Divinity II dans les cieux de Tamriel

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
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Actalion
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Divinity II dans les cieux de Tamriel

Message par Actalion »

Voici l'énoncé de ma petite idée de mod que je trouve plutôt sympa.

Nom: Invocation draconienne.
Type: Quête pour une acquisition d'un sort d'invocation.
Section: Magie.

L'idée serait de créer un sort dans la compétence invocation.
La disponibilité de celui-ci sera réservée que pour un haut level dans l'école "invocation".
Il est lancé avec une faible quantité de mana, mais celle-ci se consumera petit à petit pendant toute sa durée d'exécution (donc, plus le mage à de mana en réserve, plus il gardera sa forme draconique).

---------------------Description des sorts---------------------

Sous sa forme draconique, le mage pourra :
[tab=30]Voler
[tab=30]Cracher des boule de feu°
[tab=30]Geler les ennemis qui auront eu l'audace de le contrarier.°
Et si possible:
[tab=30]Attraper sa proie pour la jeter au loin.
[tab=30]Reprendre forme humaine en carbonisant ses assaillants sous une pluie ignée*.

° Leurs utilisations diminueront les points de vie (malédiction)

---------------------Histoire---------------------

[tab=30]Il y a bien longtemps, un puissante sorcier voué au forces des ténèbres, passa un pacte avec un patriarche dragon.
[tab=30]Cet accord lui donnera un immense pouvoir, il lui permettra d'invoquer l'esprit du patriarche pour prendre sa forme.
[tab=30]En échange, le dragon se nourrira de la vitalité et la magie du sorcier.

[tab=30]L'empire Alleïde fut apeuré par une telle puissance, et dépêcha ses troupes d'élites pour détruire le mage noir.
[tab=30]Mais il était bien trop puissant et massacra tout les soldats et mage de guerres dans une bataille qui durera plus d'une semaine.

[tab=30]Le mage, ayant trop puisé dans ses ressources vitales, entreprit le rituel pour devenir une Liche.
[tab=30]L'empire décida alors de l'emmurer à jamais dans sa tour pour qu'il ne puisse jamais en sortir,
[tab=30]et invoqua une barrière magique.

---------------------Quête---------------------

Arrivé à un certain stade des quêtes de la guilde des mages, un personnage, interpellera notre avatar pour lui parler d'une ancienne légende. (Au milieu des quêtes liées à Mannimarco)
Notre héros ira à la recherche d'information à la bibliothèque de l'académie de la Citée Impériale sur les conseils du narrateur.
Il y découvrira une veille carte indiquant l'emplacement de la tour ainsi que de la description du sort qui désactivera la barrière magique.

L'entrée de la tour étant murée, il cherchera une autre entrée oubliée.
Une vielle femme lui indicera l'existence d'un souterrain.
La grotte sera infestée par une horde de gobelins. (un niveau)
Une fois celle-ci nettoyée, il trouvera un mur étrange (un peu comme celui du manoir de Bénirus)
Un mécanisme l'ouvrira.

Cet obstacle franchi, il errera dans un labyrinthe hanté par les esprits de l'armée Alleïde. (sur deux niveaux)
A la fin du labyrinthe, une connaissance lui barrera la route. (la vielle femme qui est une sorte de démon)
La mort de cette dernière ouvrira la porte de pierre et un long combat entre la Liche et notre aventurier débutera.

Si il gagne, un escalier apparaitra lui donnant accès à la tour qui sera une habitation avec dans la dernière salle du haut le sort tant attendu.

---------------------Cahier des charges et avancement---------------------

Paysage : En cours. 0%

Grotte :
[tab=30]Structure : Terminée.
[tab=30]Portes et pièges : En cours. 60%
[tab=30]Barrière magique : En cours. 50%
[tab=30]Créatures : En cours. 0%

Labyrinthe inférieur :
[tab=30]Structure : Terminée.
[tab=30]Portes et pièges : En cours. 70%
[tab=30]Créatures : En cours. 0%

Labyrinthe supérieur :
[tab=30]Structure : En cours. 0%
[tab=30]Portes et pièges : En cours. 0%
[tab=30]Barrière magique : En cours. 0%
[tab=30]Créatures : En cours. 0%

Tour :
[tab=30]Structure : En cours. 0%
[tab=30]Portes : En cours. 0%
[tab=30]Ameublement : En cours. 0%

Les sorts :
[tab=30]Transformation : En projet.
[tab=30]Retour à la forme humaine : En projet.
[tab=30]Boule de feu : En projet.
[tab=30]Givre : En projet.
[tab=30]Pluie ignée : En projet.

Le sorcier :
[tab=30]Corps : En projet.
[tab=30]Dialogues : En projet.
[tab=30]Script : En projet.

La vielle femme :
[tab=30]Corps : En projet.
[tab=30]Dialogues : En projet.
[tab=30]Script : En projet.

Le donneur de quête :
[tab=30]Corps : En projet.
[tab=30]Dialogues : En projet.
[tab=30]Script : En projet.

Livre d'histoire : En projet.

Formes draconiques normale : En projet.

Forme draconique squelette : En projet.

Quêtes : En projet..

