege
Confrère

Bug pour tous les MODS

Message par Der Kriege »

Bonjour à tous,

Contraint de m'inscrire sur ce forum ne trouvant la réponse par moi même ...

Alors voilà mes soucis ^^ :

-J'ai oblivion depuis fort longtemps ... et je découvre tout juste les mods. Je me suis donc beaucoup renseigné et instruit sur ce site même, certains fonctionnent et d'autres non ... mais aucun totalement !

Par exemple celui d'akatosh mount, j'ai le même problème que certaines personnes ici. Je convoque le dragon en disant : viens à moi et cette action est suivie par un dysfonctionnement d'oblivion qui l'oblige à se fermer :(

J'ai aussi d'autres soucis, comme le téléchargement d'une ville, Bartholm, une fois téléporté à l'intérieur je vois de grands losanges jaunes avec un point d'exclamation en son centre. Si vous m'expliquez comment faire un screen IG je serais en mesure de vous montrez le phénomène.

Sans oublier les gardes sans torse ^^ Voir l'absence totale de changement après l'installation du mod et validation dans "fichiers de données". Les fichiers en ESP je les maitrise même si certains dysfonctionnement, ceux en omod j'ai réussi une seule fois et je ne sais pas comment ^^ En suivant le tutoriel qui malgré ça m'envoyait un message d'erreur que j'avais réussi à passer ... comment je ne sais pas ?!

Enfin voilà je ne peux presque rien faire !

Merci pour ceux qui tenteront de m'aider :)

Au plaisir de vous lire.
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Bug pour tout les MODS

Message par Fenwe »

Salut
Alors pour Akatosh Mount, je ne peux pas te répondre, car je l'utilise sans probléme.
Par contre, pour les losanges jaunes et les gardes sans torses, en général ça vient de textures absentes ou mal installées.
Et pour simplifier le tout, il y a aussi l'Archive Invalidation qui est indispensable.
Alors pour commencer, je réinstalleraient les textures des mods qui posent problème et ensuite, hop, un petit coup d'Archive Invalidation.
Je ne me rappelle plus si le tuto sur les Omods en parle mais en faisant une recherche sur le site tu trouveras ton bonheur.
Sinon, y a plus simple, tu prends ça: http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10724 et tu l'installe.
Il gère l'Archive Invalidation tout seul, comme un grand, et ça marche très bien (sauf cas particulier très rare) ^^
Et ne t'en fais pas trop, au début on a tous galéré avec nos installations de mods et ça nous arrive parfois encore. ;)
Der Kriege
Confrère

Re: Bug pour tous les MODS

Message par Der Kriege »

En fait c'est un losange jaune d'environ 2mètre de haut sur 2m de large avec un point d'exclamation. Je pense que c'est pour signaler un point d'interaction ?

Réinstaller les mods ... comment veux tu ? Vu qu'installer en gros c'est quelques décompressions et copier-coller ? Je vois pas trop ...

Et à quoi se rajoute ton logiciel ? A oblivion manager ?
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Fenwe »

Losange jaune + point d'exclamation = textures manquantes
ça, c'est une équation incontournable. Le jeu ne trouve pas les textures du mod et t'affiche donc ce superbe losange.
C'est pourquoi je te conseillait de réinstaller les textures (pas tout le mod) et de faire une Archive Invalidation.
L'Archive Invalidation sert à indiquer au jeu les nouvelles textures. Si tu ne la fait pas, le jeu n'ira pas forcément chercher les textures tout seul.
Dans Obmm, elle se trouve dans les "utilities". je ne me sers presque plus d'Obmm, alors je ne saurais pas te dire les cases à cocher, mais il y a des topics sur le site qui en parlent.
Pour le logiciel il ne se rajoute à rien, c'est juste un petit programme qui une fois lancé se charge de faire lui-même l'Archive Invalidation à chaque mod que tu rajoute. C'est à dire qu'une fois lancé, tu ne t'occupe plus de ça (chez moi, ça marche nickel). ça m'a bien simplifier les installations (j'ai + de 200 mods qui tournent en même temps). si tu veux l'essayer, je te conseille la version "installer" ^^
Der Kriege
Confrère

Message par Der Kriege »

Quand on installe un mod,

On ne retient que le fichier ESP, alors que quand on le télécharge on a un dossier texture. Tu m'expliques comment installer ce dernier rapidement ? ^^

Désolé ...
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
zolotarev
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par zolotarev »

Fenwe a écrit :Losange jaune + point d'exclamation = textures manquantes
ça, c'est une équation incontournable. Le jeu ne trouve pas les textures du mod et t'affiche donc ce superbe losange.
En fait ça signifie un problème de meshes, mais bon ^^
En revanche les gardes sans torse, c'est bien un problème de textures manquantes ;)
Der Kriege
Confrère

Message par Der Kriege »

Bah c'est vraiment bizzare ...

Regarde je peux bien cocher les cases : (screen fait y'a plusieurs jours)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Par exemple dans mon fichier data j'ai ça, bon la moitié ne marche pas ! ^^ J'essaie de prendre au maximum des trucs de graphismes vu le peu de résolution dans Oblivion ...

Image

Mais où passe les dossiers textures, meshes que nous apercevons ici ?

Image

Parce qu'en effet on va décompresser ces fichiers, je le fais dans un autre dossier que j'ai nommé Oblivion mod sur mon bureau. Puis ensuite je prend le fichier ESP, mais dans la décompression on perd les textures et autres, est ce normal ?

Merci :)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Justement il faut que tu copies le .esp et les dossiers connexes (meshes et textures) dans le data. Là winaube te demande ce que tu veux faire et tu choisis copier et remplacer. Tu ne perdras rien, ça ne fera qu'ajouter de nouveaux éléments.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Der Kriege
Confrère

Message par Der Kriege »

Ok je pense avoir compris ... ^^

Je test dès que je rentre du taf, sinon je vais me faire ... *censure*
Répondre

Retourner vers « Aide »