Textures améliorées pour les enseignes(fr) de Cyrodiil

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Répondre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Textures améliorées pour les enseignes(fr) de Cyrodiil

Message par Moorelf »

Les enseignes Vanilla de base sont, il me semble, en 256x256 pour les enseignes du genre "Ecuries" et en 256x128 pour celles du quartier du marché de la Cité Impériale ... Mon but serait de passer ces dernières en 1024x512 et les autres au moins en 512x512.
J'utilise l'enseigne de la "Boutique des Déesses" (dont l'original était déjà en 1024x512 ) pour faire mes tests. J'ai commencé la nuit dernière par franciser l'enseigne ... Ce qui a donné cela:
► Afficher le texte
J'ai ensuite tenter d'améliorer la chose en utilisant mes propres textures (plus réalistes) et en essayant de mieux rendre l'idée de bois peint ...
► Afficher le texte
Et enfin, en gardant l'emplacement de la "Boutique des Déesses", j'ai fait une nouvelle enseigne pour les forgerons avec de meilleures textures bois, mais aussi métalliques, et j'ai pris comme exemple test la boutique "Tranche et Cogne" ...
► Afficher le texte
J'ai donc du pain sur la planche si je dois faire le tour des enseignes de Cyrodiil !... J'ai commencé avec le mod "Brasseries de Cyrodiil" (ça fait toujours ça de plus en moins !... comme le dit si bien Mimile...) qui a été l'élément déclencheur de ce projet.
Maintenant, comme l'a suggéré Kaos Sita, je peux faire profiter l'équipe de "Better Cities" de mon travail s'ils souhaitent incorporer ces textures à leur propre projet ... ;)

Edit : Exemple d'une enseigne pour des écuries en 512x512 ....
► Afficher le texte
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Projet de textures HD pour les enseignes d'Oblivion

Message par Inny »

On déménage le sujet dans le bon forum ^^
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Je viens de décompresser les textures au format BSA du jeu de base, mais il m'en manque !... Je n'ai pas tous les magasins loin de là ... En fait, dans le fichier Textures/clutter/signs je n'ai que ça :

Image

Où sont donc les autres ?... :shock:
Image
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Au pire regarde une enseigne qu'il manque et va dans le TESC 2 afin de voir son chemin de texture.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

papill6n a écrit :Au pire regarde une enseigne qu'il manque ...
Ce n'est pas une enseigne qui manque ce sont des dizaines !... Si mes yeux ne me trompent pas, il n'y a même pas un seul magasin de toute la Cité Impériale dans cette liste ...
C'est la première fois que j'utilise "BSA commander" en fait ... Je vais me pencher un peu plus sur l'utilisation de ce truc ... :pensif:
Merci quand même papill6n !... ;)
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Sur la 2ème texture de la boutique des déesses, le bois fait mieux, mais ce serait mieux si la bordure en métal pouvait rester en métal. La faire plus oxydée, là ça fait un peu plastique je trouve. Et à mon avis, éviter d'avoir de l'ombre entre le bois et son encastrement métallique.
Ca se voit surtout sur "Tranche et cogne" : entre la planche encastrée et la bordure de métal, il y a un ombrage.

Enfin, c'est juste mon avis pour faire mieux. ;)

Sinon, pour avoir accès aux textures, décompresse ton BSA Oblivion-texture et va dans clutter/signs il y en a aussi dans architecture.
Modifié en dernier par beeratwork le 06 déc. 2013, 02:11, modifié 2 fois.
Raison : Edition incolore
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

beeratwork a écrit :Sur la 2ème texture de la boutique des déesses, le bois fait mieux, mais ce serait mieux si la bordure en métal pouvait rester en métal. La faire plus oxydée, là ça fait un peu plastique je trouve. Et à mon avis, éviter d'avoir de l'ombre entre le bois et son encastrement métallique.
Ca se voit surtout sur "Tranche et cogne" : entre la planche encastrée et la bordure de métal, il y a un ombrage.
Merci de tes critiques beer ... J'en tiendrai compte !... ;) Je dois avouer que je suis un peu obligé de tâtonner, d'installer, d'aller voir "in game" ce que ça donne ... Et la plupart du temps de recommencer ... Je pense que ça s'affinera avec le temps et l'habitude.
beeratwork a écrit :Sinon, pour avoir accès aux textures, décompresse ton BSA Oblivion-texture et va dans clutter/signs il y en a aussi dans architecture.
Ah merci ! C'était dans [architecture] qu'elles se planquaient les misérables !... ;) :maitre:
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:calin: Mon cher moorelf, j'ai un étrange reproche à te faire : tes enseignes sont trop belles ! J'ai un excellent livre sur Paris au Moyen-Âge et il y a un chapitre entier sur les enseignes. Elles étaient plutôt simple, il faut dire que les gens étaient illettrés.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Pour aller plus vite et ne pas allez voir "ingame" tout le temps, tu peux décompresser les meshes et utiliser nifskope.
Comme ça tu peux même travailler ta texture et garder nifskope ouvert en même temps pour voir ce que ça donne (des fois il affiche un message d'info car il met à jour son affichage quand l'image change mais c'est rien).
Attention ! Au final, pourvoir si ce qui te plaît sous snifklope te plaît vraiment, tu devra quand même faire un ingame à la fin pour voir vraiment ce que ça donne. En tout cas moi je fais comme ça mais en général, quand ça me plait dans nifskope ça me plait en jeu.

Mais c'est du modding que tu fais là ? :pensif:
Demande l'accès à la forge et fais nous des tutos sur la retexturisation ! :diable:

Sinon malhuin a raison en disant qu'au moyen age il ne savaient pas lire ni écrire mais bon... on va pas mettre de la bouse sur les enseignes !
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Et qui a dit qu'on était au moyen-âge ?... Nous sommes dans un jeu !... Classé sans doute dans le médiéval-fantastique mais, avant tout c'est de la "fantasy" ... De plus mes textures ressemblent plus à du bois que les textures Vanilla ... Enfin, je ne veux pas ergoter ou polémiquer sur le sujet ... Chacun met ou trouve ce qu'il veut dans un jeu ... ;)
le maître des scripts a écrit :Mais c'est du modding que tu fais là ? :pensif:
Demande l'accès à la forge et fais nous des tutos sur la retexturisation ! :diable:
Ouh! Je ne fais que commencer... Et il y a quelques jours de ça, j'étais encore à m'énerver devant un tuto sur les "normal maps" ... Depuis, j'en ai trouvé un bien mieux réalisé et signé par ce bon vieux Mohawk ... ;) Mais de là à en faire un moi-même, il va falloir que j'expérimente la chose plus longuement. Quand j'aurai entièrement retexturé toutes les enseignes d'Oblivion et des Shivering Isles, je penserai peut-être alors à faire partager mon expérience (Si je n'ai pas cassé ma pipe entre temps ...). :pensif:

P.S: Quant à l'accès à la forge, je l'ai déjà en tant que correcteur ... Il va falloir d'ailleurs qu'un jour je me mette à corriger tous tes tutos beer !... Mais ça me faire trop de boulot et je ne pourrai plus faire mes textures ... :siffle:
Image
Répondre

Retourner vers « Graphisme »