---------------------Demandes d'autorisations---------------------

Reprise de la race dragon. [Draken le dragon]
Utilisation des scripts de transformation (mod devenir une Liche) [connais pas le nom de l'auteur]
Et autres (je sais pas encore quoi)

---------------------Information et demande de conseils---------------------

N'ayant jamais fait de mod, je commencerai pas le début de la liste. (si vous pensez que l'ordre de difficulté n'est pas juste, faites le moi savoir svp)

Vos conseils ainsi que toutes aides et participations seront les bienvenus ^^

*igné : En feu, incandescent.(Du latin "ignis" : le feu) [note du correcteur]

Merci, j'ai calé lors de la recherche de la correction. Et désoler pour des fautes aussi bête.
Modifié en dernier par Actalion le 03 sept. 2010, 17:49, modifié 11 fois.
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Paneb
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Re: Divinity II dans les cieux de Tamriel

Message par Paneb »

Idée de mod très intéressante je trouve :)
Malheureusement mes connaissance du modding sont plus que limitées, je ne pourrai(t) donc pas t'aider :embaras:
A mon avis tu aurais besoin de pas mal de scripts pour changer par exemple la race du personnage juste pour le temps du sort :pensif: Auquel cas il faudrait créer une race Dragon mais (la rend(t)re inchoissisable) qui ne soit pas optionnelle au début du jeu :shock:
Enfin je dis ça j'en sais rien :D
Cela dit tu peux(t) déjà essayer(é) de contacter l'auteur du mod de la race je-sais-plus-comment-elle-s'appelle qui possède la faculté de voler(é) :ange: .
Jeter un coup d'œil à son mod devrait t'éclairer un peu (sans pomper tout son travail bien sûr ;) )
Après je peux(t) pas vraiment t'aider plus, sauf pour un éventuel test ou une traduction de l'hypothétique futur mod :classe:
Ou alors faudrait que je me plonge dans l'apprentissage du TESCS, mais j'aurai(s) atteint le niveau requis trop tard :mdr:

Tout ça pour te souhaiter bonne chance pour ce mod :biere:
En espérant que tu obtiennes le soutien(t) des puissants de ce forum :D
Modifié en dernier par Paneb le 20 juin 2015, 18:08, modifié 4 fois.
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Sita
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Re: Divinity II dans les cieux de Tamriel

Message par Sita »

Chingari et Ismelda avec la race des démons, le script de vol n'est pas d'eux....
Si c'est un changement de race et non pas un canasson il faut regarder du côté des créations de Drake the dragon qui a fait une race
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Paneb
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Re: Divinity II dans les cieux de Tamriel

Message par Paneb »

Ah, au temps pour moi,je pensais que ça venait d'eux ^^
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Actalion
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Re: Divinity II dans les cieux de Tamriel

Message par Actalion »

Merci, ce sont de bons tuyaux à exploiter.

Je pensais prendre comme référence le Dragon d'Akatoch et celui ou on peut devenir une Liche.

Le premier pour le dragon forcément.
Le second pour la capacité de transformation.


EDIT

Voici le non du mod :
Anthro-Dragon Race WIP - New Wings in Motion LOL je suis plouc par moment :embaras:

Et le lien :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=21595

OHH... Il y a aussi les ressources pour les ailes. Bon*Ben non, c'est encore mieux, c'est ce sont les fonctions de vol.
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22635


* Ben là, tu as loupé une faute d'inattention.
Je suis très dissipé ce soir. :embaras:
Modifié en dernier par Actalion le 20 juin 2015, 18:08, modifié 4 fois.
Raison : .
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Actalion
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Re: Divinity II dans les cieux de Tamriel

Message par Actalion »

Voila, j'ai trouvé la race dragon.
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30094

Et les ressources meshes qui vont avec.
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22635

Mais j'ai quelques questions (un peu stupides mais bon)

Je n'arrive pas à trouver les scripts.
Pourtant, je trouve bien les trois races ??? Ben oui, il y en a trois.

Mais comme je n'ai jamais modifier quoique se soit dans les scripts, je ne sais pas trop ou chercher.


Le scripts sont dans un langage proche du C ?
If
Si oui, je pourrai m'y retrouver
Else
Sinon faut voir ce qui est à la base du code utilisé par Oblivion.
EndIf
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Paneb
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Re: Divinity II dans les cieux de Tamriel

Message par Paneb »

Je ne m'y connais pas trop en scrip,mais en traduisant j'ai pût en apercevoir quelques uns , et ayant pratiqué le C je trouve que ça y ressemble :D
Aprés les fonctions que l'on utilise son bien sur différentes, et il doit exister des subtilités qui m'échappent, mais pour moi oui ça s'apparente :)
Mais les experts me détromperont peut être :honneur: :maitre: :honneur: :maitre: :honneur: :maitre: :honneur: :maitre:

Et où chercher : dans le TESCS charge Oblivion.esm, puis va dans Gameplay puis Edit script,et ouvre un certains pour voir à quoi ça ressemble (fais attention à rien changer :diable: )
Bonne continuation :biere:
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Actalion
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Re: Divinity II dans les cieux de Tamriel

Message par Actalion »

Oui, c'est bien du C, et une bonne partie des instructions en sont. (merci pour l'indication) ;)

Mais il y a un très grand nombres de fonctions spécifiques qui me sont inconnues. :sad:

Il va vraiment me falloir commencer plus modestement pour y comprendre quelque chose.

Alors appel à tous les moddeurs expérimentés de la Confrérie... :blanc:
J'apprécierai que l'on me confie de petites tâches pour me familiariser avec les scripts du TESCS.

Merci :)
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Paneb
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Re: Divinity II dans les cieux de Tamriel

Message par Paneb »

Tu à également la section "La Forge" du forum,qui contient de nombreux tutoriels (ou tutoriaux? ) :)
Je te laisse la trouver,c'est pas dur :D
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apdji
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Re: Divinity II dans les cieux de Tamriel

Message par apdji »

Suite à une demande de l'auteur, direction la forge
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"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
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