Fallout 3 pack de textures HD, des conseils ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Lucifer Deus
Confrère

Fallout 3 pack de textures HD, des conseils ?

Message par Lucifer Deus »

Salut à tous !

Tout est dans le titre.
Je cherche des avis sur "le meilleur pack de textures HD" (le moins buggé, le plus beau (avis subjectif bien sur), le ++ quoi comme le C (le c++, mouarf, oui bon d'accord, je range ma vanne à 2 balles)

Et tant qu'on y est, des conseils aussi pour améliorer son avatar (les filles sont vraiment moches) et aussi les autres modèles du jeu (pnj et mobs) news meshes, news skins, news motions, news items and clothes .
Enfin tout ce qui n'a pas besoin de traduction et qui améliore grandement le coté visuel de Fallout 3.

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Lucifer Deus le 06 déc. 2013, 02:11, modifié 2 fois.
Raison : Edition incolore + édition du titre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Fallout 3 pack de texture HD, des conseilles ?

Message par apdji »

Tout d'abord, direction les histoires de fallout ;)

Ensuite soyons chauvins, le meilleur pack c'est celui de gabby stardust qui n'est pas encore complet mais tu en trouveras des morceaux sur son topic ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Kenan
Confrère

Message par Kenan »

+1
Même si pour moi la première fois il a mis(t) du temps à se lancer :) Mais la qualité est au rendez-vous.
Modifié en dernier par Kenan le 20 juin 2015, 18:08, modifié 4 fois.
Raison : .
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Perso, j'utilise NMC combiné avec F3R.
Ensuite j'applique le mod URWL en combinaison avec A Realistic Image Modifier (ils sont compatibles).
Pour les personnages goules: ReGhouled
Pour les autres personnages, utilise un pack HD du genre BEWARE OF GIRL Type 3 HiRez HiDetailed Replacer
(attention, contenu adulte).
Moddeur, Testeur et Traducteur
SlashTom
Confrère

Message par SlashTom »

Le NMC est le plus beau pour les gros éléments, ensuite je le complète avec pleins de packs de textures Hires qui ne touche que certaines chose et 2/3 tweaks puis pour les personnages project beauty HD :)

Mais bon avec tout sa il faut une grosse configuration :) Surtout pour les tweaks du genre distance de vision car le jeu est pas optimiser pour.

Moi je tourne a 60-65 fps avec tout ça mais j'ai une grosse config (Gtx 480, I5 750 oc @ 4Ghz, 2x2 go 2200 Mhz).
Lucifer Deus
Confrère

Re: Fallout 3 pack de textures HD, des conseils ?

Tout d'abords merci à vous tous pour vos réponses.

J'ai vue ça, en effet. Un gros travail, déjà bien avancé apparemment, que fait là GabbyStardust.
Il va falloir que je fasse un tour sur son topics pour voir ce qu'il intègre ou pas.

SlashTom, oui moi aussi j'en ai une grosse :D enfin de config je veux dire, j'oserai jamais parler de ma femme comme ça :p
(à quoi pensiez vous bande de pervers ? à la même chose que moi :D)

en faite le truc c'est que j'ai fallout quasiment de puis ça sorti mais à l'époque ma config été un peu juste. Du coup j'y ai jouer mais la lenteur à finie par venir à bout de ma patience, je n'ai même pas fait 50% du jeu. Je me suis dis que je reprendrais le jeu quand j'aurais changé de config et j'ai changé de config, la même que la tienne à un détaille près j'ai qu'un I5 650 mais c'est quand même une grosse bête qui fait bien tourner les jeux.
Quand j'ai remis fallout, je me suis dis "c'est pas possible ! tout à fond pas un pet de ralentissement, on doit pouvoir améliorer l'apparence de façon considérable, je sens que ma ma config en est capable et me voilà :D

Mais bon dans la profusion de mods il y a de quoi se perdre surtout quand on ne maitrise pas l'anglais :(
Oui je sais je raconte ma vie et alors ! :p

En tout cas, bien les liens, j'ai été voir les aperçus, c'est clairement amélioré, j'ai hâte de voir comment installer tout ça et de le voir tourner.

Par contre, j'ai été dans ce tuto http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =33&t=4835 et j'ai changé quelques valeur dans les *.ini, j'ai aussi modifier Fallout.exe pour qu'il gère plus de 2g de mémoire mais je crois que j'y ai été un peu fort dans mes valeurs et il est quelque peu instable, aussi puisque tu as un pc équivalent au mien peut être peux tu me faire profiter de ton expériences afin d'améliorer globalement la distance de vue, que se soit au niveau de l'herbe, des rochers, des personnages enfin la distance de vue en générale.

Bon, on va s'arrêter là, sinon personne va lire (déjà là j'ai des doutes). :D
SlashTom
Confrère

Message par SlashTom »

Déjà je te conseil pas de toucher a la valeur "uGridsToLoad". (Voir mon topic pour la raison)
Sinon je pour la distance de vision je conseil de modifier "bForceFullLOD" ainsi que tout les valeurs avec "LOD" dans leurs noms.

Et pour la mémoires ram, je te conseil si tu as 4Go, de tweaker les .ini aux maximum 2 voir 2,5 go de ram (500Mo de base pour une grande partie des lignes qui modifie l'utilisation de la mémoire) car ensuite le moteur du jeu est complètement dépassé et tu risque d'avoir plus de lag qu'avant.

Je vais d'ailleurs modifier ça dans le guide.
Sinon tu as quoi comme carte graphique ? Ton processeur est overclocké ?
Lucifer Deus
Confrère

GTx 480 - I5 650 non overclocké - 2 x 2 Go ram 1333 patriot - CM Asus P7P55D Pro - SSD intel x25-m SATA 80 Gb pour l'OS et un 2 Terra Seagate baracuda LP pour les données.
Je pense que ça fait une bonne bécane déjà. La ram et le processeur sont un peu juste je pense pour bien exploiter ma carte graphique, à faire évoluer d'ici quelques mois. Faudrait d'ailleurs que je me penche sur l'overclockage du processeur.

Par contre, j'ai bien suivi à la lettre ton tuto (j'avais même pas tilté que c'était toi qui l'avais fait :D) et j'ai mis le "uGridsToLoad" à 11 :D
fallait pas le faire, c'est pour ça que ça rame et quand j'ai rajouté les texture HD alors injouable.
Mais dans l'ensemble je pense que j'avais mis des valeurs trop haute un peu pour tout.
Du coup j'ai tout désinstallé et réinstalle parce que en plus j'ai copier tout les mods direct dans le dossier data s'en me servir de la fonction d'installation du FOMM et je pense que c'est quand même mieux d'utiliser cette fonction quand le FOMM l'accepte.

Sinon je me posé la question de savoir ce qui se passe si je met cette valeur à 0 "bUseHardDriveCache" ?
C'est ce qui gère le cache du disque dur, est-ce qu'il va tout faire en ram et dans ce cas est-ce que 4 Go c'est suffisant parce que si c'est le cas, ça peut rajouter pas mal de vitesse et sinon combien de Go faudrait-il (si c'est possible) pour faire fonctionner le tout en mémoire vive ?

Et puis bravo pour ton tuto

Et là j'attends qu'O&O Defrag et fini pour commencer à installer des mods donc d'ici 2h30 environ.
SlashTom
Confrère

Message par SlashTom »

La valeur harddrive a 1 fait que pendant les chargements le disque prends sur sa mémoire cache pour accélérer le chargement mais pas uniquement. C'est pas possible d'avoir 4Go de ram sur ses disque durs, au maximum pour une config de taré 64 mo (32 c'est déjà hardcore gamer).

Sinon ta carte graphique est clairement limité par ton proco, tu devrais l'overclocker, la ram aussi.
Lucifer Deus
Confrère

Pas compris.
4 Go, je ne parle pas du cache du DD mais de la mémoire vive (RAM), parce que sur le DD c'est le cache ou le cache virtuel, à ma connaissance on appel pas ça de la RAM.
Autrement dit, tout charger en mémoire vive pour ne plus être bridé par la vitesse du DD justement. Où en tout cas, en charger une grande partie pour qu'il y ai le moins possible d'accès au DD.
Mais je ne sais pas si c'est possible et surtout je crois qu'avec seulement 4 Go de ram c'est pas possible. Mais je me renseigne, c'est-on jamais.
Répondre

Retourner vers « Histoires »