[Résolu] Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit précis.

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
Répondre
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit précis.

Message par falloutman »

J'ai installé le mod Vault-74, un abri en haut des collines près de Springvale , et qui a la particularité d'être infesté d'écorcheurs (peuvent "respawner").

Seulement voilà l'auteur du mod ne lui a pas mis de marqueur sur la carte Monde du Pipboy, et donc il n'est pas très facile à retrouver du premier coup.

J'aimerais reprendre le mod à l'aide du GECK, et corriger cela, mais je ne sais pas comment faire.
Prechan
Confrère

Re: Comment attribuer un marqueur de carte à un endroit préc

Message par Prechan »

Je m'en rappelle plus exactement, mais il faut placer un marker. Celui-ci se trouve dans les Statics du TESC (donc du GECK j'imagine) et porte le nom de WorldMarker ou MapMarker un machin du genre ^^
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

J'ai cherché dans le GECK mais je n'ai pas trouvé ce que tu me dis.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

falloutman a écrit :J'ai cherché dans le GECK mais je n'ai pas trouvé ce que tu me dis.
Essaie encore.
Un indice: c'est MapMarker.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Désolé mais je ne trouve toujours pas cette entrée.
J'ai trouvé l'objet MapMarker, mais comment l'affecter à un endroit précis de la carte ?
Shadow she-wolf
Confrère

C'est un objet.
Et comme tout objet, on le place dans le jeu via un glisser-déposé dans la fenêtre de rendu…

Ensuite, le jeu fera la correspondance entre ses coordonnées dans le monde, et la carte pour pouvoir afficher le marqueur au bon endroit dessus…
À noter que l'emplacement du mapmarker est aussi l'endroit où atterrit le joueur après un fast-travel.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Ok, mais il y a en plus plusieurs marqueurs de carte possibles, ceux spécifiques pour désigner abris, ceux représentant ville ou rue, etc...

Et j'ai changé la texture de la carte, j'en utilise une en couleurs.

Et pour l'insertion à l'aide du visualiseur, déjà je n'arrive pas à me positionner à l'extérieur de l'entrée de l'abri. Je me retrouve toujours à l'intéreur du tunnel.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Après avoir réussi tant bien que mal (surtout avec un GECK qui a tendance à planter dès qu'on active trop souvent et à trop d'endroits de suite, le visualiseur !), à repérer l'entrée de cet abri 74, mais côté extérieur, j'ai tenté de faire un glisser de l'entrée "mapmarker" vers la fenêtre de visualisation comme pour les autres objets.
Sauvegarde, lancement, consultation du Pipboy et...

Aucun marqueur d'apparu sur la carte à l'endroit supposé... :siffle:

Image
Shadow she-wolf
Confrère

falloutman a écrit :Aucun marqueur d'apparu sur la carte à l'endroit supposé... :siffle:
Mon dieu…

As-tu au moins joué à Fallout ?
Et remarqué que le marqueur de carte, il n'apparait pas tant que tu ne t'es pas approché d'icelui en jeu ?
Au tout début du jeu, tu n'as pas la totalité des marqueurs de carte visibles sur ta carte…

Et par ailleurs, as-tu configuré le mapmarker ? En double-cliquant dessus, pour choisir le type du marqueur, avec son nom et cetera ?

D'ailleurs, il y a même une tutoriel à ce sujet ici.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Shadow she-wolf a écrit : Mon dieu…

As-tu au moins joué à Fallout ?
Et remarqué que le marqueur de carte, il n'apparait pas tant que tu ne t'es pas approché d'icelui en jeu ?
Au tout début du jeu, tu n'as pas la totalité des marqueurs de carte visibles sur ta carte…
Sans blague on m'aurait caché cette information ?
C'est justement la raison pour laquelle, avant d'effectuer les manips, j'ai fait sauvegarde, de telle sorte que mon perso soi placé, à quelques mètres de l'endroit précis.
Quand j'ai relancé, j'ai marché jusqu'à cet endroit, aucun apparition sur la carte, ni avertissement sonore.

Et par ailleurs, as-tu configuré le mapmarker ? En double-cliquant dessus, pour choisir le type du marqueur, avec son nom et cetera ?
Quand je clique sur l'entrée Mapmarker (celle qui appararaît surlignée dans la capture d'écran que j'ai mise), je n'ai pas ces options. Et quant au drag-and-drop de celui ci vers le visualiseur, il n'apparaît même pas.

D'ailleurs, il y a même une tutoriel à ce sujet ici.
[/quote]

Je vais voir.

EDIT : c'est bon ça marche. Là cette fois au niveau du glisser-déposer, le carré vert est bien apparu dans le World.

Les infos donnés par ce tuto sont plus précises que celles fournies sur le site officiel de Bethesda.

Par contre en me baladant, je viens de m'apercevoir que le moddeur a décidément mal fait les choses.
Comment corriger cette anomalie topographique qui apparait avec le mod, en surplomb de l'Abri 74 (cf capture.) ?
J'ai comparé les coordonnées de la portion de canyon en question, avec ses coordonnées spatiales originelles dans l'esm Fallout3, elles sont pourtant les mêmes.

Image
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »