Demande d'aide pour l'installation des mods
Demande d'aide pour l'installation des mods
J'ai suivi les conseils de je ne sais plus qui pour les mods et quand je veux accéder aux fichiers de données, ils me disent que l'installation d'Oblivion a été endommagée et je ne peux plus le désinstaller ni le démarrer. Help ! Merci.
Re: Aidez moi plizzz
Règle numéro 1 : NE JAMAIS SUIVRE LES CONSEILS DE JE NE SAIS PLUS QUIelfias a écrit :J'ai suivi les conseille de je ne sait plus qui pour les mods

Dans un premier temps, il va donc te falloir nettoyer tout ce merdier. Donc commencer par désinstaller Oblivion. Voici la procédure à suivre :
Solution n°1 (la solution propre).
- Tu installes le DVD d'Oblivion dans ton lecteur de DVD

- Tu lances la désinstallation à partir du fichier install.exe ou setup.exe (je ne sais plus de tête comment il se nomme) en effectuant un double clic sur ledit fichier, à partir du DVD. Et surtout pas à partir du lanceur présent sur ton disque dur.
Solution n°2. (à n'utiliser que si la solution précédente ne fonctionne pas et là tu as intérêt à être bien réveillé, car c'est vraiment la roue de secours.)
- Tu utilises l'explorateur Windows pour trouver le répertoire Bethesda Softworks \ Oblivion et tu supprimes tout le dossier. Tu valides les éventuels messages d'alarmes.
- Tu utilises CCleaner (tu trouveras aisément sur le net) pour nettoyer la base de registre des cochonneries qui trainent.
Dans les deux cas de figures tu devrais ensuite avoir la possibilité de réinstaller Oblivion proprement. Un détail :
Tu ne touches jamais au répertoire intitulé :
- Mes Documents \ My Games \ Oblivion
Ce dernier contient tes sauvegardes et les fichiers .ini du jeu, ce répertoire n'a rien à voir dans cette opération.
Bref, une fois que tu as nettoyé tout ton merdier, tu réinstalles Oblivion.
1- Oblivion
2- Le patch v1.2.0416 (attention il en existe 2 un pour Oblivion seul, un second pour Oblivion + SI) tu n'en installes qu'un seul. Tu n'installes AUCUN autre PATCH. Je te parle bien ici de patch et non pas de Mod correctif

3- Shivering Isles si tu le possède.
4- Tu as maintenant une installation propre au sein de laquelle tu peux recommencer à foutre la zone

PS. Comme je ne bosse pas chez BillCrosoft, je ne te fournirai pas d'assistance sur l'usage de Windows, ni sur la manipulation de l'explorateur et autre singerie, il existe 12 sites et forums pour ça.
RePS. Si tu rencontres des problèmes explique moi lesquels je tenterai de t'aider.
RerePS. Si tu rencontres des problèmes PARCE QUE tu n'as pas le DVD d'origine où tout autre excuse à deux balles m'indiquant simplement que tu utilises une version pirate : VA MOURIR

Merci pour ton aide j'ai suivi tes conseille mais :(stp lis jusque au bout)quand je démarre oblivion j'ai toujours: JOUER
FICHIERS DE DONNEES
OPTIONS
ELDERSCROLLS.COM
AIDE TECHNIQUE
DESINSTALLER
QUITTER
DONC EN CLAIR PAS UN SEUL REINSTALLER OU INSTALLER SAUF: que quand je clique sur JOUER il me dit le lanceur d'oblivion n'a pas réussi a trouvé l'exécutable du jeu.veullez réinstaller oblivion.
stp aide moi.
PS:Je n'ai pas le meme cd que depuis l'installation vu que ayant 13 bientot 14 ans c'est mon EX nounou qui m'a fait decouvrir oblivion avec mes freres il avait achete le jeu et nous l'avait présenter. Une fois parti (mon ex nounou avec qui nous navons plus contact) nous avons achete un AUTRE jeu.
rePS: dis moi je t'en supplie que ce n'est pas de la que vient le probleme!
FICHIERS DE DONNEES
OPTIONS
ELDERSCROLLS.COM
AIDE TECHNIQUE
DESINSTALLER
QUITTER
DONC EN CLAIR PAS UN SEUL REINSTALLER OU INSTALLER SAUF: que quand je clique sur JOUER il me dit le lanceur d'oblivion n'a pas réussi a trouvé l'exécutable du jeu.veullez réinstaller oblivion.
stp aide moi.
PS:Je n'ai pas le meme cd que depuis l'installation vu que ayant 13 bientot 14 ans c'est mon EX nounou qui m'a fait decouvrir oblivion avec mes freres il avait achete le jeu et nous l'avait présenter. Une fois parti (mon ex nounou avec qui nous navons plus contact) nous avons achete un AUTRE jeu.
rePS: dis moi je t'en supplie que ce n'est pas de la que vient le probleme!
En fait tu va dans ton poste de travail ( si t'es sous XP ou dans ordinateur si t'es sous vista ) en suite tu va sur l'icône de ton lecteur DVD et tu fait un clic droit puis tu choisi explorer et là tu trouve le fichier setup.exe voilà 

merci grace a toi je reinstalle oblivion( je suis en train de le faire)
et je ne saurai combien vous remercier tous les deux.!!!!
merci enormement et je vous recontacterez en cas de prob.
sincère remerciement d'un joueur qui joue a oblivion depuis plusieur années et qui avait rencontré son premier prob.

et je ne saurai combien vous remercier tous les deux.!!!!

merci enormement et je vous recontacterez en cas de prob.
sincère remerciement d'un joueur qui joue a oblivion depuis plusieur années et qui avait rencontré son premier prob.

Mais de rien, quand je peux aider...
" Maître nain tendu alors une petite chopine à notre ami "
N'avez vous pas honte Maître nain de servir de l'alcool à notre si jeune ami?!!!...Prophete a écrit :Mais de rien, quand je peux aider...

"Ah ! Ces elfes ! Ce n'est qu'une petite chopine, ça ne peut pas lui faire beaucoup de mal mais je suivrai vos conseils à l'avenir "
Prophete mes lois m'interdise de boire de l'alcool avant maintenant 2 jours.2 jours ce ne sont que des jours et moi les jours je me trompe
JE VEUX BOIRE.
sinon ma vrai raison c'est celle la et l'autre c'est que je sait pas ou trouver le fichier data pour mettre mes mods ci possible réexplike moi tout stp merci encore et toujours

sinon ma vrai raison c'est celle la et l'autre c'est que je sait pas ou trouver le fichier data pour mettre mes mods ci possible réexplike moi tout stp merci encore et toujours
Alors tu ouvre ton "poste de travail"
Puis tu va dans ton disque dur interne
Puis dans "Programmes" ( ou Programmes files sous XP je crois et oui je suis sous vista
)
Puis dans "Bethesda Softworks"
Puis "Oblivion"
Et là y a un dossier "data"
Pour installer sois tu copie le dossier "data" du mod soit tu rentre dans "data" et tu copie tout les fichier du mod en répondant oui à toute les boites de dialogue qui s'ouvre.
Voilà, je crois que c'est bon
Puis tu va dans ton disque dur interne
Puis dans "Programmes" ( ou Programmes files sous XP je crois et oui je suis sous vista

Puis dans "Bethesda Softworks"
Puis "Oblivion"
Et là y a un dossier "data"
Pour installer sois tu copie le dossier "data" du mod soit tu rentre dans "data" et tu copie tout les fichier du mod en répondant oui à toute les boites de dialogue qui s'ouvre.
Voilà, je crois que c'est bon